Improving Instructions in Educational Computer Games: Exploring the Relations Between Goal Specificity, Flow Experience and Learning Outcomes
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
Article dans une revue
hal-01876397v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les bénéfices de l'usage d'une distraction technologique dans la régulation de l'anxiété préopératoire auprès des enfants en service de soins ambulatoires
Camille Tordet
,
Séverine Erhel
,
Virginie Dodeler
,
Febvre, Nolwenn
,
Corentin Gonthier
,
et al.
18ème séminaire Marsouin , Jul 2021, Lannion, France
Communication dans un congrès
hal-03289060v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
A priori acceptability of various types of digital display feedback on electricity consumption
Sylvain Fleury
,
Eric Jamet
,
Estelle Michinov
,
Nicolas Michinov
,
Séverine Erhel
Le travail humain , 2018, 81, pp.247-267
Article dans une revue
hal-01784157v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre à partir d’illustrations, de vidéos ou de jeux vidéo : une mise en perspective de quelques travaux d’Alain Lieury
Eric Jamet
,
Séverine Erhel
Article dans une revue
hal-02437151v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les jeux vidéo nous rendent-ils plus performants ? Quelques travaux scientifiques évaluant les effets des jeux vidéo sur le développement des compétences cognitives des individus
Séverine Erhel
Séminaire MARSOUIN , May 2017, Roz sur Couesnon (35), France
Communication dans un congrès
hal-01876720v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The benefits of experiencing flow through distracting activities: flow reduces preoperative anxiety in children before surgery, but not postoperative difficulties
Camille Tordet
,
Séverine Erhel
,
Virginie Dodeler
,
Corentin Gonthier
,
Eric Jamet
,
et al.
Article dans une revue
hal-04148821v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La démarche de Conception Centrée-Utilisateur en Réalité Virtuelle : l’exemple du projet Virtuali Teach
Emilie Loup-Escande
,
Lionel Dominjon
,
David Perret
,
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
,
et al.
8èmes journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Intéraction 3D , Oct 2013, Laval, France
Communication dans un congrès
hal-01785027v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La réalité virtuelle entre dans les lycées. 8èmes journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle
David Perret
,
Lionel Dominjon
,
Emilie Loup-Escande
,
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
,
et al.
8èmes journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Intéraction 3D , Oct 2013, Laval, France
Communication dans un congrès
hal-01785036v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une approche pluridisciplinaire pour la conception et l’optimisation d’un logiciel de rééducation des praxies bucco-faciales destiné à des enfants paralysés cérébraux
Anne-Laure Kervellec
,
Eric Jamet
,
Virginie Dardier
,
Séverine Erhel
,
Gaïd Le Maner-Idrissi
,
et al.
Huitième colloque de psychologie ergonomique EPIQUE , Jul 2015, Aix en Provence., France
Poster de conférence
hal-01982506v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Digital game-based learning: Impact of instructions and feedback on motivation and learning effectiveness
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
Article dans une revue
hal-01784123v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les effets de l’intégration spatiale de fenêtres ponctuelles sur la compréhension de documents pédagogiques illustrés
Eric Jamet
,
Séverine Erhel
Psychologie Française , 2006, 51(1), pp.73-86
Article dans une revue
hal-01876539v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How Can Positive Effects of Pop-Up Windows on Multimedia Learning Be Explained?
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
Journal of Educational Multimedia and Hypermedia , 2011, 20, pp.135-156
Article dans une revue
hal-01783965v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quels liens entre expérience utilisateur et acceptabilité ?
Nicolas Martin
,
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
,
Géraldine Rouxel
Communication dans un congrès
hal-01219103v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les pratiques de multitasking des étudiants ont-elles une influence sur la qualité de leurs apprentissages ?
Eric Jamet
,
Salomé Cojean
,
Tiphaine Colliot
,
Séverine Erhel
,
Corentin Gonthier
16ème séminaire Marsouin , May 2018, Auray, France
Communication dans un congrès
hal-01876160v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comprendre les effets des Serious Game Éducatifs sur l’apprentissage et la motivation
Séverine Erhel
,
Eric Jamet
Le numérique en sociétés : actes du 9e Séminaire M@rsouin, tenu à Bénodet, les 26 et 27 mai 2011 / sous la direction de Godefroy Dang Nguyen & Priscillia Créach , l'Harmattan, pp.177-194, 2012, 978-2-296-99211-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01784184v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
A Study of Gender Similarity Between Animated Pedagogical Agents and Young Learners
Anne-Laure Kervellec
,
Eric Jamet
,
Virginie Dardier
,
Séverine Erhel
,
Gaïd Le Maner-Idrissi
,
et al.
International Conference on Learning and Collaboration Technologies LCT 2016: Learning and Collaboration Technologies , Jul 2016, Toronto, Canada
Communication dans un congrès
hal-01729723v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation de produits technologiques en contexte mobile: premières étapes vers des échelles à items uniques
Nicolas Martin
,
Eric Jamet
,
Séverine Erhel
,
Géraldine Rouxel
Actes de la 28ième conférence francophone sur l’Interaction Homme-Machine , Oct 2016, Fribourg, Switzerland. pp.237-245,
⟨10.1145/3004107.3004133⟩
Communication dans un congrès
hal-01384275v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Does multitasking in the classroom affect learning outcomes? A naturalistic study
Eric Jamet
,
Corentin Gonthier
,
Salomé Cojean
,
Tiphaine Colliot
,
Séverine Erhel
Article dans une revue
hal-02454100v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Virtual environment as a means to induce acute stress: linking physiological and psychological.
Ariane Tom
,
Sylvain Fleury
,
Eric Jamet
,
Virginie Dodeler
,
Séverine Erhel
,
et al.
13th International Conference on Psychology and Behavioural Sciences , May 2017, Lisbon, Portugal
Poster de conférence
hal-01876960v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre à partir d’illustrations, de vidéos ou de jeux vidéo : une mise en perspective de quelques travaux d’Alain Lieury
Eric Jamet
,
Séverine Erhel
Bulletin de psychologie , 2019, 5 (563), pp.401-414
Article dans une revue
hal-01784171v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un exemple de méthodologie de conception centrée sur l’utilisateur de produits innovants : le projet duoTV
Eric Jamet
,
Jocelyne Trémenbert
,
G. Deguillard
,
Séverine Erhel
Recherches sur la société du numérique et ses usages : actes du 8e séminaire M@rsouin, 20 et 21 mai 2010 à Dinan / sous la direction de Godefroy Dang N'guyen & Priscillia Créach , L'Harmattan, 2011, 978-2-296-54465-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01784251v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Usages problématiques d'Internet : un état des lieux de la fracture numérique de troisième niveau en France
Joeffrey Drouard
,
Séverine Erhel
,
Florence Jacob
,
Marianne Lumeau
,
Raphaël Suire
2021
Pré-publication, Document de travail
hal-03378044v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence de l’état de flow dans la régulation de l’anxiété préopératoire chez des enfants : rôle de l’anxiété-trait.
Camille Tordet
,
Séverine Erhel
,
Virginie Dodeler
,
Géraldine Rouxel
,
Corentin Gonthier
,
et al.
Journées Internationales de Psychologie Différentielle , Jun 2022, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03977673v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More