Filtrer vos résultats
- 10
- 4
- 10
- 3
- 1
- 14
- 1
- 1
- 3
- 5
- 3
- 1
- 11
- 3
- 13
- 1
- 14
- 2
- 1
- 1
- 1
14 résultats
|
|
triés par
|
Teenagers on YouTube: from non-formal information practices to information culture?Université d'été ReDMIL 2018 Doctoral Summer School, Groupe de recherche en médiation des savoirs (GReMS; Université catholique de Louvain), Sep 2018, Louvain-la-Neuve, Belgium
Communication dans un congrès
hal-02106238v1
|
|||
|
Teenagers on YouTube: from non-formal information practices to information culture?Poster de conférence hal-02106229v1 |
||
Les adolescents et les nouveaux médias : que font-ils sur YouTube ?Journée Scientifique Rendez-vous de Science & You #4 : les nouvelles images en culture scientifique, Université de Lorraine, Jun 2017, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02976665v1
|
|||
|
De recommandations en programmation ? L'expérience spectatorielle juvénile sur YoutubeTélévision, 2020, 11, pp.57-76. ⟨10.3917/telev.011.0057⟩
Article dans une revue
hal-02106268v1
|
||
|
Être auteur sur Youtube : représentations et pratiques d'adolescents11e congrès des professeur·e·s documentalistes de l’Éducation nationale, Association des professeurs documentalistes de l’Éducation nationale (A.P.D.E.N), Mar 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02966514v1
|
||
Les adolescents et Youtube, des loisirs aux savoirs. Quelle figure des youtubeurs dans l’évaluation de l’information en ligne ?Etudes digitales, 2020, 1 (7), pp.155-181. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10419-3.p.0155⟩
Article dans une revue
hal-02546556v1
|
|||
Apprendre aujourd'hui à l'heure des nouveaux médias : l'exemple de YoutubeConférence Canopé Apprendre aujourd'hui à l'heure des nouveaux médias : l'exemple de YouTube, Canopé; Science&You; Université de Lorraine; Maison pour la science en Lorraine, Feb 2019, Epinal, France
Communication dans un congrès
hal-02006088v1
|
|||
La culture informationnelle face aux plateformes : le cas d'adolescents et de YoutubeDoctorales CremSic, Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine), Feb 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03924558v1
|
|||
|
Les adolescents face aux stratégies de TikTokRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2023, Penser les processus de plateformisation de la culture en direction des jeunes, 26, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/rfsic.13910⟩
Article dans une revue
hal-04127189v1
|
||
Observing practices and assessing literacies: qualitative methodsUniversité d'été ReDMIL 2018 Doctoral Summer School, Groupe de recherche en médiation des savoirs (GReMS; Université catholique de Louvain), Sep 2018, Louvain-la-Neuve, Belgium
Communication dans un congrès
hal-02106243v1
|
|||
YouTube, un partenaire pour la diffusion des connaissances ?Journée d'étude et atelier Blogueurs et youtubeurs scientifiques, de nouveaux médiateurs, Maison pour la science en Lorraine, Mar 2019, Maxéville, France
Communication dans un congrès
hal-02106265v1
|
|||
Les adolescents et YouTube, des loisirs aux savoirs. Quelle figure des Youtubeurs dans l’évaluation de l’information en ligne ?Colloque Youtubeurs, Youtubeuses : Figures – formats – savoirs – pouvoirs, Équipe Pratiques et ressources de l'information et des médiations (Prim); Université de Tours, Nov 2017, Tours, France. pp.155-181, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10419-3.p.0155⟩
Communication dans un congrès
hal-01689190v1
|
|||
|
De la participation à l’exploitation : les stratégies de Youtube dans l’exploitation du travail des internautesXIIIes Journées doctorales de la Société́ française des sciences de l’information et de la communication (SFSIC), Société́ française des sciences de l’information et de la communication (SFSIC), Jun 2019, Mulhouse-Bâle, France. pp.298-305
Communication dans un congrès
hal-02415928v1
|
||
Pratiques adolescentes sur YouTubeConférence Canopé Apprendre aujourd'hui à l'heure des nouveaux médias : l'exemple de YouTube, Canopé Épinal; Science&You; Maison pour la science en Lorraine; Université de Lorraine, Feb 2019, Épinal, France
Communication dans un congrès
hal-02106261v1
|