- 12
- 6
- 2
- 1
Sébastien Charbonnier
Maître de conférences, Université de Lille
21
Documents
Affiliations actuelles
- 38387
- 83767
Domaines de recherche
Philosophie
Education
Publications
- 16
- 12
- 8
Le sujet didactique à l’épreuve du genre : analyse des discours institutionnels sur l’émancipation intellectuelle contrôlée des fillesColloque international de l’AECSE Le genre dans les sphères de l'éducation, de la formation et du travail. Représentations et mises en image, Oct 2015, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01670095v1
|
Pouvoir et puissanceinPress
Ouvrages
halshs-04366975v1
|
|
Le jeûne, une expérience philosophiqueEditions du Pommier, 2022
Ouvrages
hal-03795859v1
|
|
Aimer s'apprend aussi. Méditations spinoziennesVrin, 2019
Ouvrages
halshs-03796706v1
|
|
L'érotisme des problèmes.ENS Editions, 2015, 978-2-84788-636-8
Ouvrages
halshs-01128882v1
|
|
Que peut la philosophie ?Ouvrages hal-01130739v1 |
|
|
Deleuze pédagogueL'Harmattan, 234 p., 2009, 978-2-296-10610-9
Ouvrages
hal-01664078v1
|
Assignation identitaire d’âge dans la discipline philosophique : « vous n’êtes pas mûrs pour apprendre »Catherine Boyer, Abdel Karim Zaid. Questions didactiques au(x) changement(s) des contenus d’éducation et de formation, Presses Universitaires du Septentrion, inPress
Chapitre d'ouvrage
halshs-04366970v1
|
|
|
« Il ne faut pas éduquer les enfants », ou comment renverser la gérontocratieS. Audidière et A. Janvier. « Il faut éduquer les enfants… » L'idéologie de l'éducation en question, ENS éditions, p.259-275, 2022, La Croisée des chemins, 979-10-362-0515-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04366913v1
|
Que faire de l’argument d’autorité dans le cours de philosophie ?R. Künstler. Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie, Lambert-Lucas, p.51-67, 2019, 978-2-35935-293-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04366906v1
|
|
L’exposition au problème : la force de la forme courte. L’usage de courts métrages dans les cours de philosophie en TerminaleHugo Clémot. Enseigner la philosophie avec le cinéma, Les Contemporains favoris, pp.159-178, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03513041v1
|