Accéder directement au contenu

Sandra Jhean-Larose

110
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

Is a Picture Worth a Thousand Words? Not Necessarily, for the Phonological Awareness of Young Children

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
Early Childhood Education Journal, 2024, ⟨10.1007/s10643-024-01637-5⟩
Article dans une revue hal-04489056v1
Image document

Rôle de la valence émotionnelle dans le traitement de mots et d’imageschez les enfants de 4, 5 et 6 ans

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
Enfance, 2023, 2 (2), pp.205-216
Article dans une revue hal-04157365v1

Differences in young children's emotional valence ratings of 180 stimuli

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
Personality and Individual Differences, 2023, 206, pp.112121. ⟨10.1016/j.paid.2023.112121⟩
Article dans une revue hal-04007212v1
Image document

Effets d’un entraînement associant habiletés phonémiques et musicales sur la conscience phonémique des enfants de 5 ans

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
Enfance, 2021, N° 4 (4), pp.363-390. ⟨10.3917/enf2.214.0363⟩
Article dans une revue hal-03752689v1

Structuration temporelle et dyslexie : effet d’un entraînement rythmique sur la conscience phonémique, les compétences mnésiques et exécutives d’enfants avec dyslexie de 9-13 ans

Daniel Pereira , Laetitia Boulc'H , Sandra Jhean-Larose
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2020, De l’oral vers l’écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique, 166 (3), pp.331-341
Article dans une revue halshs-02931869v1
Image document

MÉMOIRE ET LANGAGE : APPORTS DE L'« ANALYSE DE LA SÉMANTIQUE LATENTE » À L'ÉTUDE DU DÉVELOPPEMENT

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Enfance, 2019
Article dans une revue hal-03752681v1

Educación artística en las escuelas chilenas : Currículum de Artes Visuales de primer ciclo y su implementación en el aula

Sandra Jhean-Larose , Morales Maciel
Revista Internacional de Pedagogia y Curriculo, 2016, 3 (2), pp.21-33
Article dans une revue hal-01493505v1

Automatic extraction of topics from documents: Five probabilistic Topic Model tests

Sandra Jhean-Larose , Nicolas Leveau , Guy Denhière , Ba Linh Nguyen
International Journal of New Technology and Research, 2016, 2 (11), pp.62-75
Article dans une revue hal-01493453v1

Influence of emotional valence and arousal on the spread of activation in memory

Sandra Jhean-Larose , Nicolas Leveau , Guy Denhière
Cognitive Processing, 2014, 15 (4), pp.515-522. ⟨10.1007/s10339-014-0613-5⟩
Article dans une revue hal-01493839v1
Image document

Validating an interlingual metanorm for emotional analysis of texts

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Ba-Linh Nguyen
Behavior Research Methods, 2012, 44 (4), pp.1007-1014. ⟨10.3758/s13428-012-0208-y⟩
Article dans une revue hal-01493939v1

From Production to Selection of interpretations for novel Conceptual Combinations : a developmental approach

Sandra Jhean-Larose , B. Lecoutre , G. Denhière
Acta Linguistica Hungarica, 2011, 58 (4), pp.391-416
Article dans une revue halshs-00644423v1

Validating an interlingual metanorm for emotional analysis of texts

N. Leveau , Sandra Jhean-Larose , G. Denhière , B. Nguyen
Behavior Research Methods, 2011, pp. En révision
Article dans une revue halshs-00644572v1

Emoval: évaluation automatique de la valence émotionnelle des textes à l'aide d'une métanorme émotionnelle de 5582 mots-racines.

N. Leveau , Sandra Jhean-Larose , G. Denhière
Psychologie Française, 2011, .A paraitre
Article dans une revue halshs-00644569v1

Latent Semantic Analysis : Applications and extensions : introduction.

Sandra Jhean-Larose , G. Denhière
Studia Informatica Universalis, 2010, 8 (1), pp.INTRODUCTION
Article dans une revue halshs-00643014v1

LSA analysis and visualization with pretopology.

Murat Ahat , Ben Amor S. , M. Bui , Sandra Jhean-Larose , G. Denhière
Studia Informatica Universalis, 2010, 8 (1), pp.122-147
Article dans une revue halshs-00642757v1

Document Classification with LSA and Pretopology.

Murat Ahat , Ben Amor S. , M. Bui , Sandra Jhean-Larose , G. Denhiere
Studia Informatica Universalis, 2010, 8 (1)
Article dans une revue halshs-00642761v1

Knowledge evaluation based on LSA: MCQs and free answer questions

Sandra Jhean-Larose , Vincent Leclercq , Javier Diaz , Guy Denhière , Bernadette Bouchon-Meunier
Studia Informatica Universalis, 2010, 2 (1), pp.57-84
Article dans une revue hal-01172445v1
Image document

Effect of Tuned Parameters on a LSA Multiple Choice Questions Answering Model

Alain Lifchitz , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Behavior Research Methods, 2009, 41 (4), pp.1201--1209. ⟨10.3758/BRM.41.4.1201⟩
Article dans une revue hal-00336126v3

Etude développementale de l'interprétation de Combinaisons conceptuelles nominales " Relation " et " Propriété "

Sandra Jhean-Larose , G. Denhière , B. Lecoutre
Psychologie Française, 2009, 54 (2), pp.121-135
Article dans une revue halshs-00644417v1

Étude développementale de l'interprétation de combinaisons conceptuelles nominales "Relation" et Propriété"

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Bruno Lecoutre
Psychologie Française, 2009, 54 (2), pp.121-135. ⟨10.1016/j.psfr.2009.01.001⟩
Article dans une revue hal-00440363v1

Resonance, contextual overlap and goal reactivation: the case of subgoal-related contextual cues

C. Jovet , Légal J.B. , Sandra Jhean-Larose , G. Denhière
Current Psychology Letters/Behaviour, Brain and Cognition, 2007, 3 (23)
Article dans une revue halshs-00644487v1
Image document

Resonance, contextual overlap and goal reactivation: the case of subgoal-related contextual cues

Catherine Jovet , Jean-Baptiste Légal , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Current Psychology Letters/Behaviour, Brain and Cognition, 2007, 3 (23)
Article dans une revue hal-01964540v1

Influence of expertise, Coherence and causal connectives on comprehension and recall of an expository text

Sandra Jhean-Larose , Daniel Martins
Current Psychology Letters, 2006
Article dans une revue hal-03751644v1

Cognitive processes in new conceptual combinations interpretation

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
L'Année psychologique, 2006, 106 (2), pp.265-304
Article dans une revue hal-01440648v1
Image document

A Computational Model for Simulating Text Comprehension

Benoît Lemaire , Guy Denhière , Cédrick Bellissens , Sandra Jhean-Larose
Behavior Research Methods, 2006, 38 (4), pp.628-637
Article dans une revue hal-00268755v1

Effects of kind of dyads and self-schemata on problem solving : an exploratory study

Sandra Jhean-Larose , Nadège Soubiale
Studia Psychologica, 2003
Article dans une revue hal-03751647v1

Aide à la résolution de problèmes additifs de comparaison chez des enfants de CE2

Sandra Jhean-Larose , Daniel Martins
Revue de Psychologie de l'Éducation, 2002
Article dans une revue hal-03751650v1

Pertinence d'une approche psychologique de la vérité propositionnelle

Sandra Jhean-Larose
In cognito : revue internationale francophone en sciences cognitives éditée par l'association In cognito, 1999
Article dans une revue hal-03751658v1

L'organisation des procédures par l'objet ou par l'action : structuration des représentations et analyse des productions verbales

Sandra Jhean-Larose , Françoise Cordier
Recherches linguistiques , 1997
Article dans une revue hal-03751661v1

Coherence and Truth: a cognitive model of propositional truth attribution

Sandra Jhean-Larose , Serge Baudet , Denis Legros
International Journal of Psychology, 1994
Article dans une revue hal-03751665v1

L'apprentissage d'un système fonctionnel

Sandra Jhean-Larose
Psychologie Française, 1991
Article dans une revue hal-03751666v1

Young Children's spontaneous emotion vocabulary during an emotional valence rating task

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
International Psychological Applications Conference and Trends 2023 (InPACT 2023), Apr 2023, Lisbonne (Portugal), Portugal
Communication dans un congrès hal-03973457v1

Etude qualitative sur les changements des représentations du jeu de société à travers les âges.

Pierre Cès , Mathilde Duflos , Elodie Tricard , Sandra Jhean-Larose , C. Giraudeau
62ème congrès de la Société Française de Psychologie, SFP, Oct 2023, Nîmes (France), France
Communication dans un congrès hal-04250756v1

Le jeu de société à l’école élémentaire permet -il un meilleur engagement des élèves dans les apprentissages ?

Pierre Cès , Mathilde Duflos , Elodie Tricard , Sandra Jhean-Larose , Caroline Giraudeau
62ème congrès de la Société Française de Psychologie, SFP, Oct 2023, Nîmes (France), France
Communication dans un congrès hal-04250757v1
Image document

Belmon, J., Noyer-Martin, M. & Jhean-Larose, S. (2022). Differences in children emotional valence ratings of words and pictures

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
International Psychological Applications Conference and Trends, Apr 2022, Madeira, Portugal. pp.235-239, ⟨10.36315/2022inpact056⟩
Communication dans un congrès hal-03753412v1

Temps de réaction au cours d'une tâche d'évaluation de la valence émotionnelle de mots et d'images chez les enfants de 4, 5 et 6 ans

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
RIPSYDEVE 22, Jun 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-03753836v1

Impacts of bimodal instruction that associates phonemic skills on preschoolers phonemic awareness

Johanne Belmon , Magali Noyer-Martin , Sandra Jhean-Larose
inPACT, Apr 2020, Madeire, Portugal
Communication dans un congrès hal-03754589v1

La place de l’émotion et de la raison dans le tutorat entre pairs : appréciation de la congruence cognitive du tuteur

Maryline Mei , François-Xavier Bernard , Sandra Jhean-Larose
colloque GLAT (Groupe de Linguistique Appliquée des Télécommunications), May 2018, Brest, France. pp.68-76
Communication dans un congrès hal-03753828v1

Les outils numériques comme support aux fonctions d’étayage de l’élève tuteur : cas d’un dispositif mis en place à l’école élémentaire en sciences

Maryline Mei , François-Xavier Bernard , Sandra Jhean-Larose
colloque ETIC 3, « Ecole et Technologies de l’Information et de la Communication », Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03753830v1

Una mirada al sistema educativo en Chile : Sistema público, subvencionado y privado y la relación con las artes visuales

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
VIème Congrès international d'éducation et apprentissages, 2017, Milan, Italia
Communication dans un congrès hal-03754266v1

Compréhension de textes: Comparaison de deux modes d'évaluation

Sabine Rodriguez-Smith , Sandra Jhean-Larose , Rémi Goasdoué
Evaluations et apprentissages, ADMEE Europe, Université de Lisbonne, Institut de l'Education, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-01500924v1

L’enseignement des Arts Visuels dans les écoles au Chili. Un regard porté sur la réalité artistique au premier cycle

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
À quelles questions cherchons-nous réponse ?, AREF, Université de Montpellier, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01494039v1

Qu’évalue-t-on quand on évalue la compréhension de textes ? : comparaison de deux modes d’évaluation

Sabine Rodriguez-Smith , Sandra Jhean-Larose
À quelles questions cherchons-nous réponse ?, AREF, Université de Montpellier, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01500741v1

Qu’évalue-t-on quand on évalue la comprehension de textes? : comparaison de deux modes d’évaluation

Sandra Jhean-Larose , Sabine Rodriguez-Smith
colloque de l’AREF (Actualité de la Recherche en Education et en Formation), Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-03754267v1

Apports de la sémantique cognitive à l’évaluation de la compréhension de textes

Sabine Rodriguez-Smith , Sandra Jhean-Larose
Symposium international sur la littératie à l’école, Aug 2015, Jouvence, Mont Orford, Canada
Communication dans un congrès hal-03754275v1

Educación artística en las escuelas Chilenas: Curriculum de artes visuales y su implementación en el aula

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
XXII Congreso Internacional de Educación y Aprendizaje : "¿Qué se considera aprendizaje? Big data, little data, evidencia y evaluación", Universidad San Pablo Ceu, Jul 2015, Madrid, España
Communication dans un congrès hal-01501795v1

Apports de la sémantique cognitive à l’évaluation de la compréhension de textes

Sabine Rodriguez-Smith , Sandra Jhean-Larose
Symposium international sur la litéracie à l’école (SILE) 2015, Université de Sherbrooke (Canada); Escola Superior de Educação de Lisboa (Portugal); ESPE de l'Académie de Créteil - UPEC (France), Aug 2015, Jouvence, Mont Orford, Canada
Communication dans un congrès hal-01502399v1

Text comprehension assessment: national tests vs psycho-cognitive tool for diagnostic

Sabine Rodriguez-Smith , Sandra Jhean-Larose
Inpact 2015, May 2015, Ljubljana, Slovenia
Communication dans un congrès hal-03754273v1

La enseñanza de las artes visuales en las escuelas chilena, Planes y programas de educación artística de primer ciclo desde la mirada de los educadores

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
3rd Annual Meeting: “Researchers, are we responding to the challenges of Chilean Education?”, Network of Chilean Researchers on Education (RED ICE); University of Sheffield, Jan 2015, Sheffield, Reino Unido
Communication dans un congrès hal-01501928v1

Ambiance scolaire et inégalités sociales dans les écoles publiques au Chili

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
Colloque « Oser l’autre » : Climats, violences et vulnérabilités scolaires en questions, Jun 2014, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03754657v1

La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
II Encuentro de Investigadores BCN 2013, Universitat Autónoma de Barcelona; Universidad de Chile, May 2013, Barcelone, España
Communication dans un congrès hal-01502436v1

La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención

Maciel Morales Aceiton , Sandra Jhean-Larose
Segundo Encuentro de Investigadores en Barcelona 2013 (EIB2013), 2013, Barcelone, España
Communication dans un congrès hal-03754278v1

Diagnos®: a tool for individualized diagnostics of the reading-understanding cognitive processes

Sabine Rodriguez-Smith , Sandra Jhean-Larose
16th European Conference on developmental psychology, Sep 2013, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès hal-03754284v1

Représentation sémantique probabiliste et associations verbales

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2013, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03754681v1

Pleure-t-on autant en lisant le journal qu'un bon roman? Influence du corpus dans l'élaboration sémantique des émotions

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03754702v1

Catégories émotionnelles a priori versus catégories émotionnelles émergentes d'un espace sémantique

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Congrès de la Société Française de Psychologie, 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03754689v1

Evaluation du vocabulaire des enfants de cycle 2 par analyse automatique des définitions produites à l'aide de l'Analyse de la Sémantique Latente

Guy Denhière , Claire Berrend , Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03754706v1

Structure des émotions positives et négatives

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2011, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03754721v1

How to identify emotions in texts using LSA

Guy Denhière , Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose
21st Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Jul 2011, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-03754312v1

EMOVAL : un outil d’analyse dimensionnelle de textes de la plateforme Semotex.

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
the 21st Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Jul 2011, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-03754319v1

Emoval: Automatic evaluation of texts and emotional dimensions using an emotional metanorm.

Sandra Jhean-Larose , Nicolas Leveau
XII ème Congrès européen de Psychologie, Jul 2011, Istanbul, Turkey
Communication dans un congrès hal-03754292v1

Evaluation de l'intensité émotionnelle par EMOSEM

Guy Denhière , Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2011, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03754717v1

Emotional lexicon organization in memory

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
33rd Annual meeting of the Cognitive Science Society, Jul 2011, Boston, United States
Communication dans un congrès hal-03754303v1

Représentation sémantique probabiliste et extraction de thèmes émotionnels

Nicolas Leveau , Guy Denhière , Sandra Jhean-Larose
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2011, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03754715v1

Does TOPIC really extract topics of a text?

Nicolas Leveau , Guy Denhière , Sandra Jhean-Larose
the 21st Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Jul 2011, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-03754345v1

Caractériser l’émotionnalité du langage : Valence, activation et/ou contrôle ?

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2010, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03754729v1

Interpretation of Novel Conceptual Combinations: Age-related impact of memory availability

Sandra Jhean-Larose , Fabiola Martinez
Annual meeting of the Cognitive Science Society, Aug 2010, Portland, United States
Communication dans un congrès hal-03754348v1

Emoval : Comment évaluer automatiquement la valence affective des textes sans lexique émotionnel

Sandra Jhean-Larose , Nicolas Leveau , Guy Denhière
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2010, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03754727v1

Influence de la valence et de l'intensité émotionnelles sur la propagation de l'activation en mémoire sémantique

Nicolas Leveau , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Colloque des Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, Jun 2009, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03754731v1

Analyse de la Sémantique Latente, connaissances initiales et analyse automatique des réponses à des QCM, des QCM évidentiels et des questions ouvertes

Guy Denhière , Sandra Jhean-Larose , Javier Diaz , Vincent Leclercq , Bernadette Bouchon-Meunier
Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2008, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04086398v1

Imperfect answers in multiple choice questionnaires

Javier Diaz , Maria Rifqi , Bernadette Bouchon-Meunier , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
EC-TEL 2008 - 3rd European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2008, Maastricht, Netherlands. pp.144-154, ⟨10.1007/978-3-540-87605-2_17⟩
Communication dans un congrès hal-01072218v1

L’interprétation de combinaisons conceptuelles nominales nouvelles par des enfants et des adultes

Sandra Jhean-Larose
, Congrès de la Société Française de Psychologie, Bordeaux, 10-12 septembre., Sep 2008, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03754733v1

Analyse de la sémantique latente, connaissances initiales et analyse automatique des réponses à des {QCM}, des {QCM} évidentiels et des questions ouvertes

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Javier Diaz , Vincent Leclercq , Bernadette Bouchon-Meunier
Colloque de l'Association pour la Recherche Cognitive (ARCo), Dec 2008, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01301636v1

Word order and Type of relation effects in Conceptual Combination during the early school years

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
Second European Cognitive Science Conference, May 2007, Delphes, Greece
Communication dans un congrès hal-03754356v1

A developmental approach of word order and type of relation in conceptual combination

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Fabiola Martinez
British Psychological Society 2007, Developmental section conference, Aug 2007, Plymouth, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03754377v1

Similarity measurement applied to information research and indexing.

V. Hoareau , Fabien Gandon , A. Giboin , G. Denhière , Sandra Jhean-Larose
Proceedings of the First European Workshop on Latent Semantic Analysis in Technology Enhanced Learning, 2007, France. pp.5-6
Communication dans un congrès hal-00644236v1

Une approche LSA au défi DEFT’07, Association Française d’Intelligence Artificielle

M. Ahat , W. Lehnard , H. Baier , V. Hoareau , Sandra Jhean-Larose
Association Française d’Intelligence Artificielle, 3ème défi Fouille de Textes, Jul 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-03754746v1

Eye movement analysis and Latent Semantic Analysis on a comprehension and recall activity

David Tisserand , Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière
First European Workshop on Latent Semantic Analysis in Technology Enhanced Learning, Mar 2007, Heerlen, Netherlands
Communication dans un congrès hal-03754369v1

KISS : Modélisation et implantation de la dynamique d'activation des connaissances et de la compréhension de textes contrôlée par la mémoire

Cédrick Bellissens , Guy Denhière , Sandra Jhean-Larose , Benoit Lemaire
Colloque Interlabos 2005, La construction du sens en sciences du langage et en psychologie, Jun 2005, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03754754v1

Influence of Expertise and causal connective on comprehension and recall of an expositive text

Daniel Martins , D. Kigiel , Sandra Jhean-Larose
First International Symposium on the Exploration and Modelling Meaning, Nov 2005, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03754753v1

Tutorat électronique et analyse automatique des productions écrites

Guy Denhière , Sandra Jhean-Larose , Cédrick Bellissens , Benoît Lemaire
Colloque LECA-Internet, May 2005, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès hal-03754755v1

The accessibility of goal during reading : The role of repetition of subgoal-related information

Catherine Jovet , Sandra Jhean-Larose , Cédrick Bellissens , Guy Denhière
XIVth Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Aug 2004, Chicago, United States
Communication dans un congrès hal-03754385v1

How to build a semantic space for modeling children’s semantic memory

Guy Denhière , Benoit Lemaire , Cédrick Bellissens , Sandra Jhean-Larose
. Latent Semantic Analysis : A road to meaning, May 2004, Boulder, United States
Communication dans un congrès hal-03754397v1

Texte, Mémoire et Corpus

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Cédrick Bellissens , Benoit Lemaire
Colloque interdisciplinaire : Regards croisés sur l’unité Texte, 2004, Chypre, Chypre
Communication dans un congrès hal-03754404v1

Simulation de la compréhension de textes

Benoit Lemaire , Guy Denhière , Cédrick Bellissens , Sandra Jhean-Larose
Foire aux Logiciels et Meeting : “Cognition, complexité et modélisation”, Relais d’Information sur les Sciences de la Cognition, Nov 2004, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03754756v1

Text reading and Comprehension : textual coherence and mental representation’s construction

Daniel Martins , D. Kigiel , Sandra Jhean-Larose
VIII Congrès européen de Psychologie, Jul 2003, Vienne, Austria
Communication dans un congrès hal-03754412v1

Aides à la résolution de problèmes additifs de comparaison chez des enfants de CE2

Catherine Jovet , Sandra Jhean-Larose
IVème Colloque Jeunes chercheurs en Sciences cognitives, May 2001, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03754758v1

Effet de la structure sémantique des problèmes sur les stratégies de résolution

Sandra Jhean-Larose , Catherine Jovet
XXVII Congrès International de Psychologie, Jul 2000, Stockholm, Suède
Communication dans un congrès hal-03754421v1

Paradoxical effects of expertise

Sandra Jhean-Larose , K. Carpentier , Nadège Soubiale
. IXth European Conference on Developmental Psychology, Sep 1999, Island of Spetses, Greece
Communication dans un congrès hal-03754432v1

Learning from text : the effect of background knowledge and textual coherence

Véronique Mullet , Sandra Jhean-Larose , S Bergerat , S. Tomassoni
Second European Symposium on Conceptual Change, Nov 1998, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-03754573v1

Organisation et accessibilité des représentations en mémoire en fonction de l'expertise

Sandra Jhean-Larose
XXVIème Congrès International de Psychologie, Aug 1996, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03754626v1

L'organisation des procédures en mémoire

Françoise Cordier , Sandra Jhean-Larose
XXVIème Congrès International de Psychologie, Aug 1996, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03754595v1

Analysis of domains and text writing : principles and data

Guy Denhière , Sandra Jhean-Larose , Isabelle Tapiero
American Educational Research Association Annual Meeting, Apr 1995, San Francisco, United States
Communication dans un congrès hal-03754635v1

Acquisition of knowledge from film : a developmental study

Sandra Jhean-Larose , B. Gauchez , B. Varangot
Fourth European Congress of Psychology, Jul 1995, Athènes, Greece
Communication dans un congrès hal-03754633v1

Textual coherence and level of expertise : recall and simulation

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Isabelle Tapiero
Fourth Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Jul 1994, Washington, United States
Communication dans un congrès hal-03754639v1

Priming as a tool for identifying the structure of novices and experts'prior knowledge

Sandra Jhean-Larose
Colloque européen de la EARLI, Aug 1993, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès hal-03754643v1

Is the distinction knowledge-belief relevant for a learning point of view?

Sandra Jhean-Larose
Fifth Conference of the European Society for Cognitive Psychology, Sep 1992, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03754644v1

Apprentissage d'un système fonctionnel complexe

Sandra Jhean-Larose
Colloque National de la Société Française de Psychologie, Dec 1991, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès hal-03754759v1

Causal and teleological structures of a functional system as principles for writing expository texts

Sandra Jhean-Larose
2nd Bi-annual Meeting of the S.I.G. "Writing", EARLI, Jan 1991, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03754647v1

La différenciation connaissances/croyances : une question pertinente pour la psychologie cognitive?

Sandra Jhean-Larose
Quatrième colloque TETA "Les textes et leur traitement", Oct 1989, Vaison la Romaine, France
Communication dans un congrès hal-03754761v1

Quel(s) référent(s) pour les jugements sur la compréhension de texte ?

Rodriguez Sabine , Rémi Goasdoué , Sandra Jhean-Larose
Lucie Mottier Lopez; Walther Tessaro. Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016, 978-3-0343-2026-9. ⟨10.3726/978-3-0352-0340-0⟩
Chapitre d'ouvrage halshs-01383012v1

Regards d’enseignants sur une épreuve externe de compréhension de texte

Sandra Jhean-Larose , Sabine Rodriguez-Smith , Rémi Goasdoué
Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-03751676v1
Image document

A semantic space for modeling children's semantic memory

Guy Denhière , Benoît Lemaire , Cédrick Bellissens , Sandra Jhean-Larose
Landauer, T.K., McNamara, D.S., Dennis, S., Kintsch, W. The handbook of Latent Semantic Analysis, Lawrence Erlbaum Associates, pp.143-165, 2007
Chapitre d'ouvrage hal-00282856v1

A semantic space for modeling a child semantic memory

Guy Denhière , Benoit Lemaire , Cédrick Bellissens , Sandra Jhean-Larose
Handbook of Latent Semantic Analysis, 2007
Chapitre d'ouvrage hal-03751670v1

Psychologie cognitive et Compréhension de textes

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Benoit Lemaire , Cédrick Bellissens
Regards croisés sur l’unité texte, 2004
Chapitre d'ouvrage hal-03751673v1

The intermediate effect: interaction between prior knowledge and text structure

Sandra Jhean-Larose , Guy Denhière , Stéphanie Caillies
The construction of mental representation during reading, 1999
Chapitre d'ouvrage hal-03751682v1