Sébastien Jolivet
Chargé d'enseignement en didactique de l'Informatique, IUFE, Université de Genève
Chercheur associé au TECFA, Université de Genève
14
Documents
Affiliations actuelles
- 93948
- 154620
Identifiants chercheurs
- sebastien-jolivet
- 0000-0003-3915-8465
- IdRef : 234797401
Domaines de recherche
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Mathématiques [math]
Education
Publications
|
Vers l'analyse de ressources d'apprentissage de la programmation à l'aide d'un référentiel de types de tâchesColloque Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC, 2024, Louvain-La-Neuve, Belgique. pp.87-98
Communication dans un congrès
hal-04482123v2
|
|
Apprentissage de la programmation, contexte numérique des enseignants d'informatique genevoisColloque Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC, 2024, Louvain-La-Neuve, Belgique. pp.2-10
Communication dans un congrès
hal-04482113v2
|
|
Description et analyse de trois EIAH d'apprentissage de PythonAtelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2023, Brest, France. pp.9-16
Communication dans un congrès
hal-04144212v1
|
|
Expressing adaptations to take into account in generator-based exercisers: an exploratory study about multiplication facts14th International Conference on Computer Supported Education, Apr 2022, Online Streaming, France. ⟨10.5220/0011033100003182⟩
Communication dans un congrès
hal-03711643v1
|
|
Review of the Adaptability of a Set of Learning Games Meant for Teaching Computational Thinking or Programming in FranceSpecial Session on Gamification on Computer Programming Learning, Apr 2022, Prague, Czech Republic. pp.562-569, ⟨10.5220/0011126400003182⟩
Communication dans un congrès
hal-03668918v1
|
|
Analyse de l'adaptabilité de jeux pour l'apprentissage de la pensée informatique ou de la programmationL'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9, May 2022, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-03697961v2
|
|
Un modèle de description de ressources, basé sur des critères didactiques et inscrit dans une perspective EIAH6ème Congrès International sur la Théorie Anthropologique du Didactique, Jan 2018, Autrans, France
Communication dans un congrès
hal-02060288v1
|
|
Descripteurs didactiques d'exercices de mathématiques : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèleEspace Mathématique Francophone 2018, Oct 2018, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-02060315v1
|
|
Modèle de description d'une ressource de type « énoncé avec activité à réaliser »Orphée RDV - 2017, Jan 2017, Font-Romeu, France
Communication dans un congrès
hal-02064723v1
|
|
Articuler les dimensions épistémologiques, didactiques et institutionnelles d'un exercice pour une indexation dans un EIAH6e rencontres des jeunes chercheurs en EIAH, Jun 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02064692v1
|
|
L'utilisation des fonctionnalités des tablettes tactiles, pour la conception de situations d'apprentissage7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.426-428
Communication dans un congrès
hal-01405980v1
|
Rétroactions dans un environnement numérique d’apprentissage : Modèle de description et décisionSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, 29 (2), ⟨10.23709/sticef.29.2.4⟩
Article dans une revue
hal-04006908v1
|
|
|
Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie : prise en compte et apports de modèles didactiquesAnnales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2021, 26, pp.117-156. ⟨10.4000/adsc.1060⟩
Article dans une revue
hal-03659912v1
|
|
Actes des 8ièmes RJC EIAH 2020 : Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain8e Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH, 2020
Proceedings/Recueil des communications
hal-03208548v1
|