Accéder directement au contenu

Sarah Hatchuel

88
Documents

Publications

Image document

La figure du showrunner shakespearien comme imposteur : Shakespeare, Branagh, Lindelof, Welles

Sarah Hatchuel
TIES - Revue de littérature, textes, images et sons, 2023, 8, http://revueties.org/document/1223-la-figure-du-showrunner-shakespearien-comme-imposteur-shakespeare-branagh-lindelof-welles?lang=fr
Article dans une revue hal-04419353v1
Image document

Shakespeare fait son cinéma

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Europe. Revue littéraire mensuelle, 2023, 1128, pp.147-161
Article dans une revue hal-04191158v1
Image document

From zones to Zoom: Shakespeare on screen in the digital era

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Cahiers Élisabéthains, 2021, 105 (1), pp.3-13. ⟨10.1177/01847678211008362⟩
Article dans une revue hal-04419383v1
Image document

Othello à l'écran: (dé)construire les stéréotypes

Sarah Hatchuel
Octave magazine, 2019, s.p
Article dans une revue hal-03068326v1

Malléabilité du personnage

Sarah Hatchuel , Thomas Aïdan
La Septième Obsession, 2019, 20, pp.26-29
Article dans une revue hal-03068322v1
Image document

Shakespeare's Humanizing Language in Films and TV Series

Sarah Hatchuel
Borrowers and Lenders, 2019
Article dans une revue hal-03133619v1
Image document

Retourner à Tara. Revoir Gone With the Wind (réal. Victor Fleming, 1939)

Sarah Hatchuel
Transatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, 2019, 1, ⟨10.4000/transatlantica.14111⟩
Article dans une revue hal-03133616v1
Image document

Francis Bordat : « regarder les films de près pour ne pas être tenté de les prendre de haut »

Serge Chauvin , Sarah Hatchuel , Sophie Vallas
E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, 2018, 16 (1), Grand entretien : Archéologie d’un parcours. ⟨10.4000/erea.7220⟩
Article dans une revue hal-01957458v1
Image document

"To build or not to build" : LEGO® Shakespeare™ and the Question of Creativity

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
The Journal of Shakespeare and Appropriation, 2018, XI (2)
Article dans une revue halshs-01796908v1
Image document

"To build or not to build": LEGO® Shakespeare™ and the Question of Creativity

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
The Journal of Shakespeare and Appropriation, 2018, 11 (2), https://borrowers-ojs-azsu.tdl.org/borrowers/article/view/253
Article dans une revue hal-02062441v1

« What a piece of work is your machine, Harold » : Shakespeare et la réinvention de l'humanité dans les séries américaines d'anticipation

Sarah Hatchuel
TV/Series, 2018, 14, s.p
Article dans une revue hal-03063463v1

Raoul Walsh, between the Western and the Southern: Pursued (1947), Silver River (1948), Colorado Territory (1949)

Sarah Hatchuel
Angles: French Perspectives on the Anglophone World, 2018, 7, s.p
Article dans une revue hal-03063439v1

Roméo et Juliette dans Candy : la scène du balcon entre tradition et subversion

Sarah Hatchuel , Ronan Ludot-Vlasak
Arrêt sur scène / Scene Focus, 2017, 6, pp.49-64
Article dans une revue hal-03067923v1

Roméo et Juliette dans Candy : la scène du balcon entre tradition et subversion

Ronan Ludot Vlasak , Sarah Hatchuel
Arrêt sur scène / Scene Focus, 2017, 6, pp.49-64
Article dans une revue hal-03893190v1

Le corps des acteurs dans la série LOST

Sylvaine Bataille , Sarah Hatchuel
Angles: French Perspectives on the Anglophone World, 2016, 2, s.p
Article dans une revue hal-03063440v1
Image document

Le corps des acteurs dans la série LOST

Sarah Hatchuel , Sylvaine Bataille
Angles: French Perspectives on the Anglophone World, 2015, 2, ⟨10.4000/angles.1893⟩
Article dans une revue hal-02330918v1

Writing the Beginning and the End of a Mobius Strip: Dreams of Starting Anew in TV Series Awake

Sarah Hatchuel
Groupe de Recherches Anglo-Américaines de Tours, 2014, 15, pp.50-75
Article dans une revue hal-03067924v1

‘O monstrous’ : Claude Barma’s French 1962 TV Othello

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Shakespeare on Screen in Francophonia, 2014
Article dans une revue halshs-01366616v1

Séries et sociétés, un miroir mondialisé

Ariane Hudelet , Sarah Hatchuel , Sylvaine Bataille
Le Monde. Hors-série, 2013
Article dans une revue hal-01516853v1

Le Coup du Parapluie. Macbeth et Columbo à Scotland Yard

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
TV/Series, 2013, 3, pp.n.c. ⟨10.4000/tvseries.717⟩
Article dans une revue hal-03067734v1
Image document

"Le Macbeth de Claude Barma (1959) : Shakespeare et l'expérience hybride de la 'dramatique'"

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Shakespeare on Screen in Francophonia, 2013
Article dans une revue halshs-01382574v1

Nationalizing Volpone in French Cinema and Television : Mediating Jonson through Molière, Shakespeare and Popular Screen Comedy

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Shakespeare Bulletin, 2011, Winter 2011, 29 (4), ⟨10.1353/shb.2011.0061⟩
Article dans une revue halshs-01366680v1

Préface: Les Séries télévisées, Saison 1

Sarah Hatchuel , Monica Michlin
Groupe de Recherches Anglo-Américaines de Tours, 2009, 6, pp.I-V
Article dans une revue hal-03067948v1
Image document

Kenneth Branagh: Mainstreaming Shakespeare in Movie Theatres

Sarah Hatchuel
Cambridge Companion to Shakespeare on Film, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03138956v1
Image document

Introduction: The ‘inter’gatories’ of The Merchant of Venice

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Bloomsbury. The Merchant of Venice: A Critical Reader, pp. 1-15, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-04419846v1
Image document

Screening dreams: Twin Peaks, from the series to the film, back again and beyond

Sarah Hatchuel
Routledge. Cinema and Seriality, pp.177-195, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03138967v1

The ‘inter’gatories’ of The Merchant of Venice

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Sarah Hatchuel; Nathalie Vienne-Guerrin. The Merchant of Venice: A Critical Reader, The Arden Shakespeare, pp.1-15, 2020, Arden Early Modern Drama Guides, 9781350082298
Chapitre d'ouvrage halshs-03045865v1
Image document

Pour une approche éthique des séries semi-feuilletonnantes

Claire Cornillon , Sarah Hatchuel
Troubles en série : les séries en quête de singularité, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03138964v1

"Redevenir artiste": Elle et lui (Leo McCarey)

Sarah Hatchuel
Astic Guy. Le Cent de Rouge Profond, Rouge profond, pp.76, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-03058236v1
Image document

La série The Leftovers et sa musique

Sarah Hatchuel
Jerome Rossi. Max Richter, un créateur du XXIe siècle, Réseau Canopé, pp.55-57, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-03058228v1
Image document

Filming Metatheatre: the ‘Dover Cliff’ Scene on Screen

Sarah Hatchuel
Shakespeare on Screen: King Lear, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-03138952v1

Introduction : Dis-locating King Lear on Screen

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin , Victoria Bladen
Victoria Bladen; Sarah Hatchuel; Nathalie Vienne-Guerrin. Shakespeare on Screen : King Lear, Cambridge University Press, pp.1-30, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02354625v1

Introduction : Revoir Goldorak

Sarah Hatchuel , Marie Pruvost-Delaspre
Sarah Hatchuel et Marie Pruvost-Delaspre. Goldorak : l'aventure continue, Presses Universitaires François Rabelais, pp.9-26, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-03057674v1

Henry V on screen

Sarah Hatchuel
Cottegnies Line; Britland Karen. King Henry V: A Critical Reader, Bloomsbury Publishing Plc, pp.102-125, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-03057670v1
Image document

Peut-on retrouver le passé ? Goldorak ou l’anagnorisis tragique

Sarah Hatchuel
Sarah Hatchuel et Marie Pruvost-Delaspre. Goldorak : l'aventure continue, Presses Universitaires François Rabelais, pp.197-209, 2018, 2869066686
Chapitre d'ouvrage hal-03057673v1

Shakespeare, Memory, Film and Performance

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Andrew Hiscock; Lina Wilder. The Routledge Handbook of Shakespeare and Memory, Routledge, pp.62-72, 2017, Routledge Literature Handbooks, 9781138816763
Chapitre d'ouvrage halshs-01591908v1

Introduction : "What Have We Here ?" : Acknowledging Shakespeare's Romances on Screen

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Shakespeare on Screen : The Tempest and Late Romances, Cambridge University Press, pp.1-23, 2017, 978-1-107-11350-3
Chapitre d'ouvrage halshs-01521603v1
Image document

Quand Shakespeare fait scandale : au diable, la fin d'Othello

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Élisabeth Angel-Perez, François Lecercle. La Haine de Shakespeare, Presses de l'université Paris-Sorbonne, pp. 175-192, 2017, 979-10-231-0840-8
Chapitre d'ouvrage halshs-01648716v1

Plays-within-the-Film

Sarah Hatchuel
Bruce Smith. The Cambridge guide to the worlds of Shakespeare: Volume 2, The world's Shakespeare 1660-Present, 2, Cambridge University Press, pp.1946-1953, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-03057671v1

The Roman Plays on Screen: Autonomy, Serialization, conflation

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Michael Neill; David Schalkwyk. The Oxford Handbook of Shakespearean Tragedy, Oxford University Press, pp.642-657, 2016, 9780198724193
Chapitre d'ouvrage halshs-01370738v1

Lost ou la musique retrouvée

Sarah Hatchuel
Cécile Carayol et Jérôme Rossi. Musique de séries télévisées, Presses Universitaires de Rennes, pp.53-70, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-03057672v1

Introduction : ensnared in Othello on screen

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Vienne-Guerrin Nathalie; Hatchuel Sarah. Shakespeare on Screen : Othello, Cambridge University Press, pp.1-23, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-03057495v1

Claude Barma’s Macbeth (1959) : Shakespeare and the hybridity of the French “dramatique”

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Shakespeare on Screen : Macbeth, Presses universitaires de Rouen et du Havre, pp.203-226, 2013, 9791024000381
Chapitre d'ouvrage halshs-01365074v1

“Is this an umbrella which I see before me?” : Columbo goes to Scotland Yard

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Shakespeare on screen : Macbeth, Presses universitaires de Rouen et du Havre, pp.397-409, 2013, 9791024000381
Chapitre d'ouvrage halshs-01365110v1
Image document

“I’ve been killed, but I’m not dead”: Remains of Hamlet in the French telefilm L’Embrumé

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Sarah Hatchuel; Nathalie Vienne-Guerrin. Shakespeare on screen : "Hamlet", Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp.257-276, 2011, 978-2-87775-511-5
Chapitre d'ouvrage halshs-01375555v1
Image document

Remembrance of things past : Shakespeare’s Comedies on French Television

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Shakespeare on screen : Television Shakespeare, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp.171-197, 2008, 978-2-87775-450-7
Chapitre d'ouvrage halshs-01365240v1

Shakespeare on Screen: Romeo and Juliet

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin , Victoria Bladen
Cambridge University Press. , https://www.cambridge.org/fr/universitypress/subjects/literature/renaissance-and-early-modern-literature/shakespeare-screen-romeo-and-juliet?format=HB, 2023, 9781009200950
Ouvrages hal-04434189v1

L’Écran shakespearien: adaptation, citation, modèle

Sarah Hatchuel
Rouge Profond. , 2022
Ouvrages hal-04419864v1
Image document

Hamlet (Laurence Olivier, 1948): Le film d’un réalisateur qui savait se décider

Sarah Hatchuel
Rimini, 2022
Ouvrages hal-04434708v1

The Merchant of Venice: A Critical Reader

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
The Arden Shakespeare, 320 p., 2020, Arden Early Modern Drama Guides, Lisa Hopkins; Andrew Hiscock, 9781350082298
Ouvrages halshs-03045816v1

The Leftovers: Le Troisième côté du miroir

Sarah Hatchuel , Pacôme Thiellement
2019
Ouvrages hal-03883446v1

Shakespeare on Screen: King Lear

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin , Victoria Bladen
Cambridge University Press, 254 p., 2019
Ouvrages hal-02289506v1

Twin Peaks : Mark frost et david Lynch : à l'intérieur du rêve

Sarah Hatchuel
Le Bord de l'eau, 235 p., 2019
Ouvrages hal-03051359v1

Goldorak : l'aventure continue

Sarah Hatchuel , Marie Pruvost-Delaspre
Presses universitaires François-Rabelais, 228 p., 2018
Ouvrages hal-03051343v1

Scènes de balcon / Balcony Scenes, Arrêt sur scène/Scene Focus

Bénédicte Louvat , Florence March , Janice Valls-Russell , Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
, n°06, 2017
Ouvrages hal-02307539v1

Shakespeare on screen : The Tempest and Late Romances

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Cambridge University Press, pp.311, 2017, 978-1-107-11350-3
Ouvrages halshs-01521595v1

Rêves et séries télévisées américaines : la fabrique d'autres mondes

Sarah Hatchuel
Rouge Profond. Rouge profond, 301 p., 2015
Ouvrages hal-03050548v1

Shakespeare on screen : Othello

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Cambridge university press, 2015, 9781107109735
Ouvrages halshs-01362692v1

Shakespeare on screen : Macbeth

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel , Victoria Bladen
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 539 p., 2013, 979-10-240-0038-1
Ouvrages halshs-01362817v1
Image document

Lost: Fiction vitale

Sarah Hatchuel
2013
Ouvrages hal-03883409v1

Shakespeare on screen : Hamlet

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 550 p., 2011, 978-2-87775-511-5
Ouvrages halshs-01362926v1
Image document

Shakespeare and the Cleopatra/Caesar Intertext: Sequel, Conflation, Remake

Sarah Hatchuel
Fairleigh Dickinson University Press, 2011
Ouvrages hal-03883412v1

Shakespeare on screen : The Roman plays

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 391 p., 2009, 978-2-87775-478-1
Ouvrages halshs-01363883v1

Shakespeare on screen : Television Shakespeare : essays in honour of Michèle Willems

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Publications des Universités de Rouen et du Havre, 315 p., 2008, 978-287775-450-7
Ouvrages halshs-01245404v1

Shakespeare on screen : The Henriad

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 358 p., 2008, 978-2-87775-454-5
Ouvrages halshs-01245435v1

Shakespeare on screen : Richard III

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 333 p., 2005, 2-87775-389-1
Ouvrages halshs-01245437v1

Shakespeare on screen : A midsummer night's dream

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2004, 978-2-87775-364-7
Ouvrages halshs-01363913v1

Shakespeare as the other's language in films and TV Shows

Sarah Hatchuel
Colloque international "Scenes in the other's language", University of Georgia, Université Paul-Valéry, Athens, 1-3 novembre 2018, 2018, Athens, United States
Communication dans un congrès hal-03076275v1

Table ronde "Les minorités dans les séries à l'ère de Trump"

Monica Michlin , Anne Cremieux , Sébastien Lefait , Sarah Hatchuel , Ronan Ludot-Vlasak
"Les minorités dans les séries à l'ère de la présidence Trump", Apr 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03077458v1

Quand Shakespeare fait son cinéma

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Quand Shakespeare fait son cinéma, 2016, Saint-Omer, France
Communication dans un congrès hal-03077456v1

Conférence-débat au cinéma Diagonal (Montpellier) pour le film Macbeth de Justin Kurzel

Sarah Hatchuel , Nathalie Vienne-Guerrin
Conférence-débat au cinéma Diagonal (Montpellier) pour le film Macbeth de Justin Kurzel, 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03077457v1

Tour d’horizon : la recherche actuelle sur les séries télévisées

Sylvaine Bataille , Sarah Hatchuel
Journée de Formation Séries Télévisées destinée aux enseignants du second degré, 2015, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-02334455v1
Image document

Smile : Michael Jackson et l'appropriation de Charlot

Sarah Hatchuel
Colloque international "La figure de Charlot et ses avatars dans la littérature, le cinéma et les autres arts des XXe et XXIe siècles", Université d'Angers, Angers, 10-12 avril 2014, 2015, Angers, France. pp.175-188
Communication dans un congrès hal-03070005v1

"Is this an umbrella which I see before me ?": Columbo goes to Scotland Yard

Nathalie Vienne-Guerrin , Sarah Hatchuel
World Shakespeare Congress, Séminaire Shakespeare on the International Screen: Macbeth, Prague, 17-22 juillet 2011, 2013, Prague, Czech Republic. pp.397-409
Communication dans un congrès hal-03069606v1

Game of Thrones

Sylvaine Bataille , Sarah Hatchuel , Anaïs Pauchet
The Stanford Global Shakespeare Encyclopedia, 2020
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-02334635v1

House of Cards

Sarah Hatchuel , Sylvaine Bataille , Anaïs Pauchet
The Stanford Global Shakespeare Encyclopedia, 2020
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-02334741v1

Sons of Anarchy

Anaïs Pauchet , Sylvaine Bataille , Sarah Hatchuel
The Stanford Global Shakespeare Encyclopedia, 2020
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-02334743v1

Rome

Sylvaine Bataille , Anaïs Pauchet , Sarah Hatchuel
The Stanford Global Shakespeare Encyclopedia, 2020
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-02334744v1

Breaking Bad

Sylvaine Bataille , Sarah Hatchuel , Anaïs Pauchet
The Stanford Global Shakespeare Encyclopedia, 2020
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-02334742v1