Nombre de documents

6

Serge Ragano


Article dans une revue5 documents

  • Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu, Serge Ragano. L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits . Repères, 2017. 〈hal-01659293〉
  • Serge Ragano, Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Corinne Totereau. Effects of the practices involved in teaching first-grade pupils to write. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2016, pp.85 - 100. 〈10.4000/rfp.5079〉. 〈hal-01819699〉
  • Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano, Corinne Totereau. Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2016, pp.85-100. 〈hal-01841381〉
  • Marianne Tiré, Anne Vadcar, Serge Ragano, Bazile Sandrine. Pour une approche objective des pratiques d’acculturation à l’écrit en classe de CP : essai de catégorisation et premières analyses. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2015, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, 〈10.4000/reperes.943〉. 〈hal-01523890〉
  • Daniel Subervielle, Serge Ragano. LES EFFETS DE L'ORGANISATION PEDAGOGIQUE DU CYCLE III SUR L'EVOLUTION DES PERFORMANCES SCOLAIRES DES ELEVES AUX EVALUATIONS NATIONALES EN FRANÇAIS. Spirale: revue de recherches en éducation, Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille, 2009, Enseigner et apprendre à lire-écrire à l’école, 44, pp.129-144. 〈http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?article995〉. 〈hal-01523914〉

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Serge Ragano, Laurence Pasa, Jacques Fijalkow, Eliane Fijalkow. Les pratiques déclarées en littératie d’enseignants de fin de maternelle et de première année d’école primaire en France. Lafontaine, L. et Pharand, J. (dir.), Littératie - Vers une maitrise des compétences dans divers environnements, PUQ : Québec, 2015, 978-2-7605-4362 -1. 〈hal-01819706〉