- 4
SEBASTIEN CHALIES
4
Documents
Identifiants chercheurs
- sebastien-chalies
- IdRef : 070309523
- 0000-0002-0442-6709
Présentation
Professeur des Universités
Faculté d'Education
Université de Montpellier
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
Faire de la recherche fondamentale de terrain dans les établissements scolaires : orientations épistémologiques et implications méthodologiquesActivités, 2019, 16 (1), pp.1-30. ⟨10.4000/activites.4241⟩
Article dans une revue
hal-02069438v1
|
|
Faire avec et pour les acteurs de terrain : enjeux méthodologiques des théories de l'activité pour agir sur la temporalité longue d'une démarche ethnographiqueCOLLOQUE INTERNATIONAL ET INTERDISCIPLINAIRE ETHNOGRAPHIE ET RECHERCHES PARTICIPATIVES. ACTUALITÉS DES FORMES DE RECHERCHE-ACTION EN SCIENCES SOCIALES, Jan 2024, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-04423138v1
|
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignanteL'Harmattan, pp.296, 2018, Savoir et formation, 978-2-343-14461-0
Ouvrages
hal-01774439v1
|
Une approche culturaliste de l’activité et de la vidéo-formation des enseignants : repères théoriques.Cyrille Gaudin, Simon Flandin, Sylvie Moussay et Sébastien Chaliès (dir.). Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante , L'Harmattan, pp.145-162, 2018, 978-2-343-14461-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01774550v1
|