Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

23 résultats

Improving Instructions in Educational Computer Games: Exploring the Relations Between Goal Specificity, Flow Experience and Learning Outcomes

Séverine Erhel , Eric Jamet
Computers in Human Behavior, 2019, 91, pp.106-114. ⟨10.1016/j.chb.2018.09.020⟩
Article dans une revue hal-01876397v1

Les bénéfices de l'usage d'une distraction technologique dans la régulation de l'anxiété préopératoire auprès des enfants en service de soins ambulatoires

Camille Tordet , Séverine Erhel , Virginie Dodeler , Febvre, Nolwenn , Corentin Gonthier , et al.
18ème séminaire Marsouin, Jul 2021, Lannion, France
Communication dans un congrès hal-03289060v1

A priori acceptability of various types of digital display feedback on electricity consumption

Sylvain Fleury , Eric Jamet , Estelle Michinov , Nicolas Michinov , Séverine Erhel
Le travail humain, 2018, 81, pp.247-267
Article dans une revue hal-01784157v1

Apprendre à partir d’illustrations, de vidéos ou de jeux vidéo : une mise en perspective de quelques travaux d’Alain Lieury

Eric Jamet , Séverine Erhel
Bulletin de psychologie, 2019, Numéro563 (5), pp.401. ⟨10.3917/bupsy.563.0401⟩
Article dans une revue hal-02437151v1
Image document

Les jeux vidéo nous rendent-ils plus performants ? Quelques travaux scientifiques évaluant les effets des jeux vidéo sur le développement des compétences cognitives des individus

Séverine Erhel
Séminaire MARSOUIN, May 2017, Roz sur Couesnon (35), France
Communication dans un congrès hal-01876720v1

The benefits of experiencing flow through distracting activities: flow reduces preoperative anxiety in children before surgery, but not postoperative difficulties

Camille Tordet , Séverine Erhel , Virginie Dodeler , Corentin Gonthier , Eric Jamet , et al.
Psychology and Health, 2023, ⟨10.1080/08870446.2023.2220714⟩
Article dans une revue hal-04148821v1

La démarche de Conception Centrée-Utilisateur en Réalité Virtuelle : l’exemple du projet Virtuali Teach

Emilie Loup-Escande , Lionel Dominjon , David Perret , Séverine Erhel , Eric Jamet , et al.
8èmes journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Intéraction 3D, Oct 2013, Laval, France
Communication dans un congrès hal-01785027v1

La réalité virtuelle entre dans les lycées. 8èmes journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle

David Perret , Lionel Dominjon , Emilie Loup-Escande , Séverine Erhel , Eric Jamet , et al.
8èmes journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Intéraction 3D, Oct 2013, Laval, France
Communication dans un congrès hal-01785036v1

Une approche pluridisciplinaire pour la conception et l’optimisation d’un logiciel de rééducation des praxies bucco-faciales destiné à des enfants paralysés cérébraux

Anne-Laure Kervellec , Eric Jamet , Virginie Dardier , Séverine Erhel , Gaïd Le Maner-Idrissi , et al.
Huitième colloque de psychologie ergonomique EPIQUE, Jul 2015, Aix en Provence., France
Poster de conférence hal-01982506v1

Digital game-based learning: Impact of instructions and feedback on motivation and learning effectiveness

Séverine Erhel , Eric Jamet
Computers and Education, 2013, September (67), pp.156 - 167. ⟨10.1016/j.compedu.2013.02.019⟩
Article dans une revue hal-01784123v1

Les effets de l’intégration spatiale de fenêtres ponctuelles sur la compréhension de documents pédagogiques illustrés

Eric Jamet , Séverine Erhel
Psychologie Française, 2006, 51(1), pp.73-86
Article dans une revue hal-01876539v1

How Can Positive Effects of Pop-Up Windows on Multimedia Learning Be Explained?

Séverine Erhel , Eric Jamet
Journal of Educational Multimedia and Hypermedia, 2011, 20, pp.135-156
Article dans une revue hal-01783965v1
Image document

Quels liens entre expérience utilisateur et acceptabilité ?

Nicolas Martin , Séverine Erhel , Eric Jamet , Géraldine Rouxel
27ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine., Oct 2015, Toulouse, France. pp.w13, ⟨10.1145/2820619.2825015⟩
Communication dans un congrès hal-01219103v1
Image document

Les pratiques de multitasking des étudiants ont-elles une influence sur la qualité de leurs apprentissages ?

Eric Jamet , Salomé Cojean , Tiphaine Colliot , Séverine Erhel , Corentin Gonthier
16ème séminaire Marsouin, May 2018, Auray, France
Communication dans un congrès hal-01876160v1
Image document

Comprendre les effets des Serious Game Éducatifs sur l’apprentissage et la motivation

Séverine Erhel , Eric Jamet
Le numérique en sociétés : actes du 9e Séminaire M@rsouin, tenu à Bénodet, les 26 et 27 mai 2011 / sous la direction de Godefroy Dang Nguyen & Priscillia Créach, l'Harmattan, pp.177-194, 2012, 978-2-296-99211-5
Chapitre d'ouvrage hal-01784184v1

A Study of Gender Similarity Between Animated Pedagogical Agents and Young Learners

Anne-Laure Kervellec , Eric Jamet , Virginie Dardier , Séverine Erhel , Gaïd Le Maner-Idrissi , et al.
International Conference on Learning and Collaboration Technologies LCT 2016: Learning and Collaboration Technologies, Jul 2016, Toronto, Canada
Communication dans un congrès hal-01729723v1
Image document

Évaluation de produits technologiques en contexte mobile: premières étapes vers des échelles à items uniques

Nicolas Martin , Eric Jamet , Séverine Erhel , Géraldine Rouxel
Actes de la 28ième conférence francophone sur l’Interaction Homme-Machine, Oct 2016, Fribourg, Switzerland. pp.237-245, ⟨10.1145/3004107.3004133⟩
Communication dans un congrès hal-01384275v1
Image document

Does multitasking in the classroom affect learning outcomes? A naturalistic study

Eric Jamet , Corentin Gonthier , Salomé Cojean , Tiphaine Colliot , Séverine Erhel
Computers in Human Behavior, 2020, pp.106264. ⟨10.1016/j.chb.2020.106264⟩
Article dans une revue hal-02454100v1

Virtual environment as a means to induce acute stress: linking physiological and psychological.

Ariane Tom , Sylvain Fleury , Eric Jamet , Virginie Dodeler , Séverine Erhel , et al.
13th International Conference on Psychology and Behavioural Sciences, May 2017, Lisbon, Portugal
Poster de conférence hal-01876960v1

Apprendre à partir d’illustrations, de vidéos ou de jeux vidéo : une mise en perspective de quelques travaux d’Alain Lieury

Eric Jamet , Séverine Erhel
Bulletin de psychologie, 2019, 5 (563), pp.401-414
Article dans une revue hal-01784171v1

Un exemple de méthodologie de conception centrée sur l’utilisateur de produits innovants : le projet duoTV

Eric Jamet , Jocelyne Trémenbert , G. Deguillard , Séverine Erhel
Recherches sur la société du numérique et ses usages : actes du 8e séminaire M@rsouin, 20 et 21 mai 2010 à Dinan / sous la direction de Godefroy Dang N'guyen & Priscillia Créach, L'Harmattan, 2011, 978-2-296-54465-9
Chapitre d'ouvrage hal-01784251v1
Image document

Usages problématiques d'Internet : un état des lieux de la fracture numérique de troisième niveau en France

Joeffrey Drouard , Séverine Erhel , Florence Jacob , Marianne Lumeau , Raphaël Suire
2021
Pré-publication, Document de travail hal-03378044v1

Influence de l’état de flow dans la régulation de l’anxiété préopératoire chez des enfants : rôle de l’anxiété-trait.

Camille Tordet , Séverine Erhel , Virginie Dodeler , Géraldine Rouxel , Corentin Gonthier , et al.
Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Jun 2022, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès hal-03977673v1