Mots-clés

Année de production

Nombre de documents

19

Simon Flandin - Listes des publications


Article dans une revue7 documents

Communication dans un congrès9 documents

  • Valérie Lussi Borer, Simon Flandin, Alain Muller. Referentiality and normativity in trainee teachers’ activity when viewing videos of teaching: trends in video-enhanced education and professional development. EARLI Special Interest Group “Research in Teaching and Teacher Education” Conference, Jun 2016, Zürich, Switzerland. <hal-01352255>
  • Simon Flandin, Germain Poizat, Marc Durand. Concevoir pour le développement dans une approche non-curriculaire en formation des adultes. La conception d’un artefact : approches ergonomiques et didactiques , Oct 2016, Lausanne, Suisse. <http://www.hepl.ch/cms/accueil/sites/institutionnel/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/colloque-conception-artefact.html>. <hal-01393301>
  • Simon Flandin, Luc Ria, Patrick Picard. Aider les formateurs à analyser et faire analyser le travail : un programme de recherche-conception en vidéoformation des enseignants. L’activité en débat. Dialogues épistémologiques et méthodologiques sur les approches de l’activité, Jan 2015, Lille, France. <10.13140/RG.2.1.1597.2085>. <hal-01147705>
  • Céline Blanes-Maestre, Simon Flandin, Luc Ria. Médiations humaines et artefactuelles en vidéoformation : le cas d'enseignants stagiaires en situation d'allo-confrontation autonomes et accompagnées . Condition(s) enseignante(s), Conditions pour enseigner. Réalités, enjeux, défis., Jan 2015, Lyon, France. <hal-01350859>
  • Valérie Lussi Borer, Cyrille Gaudin, Lionel Roche, Simon Flandin. Teaching transformations from video-based induction programs: Does it make a difference whether the learning objects are prescribed or not?. EARLI Conference 2015, Aug 2015, Limassol, Cyprus. <hal-01352256>
  • Simon Flandin, Luc Ria. Comment les enseignants apprennent-ils de l’observation de leurs pairs ? Analyse de l’activité de vidéo-formation en ligne de professeurs stagiaires. Journées Internationales EFTS ConviSciencia, Jun 2014, Toulouse, France. <hal-01352258>
  • Simon Flandin, Cyrille Gaudin. Conception continuée dans l’usage en vidéoformation des enseignants. Troisième Colloque International de Didactique Professionnelle, Oct 2014, Caen, France. Actes du Troisième Colloque International de Didactique Professionnelle., 2014, <http://didactiqueprofessionnelle.ning.com/page/archives-publiques>. <hal-01319618>
  • Simon Flandin, Luc Ria. Making dissatisfaction emerge about activity : video-training for teachers' professionalization. Paper presented to European Conference on Educational Research, Sep 2012, Cadiz, Spain. <hal-00809149>
  • Simon Flandin, Luc Ria. Vidéoformation des enseignants : Apports de la didactique professionnelle. Deuxième Colloque International de Didactique Professionnelle, Jun 2012, Nantes, France. Actes du Deuxième Colloque International de Didactique Professionnelle, <10.13140/RG.2.1.4185.8803>. <hal-01352254>

Poster1 document

  • Simon Flandin, Cyrille Gaudin. The effects of video viewing on preservice teachers’ classroom activity : normative versus developmental approach. EARLI SIG 11 Conference "Teaching and Teacher Education", Jun 2014, Frauenchiemsee, Germany. <10.13140/RG.2.1.3497.7520>. <hal-01352251>

Chapitre d'ouvrage1 document

Thèse1 document

  • Simon Flandin. Analyse de l’activité d’enseignants stagiaires du second degré en situation de vidéoformation autonome : Contribution à un programme de recherche technologique en formation. Éducation. Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2, 2015. Français. <tel-01248733>