Filtrer vos résultats
- 18
- 15
- 10
- 5
- 5
- 5
- 5
- 3
- 4
- 33
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 4
- 3
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 5
- 2
- 31
- 2
- 15
- 13
- 5
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 33
- 7
- 6
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
33 résultats
|
|
triés par
|
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunesOVE (Observatoire de la vie étudiante). 2008
Rapport
halshs-00457987v1
|
|||
|
Quand études et autonomie riment avec vulnérabilitéMondes sociaux, 2018
Article dans une revue
halshs-01810185v1
|
||
|
Lecture-écriture au cycle IIIREDU, 61, 137 p., 2000, Les Cahiers de l'IREDU, 2-85634-070-9
Ouvrages
hal-02053688v1
|
||
Etre ou pas ? Discrimination positive et révélation du rapport au savoir : le cas d'une « prépa ZEP » de provinceEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2008, 1 (21), pp.67-80
Article dans une revue
halshs-00403490v1
|
|||
|
Les effets de la composition scolaire et sociale du public d'élèves sur leur réussite et leurs attitudes : évaluation externe et explorations qualitatives2003, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Cahiers_iredu/cahier65.pdf
Autre publication scientifique
hal-01389677v1
|
||
Ni tout-à-fait le même, ni tout-à-fait un autre. Conditions et effets de réussites scolaires paradoxales en contexte de discrimination positive : le cas d'une classe préparatoire « à recrutement ZEP »3èmes Rencontres Jeunes et Sociétés en Europe et en Méditerranée, Oct 2007, France
Communication dans un congrès
halshs-00457986v1
|
|||
|
Les déterminants de la mobilité des étudiantsApproches de la mobilité étudiante, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-02819326v1
|
||
|
Mes études, mes réussites, mes galères à l'UniversitéMondes sociaux, 2018
Article dans une revue
halshs-01769165v1
|
||
|
L’aide individualisée en secondeÉducation & formations, 2001, 60, http://media.education.gouv.fr/file/60/08/7/4_25087.pdf
Article dans une revue
hal-01389443v1
|
||
|
Lecture-écriture au cycle II : évaluation d'une démarche innovante2000
Autre publication scientifique
hal-03209798v1
|
||
Niveau d'engagement dans une carrière amateur et parcours des étudiants en STAPSJDL, May 2008, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-00457984v1
|
|||
|
Tonalité sociale du contexte et expérience scolaire des élèves au lycée et à l'école primaireRevue française de sociologie, 2004, 45 (3), pp.441-468
Article dans une revue
halshs-00004922v1
|
||
|
Evaluation d'une innovation pédagogique au lycée : l'aide individualisée en seconde2001, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Notes_Iredu/note014.pdf
Autre publication scientifique
hal-01383731v1
|
||
Tourisme de montagne, les compétences au service des modes de développementMémo ORM, 2007, 33, 4 p
Article dans une revue
halshs-00436969v1
|
|||
Études, galères et réussites. Conditions de vie et parcours à l'universitéLa documentation française; INJEP, 158 p., 2016, 978-2-11-145150-6
Ouvrages
halshs-01447090v1
|
|||
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunesObservatoire National de la Vie Etudiante. La Documentation Française, 175 p., 2009, Panorama des savoirs, 9782110074539
Ouvrages
halshs-00396214v1
|
|||
|
Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ?Ouvrages halshs-02880311v1 |
||
|
Gens de métier, acteurs du territoire[Rapport de recherche] Tome 1, Laboratoire d'économie et sociologie du travail (LEST); Groupement de Recherche en Économie Quantitative d'Aix-Marseille (CREQAM); Observatoire régional des métiers (ORM). 2006, pp.94
Rapport
halshs-00457990v1
|
||
Recherche-action PREMIS[Rapport de recherche] Conseil Général des Hauts-de-Seine. 2005, 137 p
Rapport
halshs-00104114v1
|
|||
L'expérience subjective des élèves de seconde. Influence sur les résultats scolaires et les voeux d'orientationL'Orientation scolaire et professionnelle, 2005, 34 (2), pp.143-164
Article dans une revue
halshs-00004946v1
|
|||
Les enjeux des enquêtes locales portant sur les conditions de vie des étudiantsParcours d'étudiants : Sources, enjeux et perspectives de recherche, Ined editions, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-04026887v1
|
|||
Évaluation des effets de certains dispositifs : les cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en secondeNouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées, IREM, May 2002, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-04101406v1
|
|||
L'aide individualisée en seconde, un dispositif efficace ?AECSE. Actualité de la recherche en éducation et formation, AECSE, 2001
Chapitre d'ouvrage
hal-03267740v1
|
|||
Les déterminants contextuels de l'orientation en classe de seconde. L'effet établissementLes Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2004, 37 (2), pp.59-79
Article dans une revue
halshs-00004938v1
|
|||
|
La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l'emploi ? Le cas de la région PacaCéreq Bref, 2017, 352, pp.4
Article dans une revue
hal-03336069v1
|
||
|
Carrières d'étudiants en STAPS : entrées, bifurcations et abandons[Rapport de recherche] Centre Maurice Halbwachs; Laboratoire d'économie et sociologie du travail (LEST); Centre de Recherche en Economie et Management (CREM); Observatoire de l’Etudiant de l’Université de Bourgogne. 2008, pp.125
Rapport
halshs-00457988v1
|
||
Gens de métiers, acteurs du territoire. Tome 1 : L'exemple du Grand BriançonnaisORM, pp.92, 2010
Ouvrages
halshs-00502216v1
|
|||
Quand la pratique d'une carrière amateur influence les choix et les parcours d'études des jeunesLéa Lima, Philippe Mossé. Le sport comme métier ? Les STAPS des études à l'emploi, Octarès, pp.15-38, 2010, Le travail en débats
Chapitre d'ouvrage
halshs-00476883v1
|
|||
Les trajectoires scolaires et les territoires de l'éducation en région Provence-Alpes-Côte d'azurColloque international « Education et territoires : contextes, organisations et trajectoires scolaires", Nov 2007, Digne-les-bains, France
Communication dans un congrès
halshs-00457985v1
|
|||
|
Evaluer un dispositif d'accompagnement périscolaire : quelle mobilisation des acteurs pour quels résultats ?Actes du 18ème Colloque internationale de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE-Europe) "Comment évaluer ? Outils, dispositifs et acteurs, Reims, 24-26 octobre 2005, 2005, Neuchâtel, France. pp.cédérom
Communication dans un congrès
halshs-00007441v1
|
- 1
- 2