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6

CV Claire Schiff


Alexandra Clavé-Mercier   

Journal articles1 document

  • Alexandra Clavé-Mercier, Claire Schiff. L’école française face aux nouvelles figures de l’immigration : le cas d’enfants de migrants roms bulgares et de réfugiés syriens dans des territoires scolaires contrastés. Raisons éducatives, De Boeck-Université, 2018, L’école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l’accompagnement, pp.193-222. ⟨10.3917/raised.022.0193⟩. ⟨halshs-01863892⟩

Conference papers2 documents

  • Alexandra Clavé-Mercier, Claire Schiff. Citoyens vs. Professionnels ? Investissement des « référents réfugiés » au sein des réseaux bénévoles d’accueil de familles syriennes réinstallées en territoire rural. Colloque - Catégorisation des acteurs du droit d'asile, Université de Nantes, Nov 2018, Nantes, France. ⟨halshs-02298648⟩
  • Alexandra Clavé-Mercier, Claire Schiff. L’école française face aux nouvelles figures de l’immigration: le cas d’enfants de migrants roms bulgares et de réfugiés syriens dans des territoires scolaires contrastés. Journée d’étude de Raisons éducatives - L'école et la question sociale, Université de Genève, Feb 2018, Genève, Suisse. ⟨halshs-02298669⟩

Book sections2 documents

  • Alexandra Clavé-Mercier, Claire Schiff. Des mobilisations à l'échelle locale. Positionnements et rôles d'acteurs 'profanes' dans l'intégration des réfugiés au sein de réseaux bénévoles d'accueil en milieu rural. Carole Billet; Estelle d'Halluin; Bérangère Taxil (dir.). La catégorisation des acteurs du droit d'asile, Éditions Mare & Martin, pp.165-182, 2021, Droit public, 978-2-84934-491-0. ⟨halshs-03266696⟩
  • Claire Schiff, Alexandra Clavé-Mercier. Becoming, doing and letting go: (Extra)ordinary citizens’ engagement with resettled Syrian refugee families in rural France. Margit Feischmidt; Ludger Pries; Celine Cantat (eds.). Refugee protection and civil society in Europe, Palgrave Macmillan, pp.161-192, 2018, 978-3-319-92740-4. ⟨10.1007/978-3-319-92741-1_6⟩. ⟨halshs-01930669⟩

Reports1 document

  • Brahim Azaoui, Alexandra Clavé-Mercier, Valérie Lanier, Marion Lièvre, Karine Millon-Fauré, et al.. Etude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). [Rapport de recherche] Défenseur des droits. 2018, 18 p. ⟨hal-03078323⟩