Accéder directement au contenu
SC

Sandrine Croity-Belz

Sandrine Croity-Belz Professeure des Universités Université Toulouse - Jean Jaurès
22
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Professeur de Psychologie sociale du travail et des organisations Directrice du Laboratoire Psychologie de la Socialisation - Développement et Travail [Laboratoire de Psychologie de la Socialisation – Développement et Travail (LPS-DT)](https://www.univ-tlse2.fr/accueil/recherche/equipes/laboratoire-de-psychologie-de-la-socialisation-%E2%80%93-developpement-et-travail-lps-dt) [Département Psychologie sociale, du travail et des organisations](https://www.univ-tlse2.fr/accueil/universite/organisation/departement-psychologie-sociale-du-travail-et-des-organisations) Université Toulouse - Jean Jaurès

Publications

Impact of therapeutic education on the evolution of social representations of medication in patients with Parkinson's disease: A quantitative and qualitative study (ETPARK REMED)

I. Faurie , E. Harroch , C. Scotto D’apollonia , S. Corte , C. Arcari
Revue Neurologique, 2023, 179 (10), pp.1086-1094. ⟨10.1016/j.neurol.2023.03.026⟩
Article dans une revue halshs-04385357v1

Effets des stratégies de présentation de soi utilisées par les employé.e.s lesbiennes et gays au travail sur la recherche de soutien social et le bien-être psychologique au travail : une question de congruence entre les identités présentées au travail et hors-travail ?

Julien Thuillier , Brigitte Almudever , Sandrine Croity-Belz
Le travail humain, 2022, 85 (3), pp.161-188. ⟨10.3917/th.853.0161⟩
Article dans une revue hal-04056081v1

Professionnalisation et employabilité : deux logiques pour penser l’insertion professionnelle des étudiant.e.s

Catherine Beduwé , Sandrine Croity-Belz , Catherine Soldano
Mondes sociaux, 2021
Article dans une revue hal-03464724v1

Perceived Workplace Discrimination and Disclosure at Work Among Lesbian and Gay Employees: The Role of Prior Coming Out Experiences in Different Life Domains

J. Thuillier , B. Almudever , Sandrine Croity-Belz
Journal of Homosexuality, 2021, 69 (11), pp.1819-1841. ⟨10.1080/00918369.2021.1933784⟩
Article dans une revue halshs-04385373v1
Image document

Développement professionnel et validation des acquis de l’expérience : significations pour les bénéficiaires et les accompagnateurs du dispositif

S. Croity-Belz , Marie-Pierre Cazals-Ferré
Nouvelle revue de psychosociologie, 2016, L'individu pluriel - Enjeux actuels de la construction de soi au travail, 2 (22), pp.111-124. ⟨10.3917/nrp.022.0111⟩
Article dans une revue hal-03224074v1
Image document

Diversité des pratiques tutorales des artisans maîtres d’apprentissage : le cas du recrutement et de la formation des apprentis de niveau V

Frédéric Fourchard , Amélie Courtinat-Camps , Sandrine Croity-Belz , Valérie Capdevielle-Mougnibas
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2015, 44/3, pp.370-403. ⟨10.4000/osp.4611⟩
Article dans une revue hal-04190629v1

Recherche d'informations auprès d'autrui et en dehors d'Internet chez les cyber-étudiants : rôle du soutien social perçu.

Sandrine Croity-Belz , Raymond Dupuy
Le travail humain, 2011
Article dans une revue hal-01592667v1

Conduites évaluatives des cyber-étudiants à l'université : rôle du sentiment de communauté

Emilie Vayre , R. Dupuy , S. Croity-Belz
Psychologie du travail et des organisations, 2011, 17, pp.517-532
Article dans une revue hal-01058798v1

Recherche d'informations auprès d'autrui et en dehors d'Internet chez les cyber-étudiants : rôle du soutien social perçu

Emilie Vayre , R. Dupuy , S. Croity-Belz
Le travail humain, 2011, 74, pp.253-282
Article dans une revue hal-01058795v1

Usages d'Internet chez les étudiants à l'université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social

Emilie Vayre , S. Croity-Belz , R. Dupuy
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2009, 38, pp.231-257
Article dans une revue hal-01058789v1

Usages d'Internet chez les étudiants à l'université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social.

Raymond Dupuy , Sandrine Croity-Belz
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2009
Article dans une revue hal-01592661v1

Activity System Model, Perceived Self-Efficacy, and Newcomer Integration Behaviour

Brigitte Almudever , Sandrine Croity-Belz , Violette Hajjar
Relations Industrielles / Industrial Relations, 2008, 62 (4), pp.613-640. ⟨10.7202/016954ar⟩
Article dans une revue halshs-04385382v1

Spécificité et rôle des rapports à autrui dans les conduites de formation d'étudiants en situations de e-learning : l'exemple des dispositifs universitaires français

Emilie Vayre , R. Dupuy , S. Croity-Belz
Distances et savoirs, 2007, 5, pp.177-200
Article dans une revue hal-01058863v1

Career exploration in adolescents: The role of anxiety, attachment, and parenting style

Emmanuelle Vignoli , Sandrine Croity-Belz , Valérie Chapeland , Anne de Fillipis , Martine Garcia
Journal of Vocational Behavior, 2005, 67 (2), pp.153-168. ⟨10.1016/j.jvb.2004.08.006⟩
Article dans une revue halshs-04385540v1
Image document

SUJET PROACTIF ET SUJET ACTIF : DEUX CONCEPTIONS DE LA SOCIALISATION ORGANISATIONNELLE

Brigitte Almudever , Sandrine Croity-Belz , Violette Hajjar
L'Orientation scolaire et professionnelle, 1999, 28 (3), pp.421-446
Article dans une revue hal-00982727v1
Image document

Approche psychosociale clinique de l’engagement dans de nouvelles pratiques professionnelles. L’exemple d’éleveurs en contexte de transition agroécologique en France

Camille Berrier , Sandrine Croity-Belz , Isabelle Faurie , Nathalie Girard
22ème congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF), Jul 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-04187515v1

Dynamique du non-dit. Posture du psychologue : intervenir pour quoi faire ?

Patricia Rossi-Neves , Antoine Duarte , Sandrine Croity-Belz , Isabelle Faurie
XXIème Congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de langue Française (AIPTLF), Jul 2023, Montréal Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-04385468v1

Risques et Sécurité dans la conduite de bus : une question de genre ?

Marie-Christine Lagabrielle , S. Croity-Belz , Isabelle Faurie , Saïd Bensalem
21ème Congrès International de l’Association de Psychologie du Travail et des Organisations de Langue Française, AIPTLF, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04038043v1