Nombre de documents

13


Article dans une revue3 documents

  • Séverine Marguin, Léa Barbisan, Camille Boichot, Bremer Maria. Kapitalisierung des Marginalen. kritische berichte. Zeitschrift für Kunst- und Kulturwissenschaften, Jonas-Verlag 2015, Kapitalisierung des Marginalen, 41 (3), http://journals.ub.uni-heidelberg.de/index.php/kb/index. <halshs-01100401>
  • Séverine Marguin. La politique culturelle berlinoise de soutien à la création plastique contemporaine : un réajustement. Pôle Sud ISSN 1157-8653, 2014, pp.43. <halshs-01100381>
  • Séverine Marguin. Les temporalités de la réussite : le moment charnière des quarante ans chez les artistes d’art contemporain. SociologieS, Toulouse : Association internationale des sociologues de langue française, 2013, Temps professionnels, temps prescrits, temporalités sociales,, http://sociologies.revues.org/4466. <halshs-01100383>

Communication dans un congrès6 documents

  • Séverine Marguin. Bourdieu et l’art contemporain : une inégale réception dans la sociologie de l’art francophone et germanophone. Champs, mondes, scènes au prisme des réseaux, Oct 2014, Montréal, Canada. <http://www.champsmondesscenes.ucs.inrs.ca/>. <halshs-01100389>
  • Séverine Marguin. La trajectoire sémantique du concept de galerie. Journée d’étude sur les galeries d’art, May 2014, Paris, France. <halshs-01100390>
  • Séverine Marguin. Die Freie Szene und die Feldtheorie: Bedarf nach Aktualisierung. Congrès annuel, Jun 2013, Bern, Switzerland. <halshs-01100394>
  • Séverine Marguin. The involvement in an artist collective: between idealism and marketing. 7th ESA conference (european network of sociology of the arts), Sep 2012, Vienne, Austria. <halshs-00781113>
  • Séverine Marguin. La restructuration des politiques culturelles par la reconnaissance d'un nouvel acteur : le cas des lieux intermédiaires d'art contemporain à Berlin. Congrès annuel de la société québécoise de sciences politiques, May 2012, Ottawa, Canada. <halshs-00781111>
  • Séverine Marguin. Une analyse franco-allemande de l’évolution des coopératives d’artistes. Séminaire européen : Entreprises partagées, Jun 2011, Strasbourg, France. <halshs-01100395>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Séverine Marguin. Die Freie Kunstszene Berlins und die Pluralisierung der Autonomie. Uta Karstein; Nina Tessa Zahner. Autonomie der Kunst?! – Zur Aktualität eines gesellschaftlichen Leitbildes, Transcript Verlag, 2015, Kunst und Gesellschaft. <halshs-01100385>
  • Séverine Marguin, Christina Mamaloukaki. L'appropriation des friches culturelles par les populations locales. Francoise Lucchini. La mise en culture des friches industrielles, PURH, Chapitre 2.2, 2013. <halshs-00781108>

Autre publication2 documents

  • Séverine Marguin. Zur Entwicklung und aktuellen Situation der Projekträume im Berliner Kunstfeld. Zur historischen Entwicklung der Berliner Projektraumszene (1970-2012) in Kulturrisse, Zeitschrif.. 2012. <halshs-00781100>
  • Séverine Marguin. Projekträume : Vitales aber fragiles Herz der Kunstszene. Studie zur aktuellen Situation der Projekträume in Berlin. 2012, http://vonhundert.de/index.php?id=409. <halshs-00781097>