Nombre de documents

3

Serge Ragano


Article dans une revue3 documents

  • Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu, Serge Ragano. L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits. Repères, 2017. 〈hal-01659293〉
  • Marianne Tiré, Anne Vadcar, Serge Ragano, Bazile Sandrine. Pour une approche objective des pratiques d’acculturation à l’écrit en classe de CP : essai de catégorisation et premières analyses. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2015, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, 〈10.4000/reperes.943〉. 〈hal-01523890〉
  • Daniel Subervielle, Serge Ragano. LES EFFETS DE L'ORGANISATION PEDAGOGIQUE DU CYCLE III SUR L'EVOLUTION DES PERFORMANCES SCOLAIRES DES ELEVES AUX EVALUATIONS NATIONALES EN FRANÇAIS. Spirale: revue de recherches en éducation, Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille, 2009, Enseigner et apprendre à lire-écrire à l’école, 44, pp.129-144. 〈http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?article995〉. 〈hal-01523914〉