Filtrer vos résultats
- 85
- 16
- 1
- 46
- 20
- 19
- 6
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 102
- 5
- 2
- 1
- 1
- 20
- 3
- 9
- 4
- 5
- 6
- 4
- 5
- 5
- 2
- 13
- 6
- 8
- 5
- 4
- 9
- 7
- 5
- 1
- 1
- 85
- 17
- 72
- 25
- 24
- 9
- 7
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 102
- 22
- 17
- 10
- 10
- 9
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
102 résultats
Modèle écologiqueDorothée Marchand, Karine Weiss, Enric Pol. Psychologie de l'environnement : 100 notions clés, Dunod, A paraître
Chapitre d'ouvrage
halshs-03513297v1
|
|||
|
Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce - application aux parcours piétonniers en milieu urbain2010
Pré-publication, Document de travail
hal-00486914v2
|
||
Une psychologie environnementale critique est-elle possible ?L'individu au risque de l'environnement, In Press, pp.111-141, 2014, 978-2-84835-286-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-02325492v1
|
|||
Enfants et jeunes dans les espaces du quotidienPresses Universitaires de Rennes, 273 p., 2010
Ouvrages
halshs-00625225v1
|
|||
Les enfants dans l'espace urbain: de l'accessibilité à la visibilitéSéminaire GIS Socio-économie de l'Habitat – Atelier “Habitat et cycle de vie”, Apr 2007, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-00259204v1
|
|||
The Impact of City and Suburban Residential Location on Children's Mobility, Relationship to Urban Environment, and Parental Education Strategies.IAPS Conference on "Urban Diversities, Biosphere and Well-being:Designing and Managing our Common Environment", Jul 2008, Roma, Italy
Communication dans un congrès
halshs-00326540v1
|
|||
Children in cities: the delicate issue of well-being and quality of urban lifeG. Bahi-Fleury, O. Navarro-Carrascal & E. Pol (Dir.). Handbook of environmental psychology and Quality of Life research, Chap 19, Springer, pp.345-368, 2017, 978-3-319-31416-7. ⟨10.1007/978-3-319-31416-7_19⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01865265v1
|
|||
Les mobilités quotidiennes : Représentation et pratiques. Vers l'identité de déplacement2007, pp.241 + annexes
Autre publication scientifique
halshs-00564226v1
|
|||
Pensées critiques urbaines : vers un paradigme relationnelAdisson Félix, Barles Sabine, Blanc Nathalie, Coutard Olivier, Frouillou, Leïla, Rassat, Fanny. Pour la recherche urbaine, CNRS Editions, pp.27-50, 2020, 978-2-271-13260-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-02530978v1
|
|||
Nouvelles façons de se déplacer vers l’école ou l’expérimentation du pédibus dans un quartier rennais. Quelles incidences sur l’apprentissage de l’autonomie de déplacement des enfants et leurs rapports à l’espaceRTS. Recherche, transports, sécurité, 2008, 101, pp.253-271
Article dans une revue
halshs-02325635v1
|
|||
De l'appropriation de l'espace à ses techniques d'observationPresses Universitaires de Rennes. Les enfants et les jeunes dans les espaces du quotidien, Presses Universitaires de Rennes, pp.15-19, 2010, Géographie Sociale
Chapitre d'ouvrage
halshs-00625062v1
|
|||
De l'immobilisme à l'automobilisme : les enfants face à la mobilitéDe la mobilité généralisée : formes et valeurs de la mobilité quotidienne, Ed. Académia-Bruylant, pp.65-78, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00259170v1
|
|||
The role of Pedibus in children's mobility19th bi-annual Conference of International Association for People Environment Studies, Sep 2006, Alexandrie, Egypt
Communication dans un congrès
halshs-00259192v1
|
|||
Approche multi-méthodologique de la mobilité des enfants : des comportements spatiaux à la représentation6ème Journée d'études de Psychologie sociale. « Cabinet de curiosités : approches innovantes et combinaison des données en sciences sociales., May 2007, Brest, France
Communication dans un congrès
halshs-00259195v1
|
|||
De la représentation cognitive à la représentation géographique : le cas de l'espace d'action des enfants à RennesSéminaire "Géomatique et Environnement urbain " de la commission "Géomatique et SIG", Jun 2007, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-00259202v1
|
|||
|
Enfance et espaces : réflexion sur la cumulativité des savoirs entre géographie, psychologie et sociologie (Titre court : Enfance et espaces : cumuler des savoirs)Giuseppe Bolotta, Damien Boone, Gladys Chicharro, Natacha Collomb, Dorothée Dussy, Alice Sophie Sarcinelli. À quelle discipline appartiennent les enfants ? Croisements, échanges et reconfigurations de la recherche autour de l'enfance, Les Éditions La Discussion, 2017, Collection Construction des savoirs, 979-10-92006-04-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01745947v1
|
||
Les trajets Domicile-Ecole en milieux urbains : Quelles conditions pour l'autonomie de l'enfant de 10-12 ans ?Psychologie et Société, 2005, 8, pp. 81-112
Article dans une revue
halshs-00007251v1
|
|||
Enfants et adolescents: Déplacements quotidiens et rapports à l’espaceRepensons le transport scolaire pour inventer la mobilité des jeunes, TRANSDEV, May 2016, Orléans, France
Communication dans un congrès
halshs-02327344v1
|
|||
|
Children’s daily mobility changes and outdoor parenting profiles: From travel and place patterns to educational requirements27eme International Association People-Environment Studies, Jul 2022, Lisbonne, Portugal
Poster de conférence
hal-03722796v1
|
||
|
À quelle discipline appartiennent les enfants ? Croisements, échanges et reconfigurations de la recherche autour de l’enfanceGiuseppe Bolotta; Gladys Chicharro; Damien Boone; Natacha Collomb; Dorothée Dussy; Alice Sophie Sarcinelli. Les Éditions la Discussion, pp.174, 2017, Construction des savoirs, 979-10-92006-04-9
Ouvrages
hal-03891621v1
|
||
MK-MOBIBACK : un dispositif hybride et intégré pour enquêter finement les mobilités quotidiennes des famillesSpatial analysis and geomatics, SAGEO, Nov 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
halshs-02327232v1
|
|||
L'individu au risque de l'environnementIn Press, 2014, 978-2-84835-286-2
Ouvrages
hal-01731579v1
|
|||
Vers l'hypothèse d'une identité de déplacement : congruence entre espaces social, cognitif et géographique.Colloque international " Espace et identité ", Nov 2006, Reims, France
Communication dans un congrès
halshs-00259191v1
|
|||
De la représentation cognitive à la représentation sociale de l'espace : comment comprendre les rapports des individus à l'environnement ?Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2007, Nantes, France. pp.xx-xx
Communication dans un congrès
halshs-00259173v1
|
|||
Les Trajets Domicile-Ecole en Milieux Urbains: Quelles conditions pour l'autonomie de l'enfant de 10-12 ans ?Psychologie & Société, 2005, 8, pp.81-112
Article dans une revue
halshs-00009311v1
|
|||
Choosing the journey to school: is walking-bus a way to develop the ‘entre-soi?Annual conference of the Royal Geographical Society (RGS), Aug 2007, London, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
halshs-00259176v1
|
|||
|
À la recherche d'espaces invisibles de la mobilité : usages, apports et limites des techniques GPS dans l'étude des déplacements urbains à l'échelle pédestreNETCOM : Réseaux, communication et territoires / Networks and Communications Studies, 2014, Représenter des populations et des territoires en mouvement, 28 (1-2), pp.35-54. ⟨10.4000/netcom.1539⟩
Article dans une revue
halshs-02325579v1
|
||
L'individu au risque de l'environnement : regards croisés de la psychologie environnementale - IntroductionL’individu au risque de l’environnement, In Press, pp.17-22, 2014, 978-2-84835-286-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-02325428v1
|
|||
Expérimenter les modalités sensibles des rapports à la ville: des protocoles de parcours aux formes de représentationsVilles, représentation sociales Penser et agir dans les espaces, Oct 2015, Brest, France
Communication dans un congrès
halshs-02327348v1
|
|||
Le voyage dans la construction des rapports à l’espace des jeunes : quels dépaysements pour quelles orientations ?Voyage et formation de soi" Se former par l'épreuve de l'ailleurs et de la rencontre, CREAD (Rennes) et EES (Tours), Oct 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-02327120v1
|