|
|
Connac, S. (2016). L'éducation morale et civique par les Discussions à Visées Démocratique et Philosophique. Une formation en licence de Sciences de l'éducation. Diotime, 68, avril 2016.
Sylvain Connac
Diotime : revue internationale de didactique de la philosophie , 2016
Article dans une revue
hal-01814945v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S. (2012). La parole au praticien. Diotime l’Agora, 52, avril 2012, 6-8.
Sylvain Connac
Diotime : revue internationale de didactique de la philosophie , 2012
Article dans une revue
hal-01814958v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Construire ensemble l’école d’après
Sylvain Connac
,
Jean-Michel Zakhartchouk
,
Jean-Charles Léon
2020
Ouvrages
hal-03555236v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Des boucles pour évaluer
Sylvain Connac
,
Caroline Baugey
Traces (Liège), 2021, 251
Article dans une revue
hal-03555678v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Présenter les savoirs comme des réponses aux questions
Sylvain Connac
Cahiers Pedagogiques, 2021, HSN58
Article dans une revue
hal-03558512v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Discussion à visée philosophique et classes coopératives en zones d’éducation prioritaire
Sylvain Connac
Education. Université Paul-Valéry, 2004. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03558545v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S. (2013). Coopération et rapport aux savoirs : le cas de l'organisation du tutorat à l'école primaire et au collège, in Congrès de l’AREF, Montpellier, 28 août 2013, Montpellier.
Sylvain Connac
Congrès de l’AREF, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01815011v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S. (2012). L’éducation populaire et coopérative à l’épreuve du philosopher. Recherches en Education, 13, 53-65.
Sylvain Connac
Recherches en éducation, 2012
Article dans une revue
hal-01810873v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S. (2011). Impacte de la cooperació en l’aprenentatge escolar. In. Treball cooperatiu, utopia o realitat ? (pp. 33-48). Barcelone : Rosa Sensat.
Sylvain Connac
Treball cooperatiu, utopia o realitat ?, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01810789v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La coopération, ça s’apprend
Sylvain Connac
2020
Ouvrages
hal-03555239v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Riondet, X., Hofstetter, R., Go, H.L. (2018). Les acteurs de l'Éducation nouvelle au XXè siècle. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble
Sylvain Connac
Article dans une revue
hal-03555534v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Kolly, B., Go, H.L. (2020). Maria Montessori et Célestin Freinet - Voix et voies pour notre école. Paris : ESF Sciences Humaines.
Sylvain Connac
Article dans une revue
hal-03555538v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
PhiloCité (2020). Philosopher par le dialogue – Quatre méthodes. Paris : Vrin, pratiques philosophiques.
Sylvain Connac
Article dans une revue
hal-03555542v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Se parler pour coopérer, coopérer pour apprendre
Sylvain Connac
Espaces de parole à l’école, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03555580v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La coopération, ça s’apprend : les enseignements de l’école, du collège et du lycée
Sylvain Connac
Transformation digitale et enseignement supérieur – Comment seront formés les managers de demain ?, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03555566v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S. (2014). De la Pédagogie Freinet à la personnalisation des apprentissages, in Colloque international « Freinet et l’école moderne aujourd’hui », HEP du canton de Vaud, 19 février 2014, Montpellier.
Sylvain Connac
Colloque international « Freinet et l’école moderne aujourd’hui », Feb 2014, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01815010v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Bordet-Pétillon, S., Connac, S. (2013). Ça sert à quoi l’école ? Paris : Bayard jeunesse.
Sylvain Connac
,
Sophie Bordet-Petillon
2013
Ouvrages
hal-01810843v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vers une pédagogie du Corona ?
Sylvain Connac
Vivre le primaire, 2021
Article dans une revue
hal-03555643v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Quels temps pour coopérer ?
Sylvain Connac
Résonances. Mensuel de l'Ecole valaisanne, 2020, 5-2020
Article dans une revue
hal-03555697v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
En quoi les différentes pratiques de débats démocratiques, s’appuyant sur les Humanités, peuvent-elles contribuer à lutter contre les inégalités scolaires et sociales ?
Edwige Chirouter
,
Agnès Perrin-Doucey
,
Sylvain Connac
,
Geneviève Zoïa
N°spécial de revue/special issue
hal-02500155v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Entrevista a Sylvain Connac
Albert Irigoyen
,
Sylvain Connac
Article dans une revue
hal-03561921v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
À la recherche d’une meilleure école ? Regards sur un tour du monde des pédagogies.
Sylvain Connac
The Conversation France, 2020
Article dans une revue
hal-03555696v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S., Lemperière, M. (2016). Quels sont les effets de la formation au tutorat ou à la coopération sur le rapport au savoir, à l’école primaire et au collège ? In Hugon, M.A., Robbes, B., Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes (pp. 15-45). Nancy : Presses universitaires de Nancy.
Sylvain Connac
Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes , 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01810821v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Connac, S. (2013). Faire de la philosophie avec des enfants en dehors de l'école. Diotime l’Agora, 56, avril 2013, 2-5.
Sylvain Connac
Diotime : revue internationale de didactique de la philosophie , 2013
Article dans une revue
hal-01814957v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La coopération entre élèves : les apports de la psychologie de la relation
Sylvain Connac
Questions d'orientation, 2021, 2/3-2021
Article dans une revue
hal-03555662v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La cooperación entre alumnos
Sylvain Connac
2021
Ouvrages
hal-03555179v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Une nouvelle déclinaison de la coopération entre élèves ?
Sylvain Connac
Enfants conférenciers – Une expérience éducative, sociale et culturelle, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03555575v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Elementos para conceptualizar las prácticas cooperativas entre los estudiantes
Sylvain Connac
El aprendizaje cooperativo en la universidad des siglo XXI – Propuestas, estrategias y reflexiones, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03555586v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Individualiser ou personnaliser ? Regards anthropologiques et pédagogiques
Sylvain Connac
,
Marie-Laure Durand
Penser l'éducation, 2019
Article dans une revue
hal-03555266v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
THE PORTFOLIO AS A TOOL FOR ENHANCING REGULATION IN LEARNING AND ASSESSMENT PROCESSES
Laurent P. Ferrier
,
Sylvain Connac
Sciences in the flesh, embodiement in STEAM education 5-6 Dec 2023, Dec 2023, Paris, France.
Poster de conférence
hal-04330662v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|