Skip to Main content

Researcher identifiers

Number of documents

9

Sandrine Croity-Belz


Professeur de Psychologie sociale du travail et des organisations

Directrice du Laboratoire Psychologie de la Socialisation - Développement et Travail

Université Toulouse - Jean Jaurès


Journal articles8 documents

  • S. Croity-Belz, Marie-Pierre Cazals-Ferré. Développement professionnel et validation des acquis de l’expérience : significations pour les bénéficiaires et les accompagnateurs du dispositif. Nouvelle revue de psychosociologie, Erès, 2016, L'individu pluriel - Enjeux actuels de la construction de soi au travail, 2 (22), pp.111-124. ⟨10.3917/nrp.022.0111⟩. ⟨hal-03224074⟩
  • Emilie Vayre, R. Dupuy, S. Croity-Belz. Conduites évaluatives des cyber-étudiants à l'université : rôle du sentiment de communauté. Psychologie du travail et des organisations, Elsevier Masson, 2011, pp.517-532. ⟨hal-01058798⟩
  • Emilie Vayre, R. Dupuy, S. Croity-Belz. Recherche d'informations auprès d'autrui et en dehors d'Internet chez les cyber-étudiants : rôle du soutien social perçu. Le travail humain, Presses Universitaires de France, 2011, pp.253-282. ⟨hal-01058795⟩
  • Sandrine Croity-Belz, Raymond Dupuy. Recherche d'informations auprès d'autrui et en dehors d'Internet chez les cyber-étudiants : rôle du soutien social perçu.. Le travail humain, Presses Universitaires de France, 2011. ⟨hal-01592667⟩
  • Emilie Vayre, S. Croity-Belz, R. Dupuy. Usages d'Internet chez les étudiants à l'université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social. L'Orientation scolaire et professionnelle, Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (INETOP-CNAM), 2009, pp.231-257. ⟨hal-01058789⟩
  • Raymond Dupuy, Sandrine Croity-Belz. Usages d'Internet chez les étudiants à l'université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social.. L'Orientation scolaire et professionnelle, Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (INETOP-CNAM), 2009. ⟨hal-01592661⟩
  • Emilie Vayre, R. Dupuy, S. Croity-Belz. Spécificité et rôle des rapports à autrui dans les conduites de formation d'étudiants en situations de e-learning : l'exemple des dispositifs universitaires français. Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2007, pp.177-200. ⟨hal-01058863⟩
  • Brigitte Almudever, Sandrine Croity-Belz, Violette Hajjar. SUJET PROACTIF ET SUJET ACTIF : DEUX CONCEPTIONS DE LA SOCIALISATION ORGANISATIONNELLE. L'Orientation scolaire et professionnelle, Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (INETOP-CNAM), 1999, 28 (3), pp.421-446. ⟨hal-00982727⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Marianne Blanchard, Gérard Boudesseul, Valérie Capdevielle-Mougnibas, Thomas Couppié, S. Croity-Belz, et al.. Sélections, du système éducatif au marché du travail : XXVIèmes journées du longitudinal, Toulouse, 12-13 novembre 2020. XXVIèmes journées du longitudinal, Nov 2020, Toulouse, France. Céreq Echanges, Céreq, 2021, 978-2-11-151942-8. ⟨halshs-03136294⟩