Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

53 résultats

Travailler pour une banque qui appartient à ses clients sociétaires : ça change quoi ? Analyse de l'identité de marque employeur des banques coopératives

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
@GRH, 2015, 15, pp.59-77. ⟨10.3917/grh.152.0059⟩
Article dans une revue halshs-01222639v1

Quel sport vaut-il mieux parrainer ?

Sébastien Soulez
Congrès de l'AFM, May 2014, Montpellier, France. pp.1-20
Communication dans un congrès hal-00951775v1

Qualité, impact interne et impact externe de la recherche : une étude empirique en marketing

Sébastien Soulez
Etats Généraux du Management, May 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès halshs-01626734v1

Les professionnels sont-ils des clients comme les autres ?

Sébastien Soulez
XXIIème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2006, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01075282v1

Le marketing

Sébastien Soulez
Gualino-Lextenso éditions, 8ème édition, 2018, collection les Zoom’s
Ouvrages hal-01860297v1

Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ?

Sébastien Soulez
Décisions Marketing, 2009, 53, pp.61-68
Article dans une revue hal-01075257v1

Marketing de recrutement et segmentation générationnelle : regard critique à partir d'un sous segment de la génération Y

Sébastien Soulez , Chloé Guillot-Soulez
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (1), pp.39-57. ⟨10.1177/076737011102600103⟩
Article dans une revue hal-01069545v1

Determinants of share price variations of listed football clubs: Empirical evidence from English football leagues

José Allouche , Sébastien Soulez
P. Andersson, P. Ayton, and C. Schmidt. Myths and facts about football: The economics and psychology of the world's greatest sport, Cambridge Scholars Press, pp.371-392, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-01075264v1

How do greenest and best employer certifications influence the attractiveness of member-owned and investor-owned firms?

Chloé Guillot-Soulez , Sylvie Saint-Onge , Sébastien Soulez
19th EURAM Conference, Jun 2019, Lisbon, Portugal
Communication dans un congrès hal-02080910v1
Image document

THE EFFECT ON THE ORGANIZATIONAL ATTRACTIVENESS OF THE ASSOCIATION OF A REGION BRAND AND AN EMPLOYER CERTIFICATION IN A RECRUITMENT ADVERTISING

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez , Catherine Viot
34ème congrès International de l'AFM, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01991085v1

Attirer les ressources humaines au sein d’une coopérative financière : quelles spécificités au niveau de la marque employeur ?

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
Conférence annuelle de la chaire MGCF, Oct 2017, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01626735v1

Personalization effects in recruitment advertising: the mediating role of considerateness

Jean Pfiffelmann , Nathalie Dens , Sébastien Soulez
2019 American Academy of Advertising Annual Conference, Mar 2019, Dallas, United States
Communication dans un congrès hal-02000802v1

L’influence des stratégies d’annonces d’emploi sur mesure sur l’intention de cliquer : une approche par le modèle de probabilité d’élaboration

Jean Pfiffelmann , Sébastien Soulez
34ème congrès annuel de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02000722v1

La communication de recrutement à l’épreuve des digital natives

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
Digital natives : culture, génération et consommation, 2015
Chapitre d'ouvrage halshs-01152600v1

Publications internationales des chercheurs français : une étude empirique (1925-2015)

Sébastien Soulez
XXXIIème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-01626733v1
Image document

La méthodologie de la méta-analyse en marketing

Patrice Laroche , Sébastien Soulez
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (1), pp.79-105. ⟨10.1177/07673701120270010⟩
Article dans une revue hal-00923909v1

Green certification and organizational attractiveness: The moderating role of firm ownership

Chloé Guillot‐soulez , Sylvie Saint‐onge , Sébastien Soulez
Corporate Social Responsibility and Environmental Management, 2022, 29, pp.189-199. ⟨10.1002/csr.2194⟩
Article dans une revue hal-03326447v1

L’identité coopérative comme élément distinctif de la marque employeur : une étude comparative France/Québec dans le secteur financier

Chloé Guillot-Soulez , Sylvie St-Onge , Sébastien Soulez , Wassila Merkouche
29ème Congrès de l'AGRH, Oct 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01912890v1

La valorisation du modèle coopératif dans une perspective RH : pratiques et perceptions

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
Aude DEVILLE, Éric LAMARQUE, Géraldine MICHEL (coord.). Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion, Editions EMS Management & Société, Collection Gestion en Liberté, pp.207-224, 2020, 978-2-37687-375-4
Chapitre d'ouvrage halshs-02889312v1

The relationship between sports sponsorship announcements and the stock prices of sponsors: an event study

Sébastien Soulez
6th International Research Days on Marketing Communications, Mar 2013, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-01376607v1
Image document

LES PUBLICATIONS FRANÇAISES EN MARKETING DEPUIS 20 ANS : ETAT DES LIEUX ET ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION POUR L'ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

Sébastien Soulez
2011
Pré-publication, Document de travail hal-01075286v1

Marque employeur des banques coopératives : comment valoriser le statut ?

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
XXVIIIème congrès international de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines, Oct 2017, Aix, France
Communication dans un congrès halshs-01626729v1

Le prix au cœur du commerce éthique : qui accepte de payer plus pour un label social ?

Quynh-Liên Duong , Sébastien Soulez
1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation, Mar 2011, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-04126357v1

Analyse comparée de la marque employeur des banques coopératives et non coopératives : étude exploratoire à partir des sites institutionnels de recrutement

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
XXXIème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01152606v1

Vingt ans de Recherche et Applications en Marketing

Sébastien Soulez , Chloé Guillot-Soulez
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2006, 21 (4), pp.5-24
Article dans une revue hal-01069564v1

La méthodologie de la méta-analyse en marketing

Patrice Laroche , Sébastien Soulez
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (1), pp.79-105. ⟨10.1177/076737011202700104⟩
Article dans une revue hal-01075249v1

Etre un employeur bancaire coopératif, ça change quoi? De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur

Chloé Guillot-Soulez , Sébastien Soulez
Revue Française de Gestion, 2019
Article dans une revue halshs-02331465v1

Le modèle coopératif, un atout à valoriser dans l’identité de marque employeur des coopératives financières ?

Chloé Guillot-Soulez , Sylvie St-Onge , Sébastien Soulez , Wassila Merkouche
Management international = International management = Gestión internacional, 2021, 25 (4), pp.69-83
Article dans une revue halshs-03092684v1
Image document

Personalized advertisements with integration of names and photographs: An eye-tracking experiment

Jean Pfiffelmann , Nathalie Dens , Sébastien Soulez
Journal of Business Research, 2020, 111, pp.196-207. ⟨10.1016/j.jbusres.2019.08.017⟩
Article dans une revue hal-02004907v1

L’essentiel du marketing

Sébastien Soulez
Gualino-Lextenso éditions, 7ème édition, 2017, collection Carrés Rouges
Ouvrages hal-01860301v1