Nombre de documents

17

safourcade


Article dans une revue9 documents

  • Sandra Safourcade. Compétences et formation à distance : Des prescriptions du dispositif aux attitudes des étudiants. Enquête exploratoire en Ecole d’ingénieur.. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014, 6, pp.1-17. 〈hal-01164243〉
  • Cécile Vendramini, André Scherb, Sandra Safourcade. Education artistique à l’école primaire : questionner les points de vue. Revue des Sciences de l'Education (Canada), 2014, 40 (3), p.513-535. 〈hal-01145775〉
  • Sandra Safourcade. Le cadre européen des certifications et approche par compétence : quels enjeux en France ?. Weiterbildung, 2012, 23, pp.16-18. 〈halshs-00856444〉
  • Sandra Safourcade. Du sentiment d'efficacité personnelle aux actes professionnels : exemple de l'action des enseignants de collège. RechercheFormation, 2010, 64, pp.141-156. 〈halshs-00856445〉
  • Sandra Safourcade, Seraphin Alava. Les processus subjectifs au cœur de la fabrique de la compétence : le cas du sentiment d'efficacité pédagogique.. ¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, Interrogations, 2010, pp.60 - 80. 〈hal-00653628〉
  • Sandra Safourcade, Seraphin Alava. S'auto évaluer pour agir : rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans les pratiques d'enseignement. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2010, 6 (12), pp.109-118. 〈halshs-00856447〉
  • Sandra Safourcade, S. Alava. S'auto évaluer pour agir : rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans les pratiques d'enseignement. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2010, 6 (12), pp.109-123. 〈halshs-00633880〉
  • Sandra Safourcade. Les enseignants de collège et leur sentiment d'efficacité personnelle. Revue Education et Formation, Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospective, 2009, pp.47-57. 〈halshs-00856448〉
  • Sandra Safourcade. Les enseignants de collège et leur sentiment d'efficacité personnelle. Revue Education et Formation, Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospective, 2009, pp.47-57. 〈halshs-00633879〉

Communication dans un congrès4 documents

  • Sandra Safourcade. La compréhension d'effets complexes en sciences de l'éducation : le rôle de l'outil statistique. Colloque La pensée complexe, Mar 2010, Lille, France. 〈halshs-00633884〉
  • Sandra Safourcade. Le diplôme universitaire spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication : présentation d'un dispositif régional midi pyrénéen. Journées d'étude internationales " Efficacité des dispositifs de formation ouverte et à distance ", 2009, Toulouse, France. 〈halshs-00633887〉
  • Sandra Safourcade. Entre sentiment d'efficacité personnelle de l'enseignant au collège et efficacité perçue de ses actes : Quelles cohérences ? Quelles incohérences ?. Congrès de la Société Française de Psychologie, SFP, Jun 2009, Toulouse, France. 〈halshs-00633886〉
  • Sandra Safourcade. Rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans le développement professionnel des enseignants de collège. colloque CDIUFM [CD-ROM] "Le développement professionnel", Jun 2009, Rouen, France. 〈halshs-00633885〉

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Sandra Safourcade. L'accompagnement de la validation des acquis de l'expérience : deux processus en interaction. Ingénierie de la reconnaissance : la validation des expériences., El Watanya, pp.15-132, 2010. 〈halshs-00856449〉
  • Sandra Safourcade. Quelques difficultés d'écriture d'un mémoire. Construire ma recherche, Joffre Dumazedier chercheur accompagnateur, Chroniques Sociales, pp.207-208, 2005. 〈halshs-00856450〉
  • Sandra Safourcade. Les associations : un tremplin vers la professionnalisation.. Ingénierie du lien social, La licorne - L'Harmattan, pp.207-219, 2005. 〈halshs-00856451〉

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Philippe Woloszyn, Sandra Safourcade. Modélisation de la perception des compétences des élèves ingénieurs dans la structure organisationnelle des pratiques apprenantes . 2017. 〈hal-01628987〉