Identifiants chercheur

Nombre de documents

43

CV


Article dans une revue4 documents

  • Christine Michel, Elise Lavoué, Sébastien George, Min Ji. Supporting Awareness and Self-Regulation In Project-Based Learning through Personalized Dashboards. International Journal of Technology Enhanced Learning, 2017, 22 p. <hal-01384211>
  • Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. TrAVis to Enhance Self-Monitoring in Online Learning Supported by Computer-Mediated Communication Tools. International Journal of Computer Information Systems and Industrial Management Applications, Machine Intelligence Research Labs (MIR Labs), 2011, pp.623--634. <hal-01433501>
  • Sébastien George, Aina Lekira. MeCoCo : A context-aware System for Mediated Communications. International Journal of Interactive Mobile Technologies (iJIM), 2009. <hal-01433926>
  • Christophe Després, Sébastien George. Supporting learners' activities in a distance learning environment. International Journal of Continuing Engineering Education and Lifelong Learning, 2001, 11 (3), pp.261--272. <hal-01434635>

Communication dans un congrès31 documents

  • Lili Tong, Audrey Serna, Simon Pageaud, Sébastien George, Aurélien Tabard. It's Not How You Stand, It's How You Move: F-­formations and Collaboration Dynamics in a Mobile Learning Game. In Proceedings of the 18th International Conference on Human-Computer Interaction with Mobile Devices and Services (MobileHCI '16). ACM, New York, NY, USA, Sep 2016, Florence, Italy. pp.318-329, <10.1145/2935334.2935343>. <hal-01363632>
  • Audrey Serna, Simon Pageaud, Lili Tong, Sébastien George, Aurélien Tabard. F-formations and Collaboration Dynamics Study for Designing Mobile Collocation. 18th International Conference on Human-Computer Interaction with Mobile Devices and Services Adjunct (MobileHCI 2016) , Sep 2016, Florence, Italy. Proceedings of the 18th International Conference on Human-Computer Interaction with Mobile Devices and Services Adjunct pp.1138-1141, 2016, <http://mobilehci.acm.org/2016/>. <10.1145/2957265.2962656>. <hal-01387991>
  • Guillaume Loup, Audrey Serna, Sébastien Iksal, Sébastien George. Immersion and Persistence: Improving Learners’ Engagement in Authentic Learning Situations. 11th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2016, Sep 2016, Lyon, France. pp.410-415, Adaptive and Adaptable Learning. <10.1007/978-3-319-45153-4_35>. <hal-01388000>
  • Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. cMOOC: how to assist teachers in integrating motivational aspects in pedagogical scenarios?. SaiTe 2016 (IFIP), 2016, Guimarães, Portugal. 2016. <hal-01433179>
  • Mohammed Tadlaoui, Karim Sehaba, Sébastien George. Recommendation of Learning Resources Based on Social Relations. CSEDU 2015 - Proceedings of the 7th International Conference on Computer Supported Education, May 2015, Lisbon, Portugal. <10.5220/0005452304250432>. <hal-01205730>
  • Mohammed Tadlaoui, Karim Sehaba, Sébastien George. Approche pour la recommandation de ressources pédagogiques basée sur les liens sociaux. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. <hal-01205736>
  • Baptiste Monterrat, Michel Desmarais, Elise Lavoué, Sébastien George. Modèle de joueur pour la ludification adaptative d'une plateforme d'apprentissage. EIAH 2015, Jun 2015, Agadir, Maroc. pp. 348-359, 2015. <hal-01165489>
  • Baptiste Monterrat, Michel Desmarais, Elise Lavoué, Sébastien George. A Player Model for Adaptive Gamification in Learning Environments. AIED 2015, Jun 2015, Madrid, Spain. pp. 297-306, 2015. <hal-01165497>
  • Guillaume Loup, Sébastien George, Audrey Serna. Fondements et caractérisation des jeux épistémiques numériques pervasifs. 7ème Conférence sur les Environnements Informtiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc. 2015, <http://eiah2015.uiz.ac.ma>. <hal-01270121>
  • Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George, Driss Mammass. MOOC : Assister les enseignants dans l’intégration de ressorts de motivation dans les scénarios pédagogiques. EIAH (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), 2015, Agadir, Morocco. 2015. <hal-01452695>
  • Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George, Franck Tarpin-Bernard. Evaluating Learning Games during their Conception. European Conference on Game Based Learning, ECGBL, Oct 2014, Berlin, Germany. <hal-01079601>
  • Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George. Supporting Teachers to Design and Use Mobile Collaborative Learning Games. International Conference on Mobile Learning, Feb 2014, Madrid, Spain. pp.3-10, 2014. <hal-00957625>
  • Sébastien George. Enseignant à l’heure du numérique : rôles et instrumentation. Conférence invitée au colloque JOCAIR (Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau), 2014, Paris, France. 2014. <hal-01433252>
  • Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Tracking Human-Computer Interactions in E-Learning: An Application to Computer Mediated Communications. IADIS International conference on Interfaces and Human Computer Interaction (IADIS IHCI), 2010, Freiburg, Germany. pp.163--170, 2010. <hal-01433892>
  • Sébastien George, Aina Lekira. Apprentissage et communications contextuelles en situation de mobilité. TICE Méditérranée (TICEMED'09), 2009, Milan, Italy. 2009. <hal-01433935>
  • Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Building Intelligent Web-based System for Efficiently Tracking Learner’s Communication Activities on Discussion Forum. 4th IEEE International Conference on Innovations in Information Technology (IEEE Ino), 2007, Dubai, United Arab Emirates. pp.148--152, 2007. <hal-01434106>
  • Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Tracking, Analyzing, and Visualizing Learners’ Activities on Discussion Forum. ASTED International Conference on Web-based Education (IASTED WBE), 2007, Chamonix, France. pp.649--656, 2007. <hal-01434063>
  • Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Traçage des forums électroniques : réflexion et proposition. Actes de la National Conference on Learning Through Online Exchanges: Tools, Tasks, Interactions, Multimodality, Corpora (EPAL 2007), 2007, Grenoble, France. 2007. <hal-01434064>
  • Sébastien George, Pascal Leroux. An approach to automatic analysis of learners' social behavior during computer-mediated synchronous conversations. Cerri S. A. and Gouardères G. and Paraguaçu F. Intelligent Tutoring Systems, ITS'02, 2002, Biarritz, France. Springer Verlag, Lecture No (2363), pp.630--640, 2002. <hal-01452696>
  • Richard Hotte, J. Contamines, Sébastien George. Des outils spécialisés pour une activité située: Problème de méthodologie. Colloque du CIRTA "Les multiples facettes du téléapprentissage", 2002, Québec, Canada. 2002. <hal-01434612>
  • Sébastien George, Richard Hotte, J. Contamines. Nouveaux modèles de forums pour la formation en ligne. Colloque du CIRTA 2002 "Les multiples facettes du téléapprentissage", 2002, Québec, Canada. 2002. <hal-01434610>
  • J. Contamines, Sébastien George, Richard Hotte. Développement d'un point de vue instrumental sur la réalisation de banques de ressources pédagogiques. Colloque du CIRTA "Les multiples facettes du téléapprentissage", 2002, Québec, Canada. 2002. <hal-01434615>
  • Sébastien George. SPLACH: a Computer Environment Supporting Distance Project-Based Learning. World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications ED-MEDIA 2002, 2002, Denver (USA), Unknown or Invalid Region. 2002. <hal-01434576>
  • Sébastien George, Pascal Leroux. Une approche automatique pour l'analyse automatique de comportements sociaux d'apprenants lors de conversations synchrones médiatisées. Coopération Innovation & Technologies (CITE 2001), 2001, Troyes, France. pp.171--186, 2001. <hal-01434657>
  • Sébastien George, Pascal Leroux. Project-Based Learning as a Basis for a CSCL Environment: an Example in Educational Robotics. P. Dillenbourg and A. Eurelings and K. Hakkarainen. First European Conference on Computer-Supported Collaborative Learning (Euro-CSCL 2001), 2001, Maastricht (Netherland), Unknown or Invalid Region. Maastricht McLuhan Institute, pp.269--276, 2001. <hal-01434649>
  • Sébastien George, Pascal Leroux. Un environnement support de projets collectifs entre apprenants : SPLACH. Desmoulins and Grandbastien and Labat. Actes des sixièmes journées francophones Environnements Interactifs d'Apprentissage avec Ordinateur (EIAO'2001), 2001, Paris, France. Hermès, Sciences e (8), pp.49--60, 2001. <hal-01434661>
  • Sébastien George, Pascal Leroux. Computer-Supported Project Pedagogy in a Distributed Collaborative Learning Environment. Lajoie S.P. and Vivet M. AIED'99, 1999, Le Mans, France. IOS Press, pp.679--681, 1999. <hal-01434706>
  • Christophe Després, Sébastien George. Computer-Supported Distance Learning : An Example in Educational Robotics. Ninth International PEG Conference, 1999, Exeter (England), Unknown or Invalid Region. pp.344--353, 1999. <hal-01434703>
  • Sébastien George, Christophe Després. A Multi-Agent System for Distance Support in Educationnal Robotics. Telecommunications for Education and Training, 1999, Gjøvik, Norway. pp.311--318, 1999. <hal-01452698>
  • Sébastien George. Computer-Supported Collaborative Learning in Educational Robotics. Workshop 4: Educational Robotics, International Conference of Artificial Intelligence in Education, 1999, Le Mans, France. pp.57--66, 1999. <hal-01434708>
  • Sébastien George, Pascal Leroux, Martial Vivet. Computer Aided Learning in Industrial Machine Scheduling. M. Chrzanowski & E. Nawarecki. CAAE'97, 1997, Kraków, Poland. University of Mining and Metallurgy & Cracow University of Technology, pp.70--77, 1997. <hal-01437203>

Poster1 document

  • Mohammed Tadlaoui, Karim Sehaba, Sébastien George. Recommandation de ressources pédagogiques dans les réseaux sociaux en ligne. Journée Scientifique "Systèmes de recommandation et réseaux sociaux", Oct 2014, Chambéry, France. 2014. <hal-01283753>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Sébastien George, Gaëlle Molinari, Chihab Cherkaoui, Driss Mammass, Lahcen Oubahssi. Actes de la 7ème conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. 2015, 978-2-9552774-0-9. <hal-01433193>

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Baptiste Monterrat, Elise Lavoué, Sébastien George. Toward an Adaptive Gamification System for Learning Environments. Susan Zvacek; Maria Teresa Restivo; James Uhomoibhi; Markus Helfert. Computer Supported Education, Springer, pp 115-129, 2015, 978-3-319-25768-6. <10.1007/978-3-319-25768-6_8>. <hal-01230587>
  • Pascal Leroux, Jean-Luc Monflier, Sylvain Guyon, Michel Jambu, Christophe Després, et al.. Démarche de projet, micro-robots modulaires et logiciel d'apprentissage dans le cadre de l'enseignment des systèmes automatisés au collège. Vérillon P. and Ginestié J. and Hostein B. and Lebeaume J. and Leroux P. Produire en technologie à l'école et au collège, INRP, pp.117--168, 2005, 2-7342-1021-5. <hal-01434272>
  • Sébastien George, Pascal Leroux. Un environnement informatique de support à une pédagogie de projet dans un contexte d'apprentissage à distance en robotique pédagogique. Taurisson A. and Senteni A. Pédagogies.net, Presses de l'Université du Québec, pp.73--102, 2003, 2-7605-1227-4. <hal-01434540>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Pierre-André Caron, Sébastien George, Julian Alvarez. Évaluation dans le jeux sérieux, Numéro spécial de la revue STICEF. France. 2014. <hal-01433220>

Autre publication2 documents

  • Jean-Michel Adam, Marie-Noelle Bessagnet, Amel Bouzeghoub, Pierre-Andre Caron, Thibault Carron, et al.. Contributions de l'Action Spécifique « Conception d'une Plate-forme pour la recherche en EIAH » à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. No. 2005. <hal-01452353>
  • Sébastien George, P. Leroux. Pédagogie de projet à distance avec des collégiens dans le cadre d'un concours de robotique. No. 2001. <hal-01452697>