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49 résultats
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Antoine Bernard De Raymond, 2013. En toute saison. Le marché des fruits et légumes en France, Rennes/Tours, Presses Universitaires de Rennes/Presses Universitaires François Rabelais, collection « Table des hommes », 306 pages.Revue d'Etudes en Agriculture et Environnement - Review of agricultural and environmental studies, 2015, pp.361-366
Article dans une revue
hal-01885000v1
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A multidisciplinary approach for anticipating the presence of Genetically Modified Fish in France13. French-Japanese Oceanography Symposium, Aix Marseille Université (AMU). Marseille, FRA., Sep 2008, Marseille, France. pp.19-23, ⟨10.1007/978-90-481-8630-3_3⟩
Communication dans un congrès
hal-01000073v1
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Presentation of DOGMATIS, an inter and multidisciplinary programme for the assessment of the impacts of genetically modified fishAquaculture Europe 2009, European Aquaculture Society (EAS). BEL., Aug 2009, Trondheim, Norway
Communication dans un congrès
hal-01549608v1
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Consommation de viande : apports de la sociologie à l’analyse des controverses16èmes Journées Scientifiques du Muscle et des Technologies de la Viande, JSMTV., Nov 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01977621v1
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De l'huître plate européenne à l'huître creuse japonaise triploïde. Domestications et marchésEmmanuel Kessous; Jean-Philippe Nau. Les technologies de gouvernement des marchés. Des algorithmes aux biotechnologies, L'Harmattan, 2020, 978-2-343-19729-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02552431v1
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Du merchandising des fabricants au merchandising des distributeurs, ou le bricolage collectif d'un dispositif de gestion du marchéÉconomies et sociétés, 2005, 25, pp.625-648
Article dans une revue
hal-00798626v1
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La qualité environnementale des vins : différenciation ou conventionnalisation?La réduction de pesticides agricoles enjeux, modalités et conséquences, Société Française d'Economie Rurale (SFER). Paris, FRA., Mar 2010, Lyon, France. pp.10
Communication dans un congrès
hal-01197998v1
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Faire valoir : le marché comme instrument de l'action collectiveFabrizio Cantelli, Marta Roca I Escoda, Joan Stavo-Debauge, Luca Pattaroni. Sensibilités pragmatiques. Enquêter sur l'action publique, 5, Peter Lang, pp.281-300, 2009, Action Publique, 9789052015712
Chapitre d'ouvrage
hal-00521965v1
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Perception in France of economic actors and NGO about genetically modified fish16. biennal conference of the international institute for fisheries economics and trade (IIFET), Jul 2012, Dar Es Salaam, Tanzania. , pp.365, 2012, Proceedings of the XVIth Biennal Conference of the International Institute for Fisheries Economics and Trade (IIFET)
Poster de conférence
hal-01549611v1
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La force du soupçon : une reconfiguration de la viticulture bio portée par la crainte de « conventionalisation »Conférence SFER-CEMAGREF "La réduction des pesticides agricoles, enjeux, modalités et conséquences", Société Française d'Economie Rurale (SFER), Mar 2010, Lyon, France. 16 p
Communication dans un congrès
hal-01197997v1
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Faire valoir une cause, le terroirColloque en hommage à Roger Dion Le bon vin entre terroir, savoir-faire et savoir-boire, Jan 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04171577v1
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Performing a wine quality market : the GI debates in and around FranceCSGR / GARNET Conference: Geographical Indicatons: Law, Justice and the Search for Authenticity. Panel for "Pathways to Legitimacy? The Future of Global and Regional Governance", Sep 2007, Warwick, United Kingdom. 10 p
Communication dans un congrès
hal-01197745v1
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Perceptions des Poissons Génétiquement Modifiés par les consommateurs, les acteurs économiques et les ONG3. Journées recherche Filière Piscicole, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01001365v1
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Quelles capacités de changement des consommateurs ? La consommation alimentaire à l’articulation des structurations sociales, des prescriptions publiques et des modes de vieCréation et innovation. Réseau thématique 11 : Sociologie de la consommation et des usages, Association Française de Sociologie (AFS). FRA., Jul 2011, Grenoble, France. 17 p
Communication dans un congrès
hal-02809740v1
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Qualité ou représentation ? Sortir des pièges de l’alternativeS. Lavaud; J.-C. Hinnewinkel. Vins et Vignobles. Les itinéraires de la qualité (Antiquité –XXIè siècle), Dunod, pp.207-220, 2014, 978-2-91-588312-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01198300v1
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Controverses sur la consommation de viande : enseignements d’une analyse sociologiqueINRA Productions Animales, 2018, 30 (5), pp.479-786
Article dans une revue
hal-01834758v1
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La viticulture biologique : de la recherche d'un monde nouveau au renouvellement du goût de terroirCnrésence Dinabio, INRA, May 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04171340v2
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Struggling to be displayed at the point of purchase : the emergence of merchandising in French supermarketsThe sociological review, 2007, Markets Device, 55 (2), ⟨10.1111/j.1467-954X.2007.00731.x⟩
Article dans une revue
istex
hal-01208488v1
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Les effets des prescriptions sur les pratiques de consommation alimentaires : rôle des positions dans la trajectoire de vie et des ressources socialesGouverner les conduites économiques, Centre de Sociologie des Organisations (CSO). Paris, FRA., Jun 2012, Paris, France. pp.37
Communication dans un congrès
hal-01191182v1
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Differentiating, valuing, appreciating as collective objectCRESC 5. Annual Conference 2009: Objects - What Matters? Technology, Value and Social Change, Centre for Research on Socio-Cultural Change (ESRC). Manchester, GBR., Sep 2009, Manchester, United Kingdom. 8 p
Communication dans un congrès
hal-02820681v1
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Qualité ou représentation : sortir des pièges de l’alternativeColloque. Vins et vignobles: les itinéraires de la qualité (Antiquité-XXIème siècle), Université de Bordeaux (UB). FRA., Jun 2013, Bordeaux, France. 9 p
Communication dans un congrès
hal-01198309v1
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La viticulture biologique : de la recherche d’un monde nouveau au renouvellement du goût de terroirInnovations Agronomiques, 2009, 4, pp.427-440
Article dans une revue
hal-01191200v1
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Le terroir, une cause à faire valoirJean-Robert Pitte. Le bon vin entre terroir, savoir-faire et savoir-boire. Actualité de la pensée de Roger Dion, CNRS Editions, pp.227-246, 2010, 9782271070074
Chapitre d'ouvrage
hal-00490491v1
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Des vins sans pesticides?Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable. 2007, pp.584+annexes
Rapport
hal-04171217v1
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Des fun foods aux fun stores ? Grande distribution et captation des enfantsCahiers de l'OCHA , 2010, 16
Article dans une revue
hal-04177386v1
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Faire valoir : le marché comme instrument de l'action collective. Le cas des vins à qualité environnementaleColloque international les approches pragmatiques de l’action publique, Nov 2007, Bruxelles, Belgique. 25 p
Communication dans un congrès
hal-04171254v1
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From fun foods to fun storesYoung Consumers, 2010, 11 (2), pp.138-147. ⟨10.1108/17473611011065827⟩
Article dans une revue
istex
hal-02089487v1
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La consommation à l'ère du développement durable : une pluralité de logiquesSandrine Barrey, Emmanuel Kessous. Consommer et protéger l'environnement: opposition ou convergence?, l'Harmattan, pp.13-19, 2011, 978-2-296-54180-1
Chapitre d'ouvrage
hal-00932939v1
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Consommer et protéger l'environnement : opposition ou convergence ?L'harmattan, pp.199, 2011, 978-2-296-54180-1
Ouvrages
hal-00932928v1
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Study of public perception in France about genetically modified fishConference of European aquaculture society, European Aquaculture Society (EAS). BEL., Oct 2010, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
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