Filtrer vos résultats
- 71
- 6
- 1
- 25
- 23
- 20
- 8
- 1
- 1
- 77
- 4
- 1
- 6
- 2
- 2
- 9
- 9
- 10
- 1
- 2
- 3
- 2
- 4
- 1
- 2
- 5
- 4
- 4
- 3
- 2
- 3
- 3
- 1
- 52
- 26
- 56
- 26
- 19
- 6
- 6
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 78
- 30
- 22
- 21
- 14
- 13
- 12
- 10
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
78 résultats
Study on the oneself/others differentiation in 3 and 5-year-old twins’speech.British Psychological Society Developmental., Sep 1994, Porthmouth, United Kingdom
Poster de conférence
hal-03148752v1
|
|||
Médiation par les pairs en situation de jeu : exemple d’une stratégie pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme.Deuxième journée d’étude du comité scientifique et technique du CRA Bretagne, Nov 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03148842v1
|
|||
Five years-old’ naive conceptions about living things: typicality and inputs’ effects.13ème European Conference on Developmental Psychology., Aug 2007, Jena, Germany
Communication dans un congrès
hal-03148947v1
|
|||
|
Étude longitudinale des relations entre le profil sensoriel et les comportements adaptatifs de jeunes enfants ayant un Trouble du Spectre de l’AutismeCongrès International Piaget-RipsydevE, Jun 2023, Genève, France
Poster de conférence
hal-04204831v1
|
||
Evolution développementale des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme scolarisés en Unité d’Enseignements en Maternelle : suivi sur 3 ans.Deuxième journée d’étude du comité scientifique et technique du CRA Bretagne, Nov 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03148826v1
|
|||
|
Regards croisés sur la place de l'activité physique dans l'accompagnement des enfants ayant un TSA1er colloque international du Groupement National des Centres de Ressources Autisme (GNCRA), TSA développer, partager, innover !, May 2022, Lyon, France
Poster de conférence
hal-04086560v1
|
||
Idiom understanding in autism and Asperger syndrome. European Academy of Childhood Disability Congress.European Academy of Childhood Disability Congress., Nov 2005, Monaco, Monaco
Poster de conférence
hal-03148715v1
|
|||
Que pensent les mères et que disent les mères de la biologie des plantes à leurs jeunes enfants de 5 ans ?Colloque du RIPSYDEVE, May 2010, Reims, France
Communication dans un congrès
halshs-00625583v1
|
|||
|
La compréhension du langage figuré et du discours émotionnel : une question d’insuffisance inférentielleRééducation orthophonique, 2016, 2 (266), pp.79-92
Article dans une revue
hal-01712263v1
|
||
Interactions de tutelles à l’école : exemple d’une stratégie appliquée en situation de jeu pour développer les compétences socio-communicatives d’enfants avec un Trouble du Spectre de l'AutismeBulletin Scientifique de l'ARAPI, 2018
Article dans une revue
hal-01974026v1
|
|||
|
Handicap : un autre regard ? Loi du 11 février 2005 : 10 ans aprèsBulletin de psychologie, 2016, 4 (544), pp.251-252. ⟨10.3917/bupsy.544.0251⟩
Article dans une revue
hal-01712177v1
|
||
Difficultés inférentielles chez les enfants et adolescents avec un trouble du spectre de l’autisme : le rôle des fonctions exécutivesJournées nationales des Centre Ressources Autisme, May 2016, Arcachon, France. 2016
Poster de conférence
hal-01729011v1
|
|||
La compréhension des expressions idiomatiques chez les personnes atteintes du syndrome d'Asperger.Colloque DECOLAGE,, Jun 2005, Reims, France
Poster de conférence
hal-03148756v1
|
|||
Création et évaluation d'un programme pédagogique inclusif basé sur l'activité physique et le jeu sportif à destination d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autismeL'évaluation des dispositifs pédagogiques innovants, ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie), 2023, 978-2-9591124-1-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04357134v1
|
|||
Inclusion et bienfaits du sport pour les personnes concernées par le TSAActivité Physique et TSA, Apr 2023, Rennes (France), France
Communication dans un congrès
hal-04281925v1
|
|||
Cocréation d'un programme pédagogique inclusif, basé sur l'activité physique et le jeu sportif, à destination des enfants avec TSAJournée d'échange des partenaires d'EXAC·T, FHU Exac.t, Nov 2023, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04281963v1
|
|||
Theory of mind development: role of maternal discourse and children languagePsychology of Language and Communication, 2006, 10 (1), pp.5-19
Article dans une revue
hal-03148385v1
|
|||
Clairvoyance conversationnelle et théorie de l'espritEnfance, 1999, Comment l'esprit vient aux enfants, 3, pp.238-247
Article dans une revue
hal-03148425v1
|
|||
Que pensent et que disent les mères à leur enfant à propos de la biologie des plantes ?Apprentissages et interactions sociales / [sous la direction de] Leïla Bensalah, Gérard Chasseigne, Publibook, pp.67-90, 2011, 978-2-7483-6860-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01712410v1
|
|||
Theory of mind development and talks between mothers and children.9èmeEuropean Conference on Developmental Psychology., Sep 1999, Spetses, Greece
Poster de conférence
hal-03148733v1
|
|||
Twins’ skills to communicate from 24- to 30-month-old.British Psychological Society Developmental., Sep 1995, Glasgow, United Kingdom
Poster de conférence
hal-03148737v1
|
|||
La communication chez les enfants jumeaux de 24 à 30 mois.13ème Colloque du Groupe Francophone d’Etudes du Développement de l’Enfant Jeune., May 1995, Florence, Italie
Poster de conférence
hal-03148745v1
|
|||
If it is an animal, it has axons”: How mothers contribute to 5 year-old children’s reasoning about living items.Biennal Meeting of Society for Research in Child Development., Apr 2009, Denver, United States
Poster de conférence
hal-03148903v1
|
|||
Idiom comprehension in children.The fifth International Conference on Researching and Applying Metaphor., Sep 2003, Paris, France
Poster de conférence
hal-03148726v1
|
|||
La tablette tactile : une interface numérique pour favoriser les interactions sociales à l'école chez les enfants avec autismeNumAccess2017 : Entre compensation et accessibilité : quels usages du numérique dans les travaux sur les handicaps et la perte d’autonomie ?, Université de Nantes; ESPE Nantes, Feb 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01713290v1
|
|||
Interactions de tutelles à l’école : exemple d’une stratégie appliquée en situation de jeu pour développer les compétences socio-communicatives d’enfants avec un trouble du spectre autistique (TSA)Autisme et environnements : Parlons-en ! 14ème édition de l'université d'automne de l'Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations, Oct 2017, Le Croisic, France. 2017
Poster de conférence
hal-01728927v1
|
|||
Children’s understanding of ambiguous idioms and conversational perspective-takingJournal of Experimental Child Psychology, 2012, 112 (4), pp.437-451. ⟨10.1016/j.jecp.2012.02.003⟩
Article dans une revue
istex
hal-02397555v1
|
|||
Compréhension de l’intention communicative du locuteur chez des enfants avec T.E.DCommunication et symbolisation chez l’enfant avec autisme: Spécificités fonctionnelles et conditions d’apparition : Colloque International Autisme ComSym, Feb 2011, Paris, France. 2011
Poster de conférence
hal-01729151v1
|
|||
Médiation par les pairs en situation de jeu : exemple d’une stratégie pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme59ème Congrès annuel de la Société Française de Psychologie, 2018, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01974148v1
|
|||
Apport de la tablette tactile comme médiateur social à l'école pour des enfants avec autismeDe la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale : 10ème Colloque international RIPSYDEVE, Jun 2017, Aix-en-Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-01728982v1
|