Skip to Main content
Number of documents

6

Serge Ragano


Journal articles5 documents

  • Richard Etienne, Serge Ragano, Laurent Talbot. Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules pour inspirer le travail enseignant ?. Les Dossiers des sciences de l'éducation , Presses Universitaires du Mirail 2018, pp.65-77. ⟨hal-01984683⟩
  • Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu, Serge Ragano. L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits . Repères, 2017. ⟨hal-01659293⟩
  • Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano, Corinne Totereau. Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2016, pp.85-100. ⟨10.4000/rfp.5079⟩. ⟨hal-01841381⟩
  • Marianne Tiré, Anne Vadcar, Serge Ragano, Bazile Sandrine. Pour une approche objective des pratiques d’acculturation à l’écrit en classe de CP : essai de catégorisation et premières analyses. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2015, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, ⟨10.4000/reperes.943⟩. ⟨hal-01523890⟩
  • Daniel Subervielle, Serge Ragano. LES EFFETS DE L'ORGANISATION PEDAGOGIQUE DU CYCLE III SUR L'EVOLUTION DES PERFORMANCES SCOLAIRES DES ELEVES AUX EVALUATIONS NATIONALES EN FRANÇAIS. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , Association pour la Recherche en Education (ARED), 2009, Enseigner et apprendre à lire-écrire à l’école, 44, pp.129-144. ⟨hal-01523914⟩

Book sections1 document

  • Serge Ragano, Laurence Pasa, Jacques Fijalkow, Eliane Fijalkow. Les pratiques déclarées en littératie d’enseignants de fin de maternelle et de première année d’école primaire en France. Lafontaine, L. et Pharand, J. (dir.), Littératie - Vers une maitrise des compétences dans divers environnements, PUQ : Québec, 2015, 978-2-7605-4362 -1. ⟨hal-01819706⟩