Simon Flandin
12
Documents
Présentation
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 3
- 3
- 2
- 1
- 12
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 12
- 12
- 9
- 8
- 8
- 6
- 5
- 3
- 3
- 1
|
Former à (ré)agir dans des situations impensées : le cas d’un exercice de crise « hors cadre » en contexte industriel55ème Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française, Revue Activités, Jan 2021, Paris, France. pp.516-521
Communication dans un congrès
hal-03107341v1
|
|
Deux dilemmes typiques de la conception d'entrainements de crise : quels compromis acceptables ?Biennale de la recherche sur la sécurité civile, Jun 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01809018v1
|
How do perturbation training contribute to safety? The unexpected and the unthought as means to design perturbations in safety trainingEARLI SIG 14 Conference 2018, Sep 2018, Genève, Switzerland. pp.12 - 14
Communication dans un congrès
hal-01877224v1
|
|
PEUT-ON FORMER À DES SITUATIONS IMPRÉDICTIBLES ? UNE PISTE THÉORIQUE4ème colloque international de didactique professionnelle, Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01558081v1
|
|
|
Développer la résilience en renouvelant la formation à et pour la sécurité : une recherche en cours52 ème Congrès International Société d'Ergonomie de Langue Française, Société d'Ergonomie de Langue Française (SELF), Sep 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01581046v2
|
Concevoir pour le développement dans une approche non-curriculaire en formation des adultesLa conception d’un artefact : approches ergonomiques et didactiques , HEP du canton de Vaud, Oct 2016, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01393301v1
|
|
Contribuer à la sécurité industrielle « par le facteur humain ». Un regard pour aider à (re)penser la formation2019, https://www.foncsi.org/fr/publications/regards/repenser-la-formation-FOH/repenser-formation-FOH.pdf
Autre publication scientifique
hal-02332078v1
|