Identifiants chercheur

Nombre de documents

30

Sandra Jhean-Larose


Professeure des universités, Université d'Orléans

Membre du laboratoire Education Discours Apprentissages (http://eda.recherche.parisdescartes.fr/)

 


Article dans une revue18 documents

  • Sandra Jhean-Larose, Nicolas Leveau, Guy Denhière, Ba Linh Nguyen. Automatic extraction of topics from documents: Five probabilistic Topic Model tests. International Journal of New Technology and Research, Jaipur : Nextgen Research Publication, 2016, 2 (11), pp.62-75. <http://www.ijntr.org>. <hal-01493453>
  • Sandra Jhean-Larose, Morales Maciel. Educación artística en las escuelas chilenas : Currículum de Artes Visuales de primer ciclo y su implementación en el aula. Revista Internacional de Pedagogia y Curriculo, CGPublisher, 2016, 3 (2), pp.21-33. <http://revistainternacionaldepedagogiaycurriculo.cgpublisher.com/product/pub.317/prod.44>. <hal-01493505>
  • Sandra Jhean-Larose, Nicolas Leveau, Guy Denhière. Influence of emotional valence and arousal on the spread of activation in memory. Cognitive Processing, Springer Verlag, 2014, 15 (4), pp.515-522. <https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10339-014-0613-5>. <10.1007/s10339-014-0613-5>. <hal-01493839>
  • Nicolas Leveau, Sandra Jhean-Larose, Guy Denhière, Ba-Linh Nguyen. Validating an interlingual metanorm for emotional analysis of texts. Behavior Research Methods, Psychonomic Society, Inc, 2012, 44 (4), pp.1007-1014. <https://link.springer.com/article/10.3758%2Fs13428-012-0208-y>. <10.3758/s13428-012-0208-y>. <hal-01493939>
  • Sandra Jhean-Larose, B. Lecoutre, G. Denhière. From Production to Selection of interpretations for novel Conceptual Combinations : a developmental approach. Acta Linguistica Hungarica, Springer Verlag, 2011, 58 (4), pp.391-416. <halshs-00644423>
  • N. Leveau, Sandra Jhean-Larose, G. Denhière. Emoval: évaluation automatique de la valence émotionnelle des textes à l'aide d'une métanorme émotionnelle de 5582 mots-racines.. Psychologie Française, Elsevier Masson, 2011, .A paraitre. <halshs-00644569>
  • N. Leveau, Sandra Jhean-Larose, G. Denhière, B. Nguyen. Validating an interlingual metanorm for emotional analysis of texts. Behavior Research Methods, Psychonomic Society, Inc, 2011, pp. En révision. <halshs-00644572>
  • Sandra Jhean-Larose, Vincent Leclercq, Javier Diaz, Guy Denhière, Bernadette Bouchon-Meunier. Knowledge evaluation based on LSA: MCQs and free answer questions. Studia Informatica Universalis, Hermann, 2010, 2 (1), pp.57-84. <hal-01172445>
  • Sandra Jhean-Larose, G. Denhière. Latent Semantic Analysis : Applications and extensions : introduction.. Studia Informatica Universalis, Hermann, 2010, 8 (1), pp.INTRODUCTION. <halshs-00643014>
  • Sandra Jhean-Larose, V. Leclercq, J. Diaz, G. Bouchon-Meunier. Knowledge evaluation based on LSA : MCQs and free answers.. Studia Informatica Universalis, Hermann, 2010, 8 (1), pp.53-78. <halshs-00643016>
  • M. Ahat, Ben Amor S., M. Bui, Sandra Jhean-Larose, G. Denhière. LSA analysis and visualization with pretopology.. Studia Informatica Universalis, Hermann, 2010, 8 (1), pp.122-147. <halshs-00642757>
  • M. Ahat, Ben Amor S., M. Bui, Sandra Jhean-Larose, G. Denhiere. Document Classification with LSA and Pretopology.. Studia Informatica Universalis, Hermann, 2010, 8 (1). <halshs-00642761>
  • Sandra Jhean-Larose, G. Denhière, B. Lecoutre. Etude développementale de l'interprétation de Combinaisons conceptuelles nominales " Relation " et " Propriété ". Psychologie Française, Elsevier Masson, 2009, 54 (2), pp.121-135. <halshs-00644417>
  • Sandra Jhean-Larose, Guy Denhière, Bruno Lecoutre. Étude développementale de l'interprétation de combinaisons conceptuelles nominales "Relation" et Propriété". Psychologie Française, Elsevier Masson, 2009, 54 (2), pp.121-135. <10.1016/j.psfr.2009.01.001>. <hal-00440363>
  • Alain Lifchitz, Sandra Jhean-Larose, Guy Denhière. Effect of Tuned Parameters on a LSA Multiple Choice Questions Answering Model. Behavior Research Methods, Psychonomic Society, Inc, 2009, 41 (4), pp.1201--1209. <10.3758/BRM.41.4.1201>. <hal-00336126v3>
  • C. Jovet, Légal J.B., Sandra Jhean-Larose, G. Denhière. Resonance, contextual overlap and goal reactivation: the case of subgoal-related contextual cues. Current Psychology Letters/Behaviour, Brain and Cognition, de Boeck Université, 2007, 3 (23). <halshs-00644487>
  • Sandra Jhean-Larose, Guy Denhière. Cognitive processes in new conceptual combinations interpretation. Annee Psychologique, Centre Henri Pieron/Armand Colin, 2006, 106 (2), pp.265-304. <hal-01440648>
  • Benoît Lemaire, Guy Denhière, Cédrick Bellissens, Sandra Jhean-Larose. A Computational Model for Simulating Text Comprehension. Behavior Research Methods, Psychonomic Society, Inc, 2006, 38 (4), pp.628-637. <hal-00268755>

Communication dans un congrès10 documents

  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. L’enseignement des Arts Visuels dans les écoles au Chili. Un regard porté sur la réalité artistique au premier cycle. À quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique. <http://hosting.umons.ac.be/php/aref2016/website/index.php/home>. <hal-01494039>
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose, Rémi Goasdoué. Compréhension de textes: Comparaison de deux modes d'évaluation. Evaluations et apprentissages, Jan 2016, Lisbonne, Portugal. <http://admee2016.ie.ulisboa.pt/index.php/fr/>. <hal-01500924>
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Qu’évalue-t-on quand on évalue la compréhension de textes ? : comparaison de deux modes d’évaluation. À quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique. <http://hosting.umons.ac.be/php/aref2016/website/index.php/home>. <hal-01500741>
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. Educación artística en las escuelas Chilenas: Curriculum de artes visuales y su implementación en el aula. XXII Congreso Internacional de Educación y Aprendizaje : "¿Qué se considera aprendizaje? Big data, little data, evidencia y evaluación", Jul 2015, Madrid, España. <http://sobrelaeducacion.com/congreso/>. <hal-01501795>
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. La enseñanza de las artes visuales en las escuelas chilena, Planes y programas de educación artística de primer ciclo desde la mirada de los educadores. 3rd Annual Meeting: “Researchers, are we responding to the challenges of Chilean Education?”, Jan 2015, Sheffield, Reino Unido. <https://investigadoreschilenoseneducacion.wordpress.com/encuentros-de-la-red/3er-encuentro-2015/>. <hal-01501928>
  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose. Apports de la sémantique cognitive à l’évaluation de la compréhension de textes. Symposium international sur la litéracie à l’école (SILE) 2015, Aug 2015, Jouvence, Mont Orford, Canada. <http://espe.u-pec.fr/recherche/sile/sile-2015/symposium-international-sur-la-litteratie-a-l-ecole-sile-2015--642526.kjsp>. <hal-01502399>
  • Maciel Morales Aceiton, Sandra Jhean-Larose. La enseñanza del arte en las escuelas publicas en chile. Proposición de nuevos dispositivos de intervención. II Encuentro de Investigadores BCN 2013, May 2013, Barcelone, España. <https://encuentrobcn2013.wordpress.com/>. <hal-01502436>
  • Sandra Jhean-Larose, Guy Denhière, Javier Diaz, Vincent Leclercq, Bernadette Bouchon-Meunier. Analyse de la sémantique latente, connaissances initiales et analyse automatique des réponses à des {QCM}, des {QCM} évidentiels et des questions ouvertes. Colloque de l'Association pour la Recherche Cognitive (ARCo), Dec 2008, Lyon, France. Colloque de l'Association pour la Recherche Cognitive (ARCo). <hal-01301636>
  • Javier Diaz, Maria Rifqi, Bernadette Bouchon-Meunier, Sandra Jhean-Larose, Guy Denhière. Imperfect answers in multiple choice questionnaires. EC-TEL 2008 - 3rd European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2008, Maastricht, Netherlands. Springer, 5192, pp.144-154, 2008, Lecture Notes in Computer Science. <10.1007/978-3-540-87605-2_17>. <hal-01072218>
  • V. Hoareau, Fabien Gandon, A. Giboin, G. Denhière, Sandra Jhean-Larose, et al.. Similarity measurement applied to information research and indexing.. Proceedings of the First European Workshop on Latent Semantic Analysis in Technology Enhanced Learning, 2007, France. pp.5-6, 2007. <hal-00644236>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Rodriguez Sabine, Rémi Goasdoué, Sandra Jhean-Larose. Quel(s) référent(s) pour les jugements sur la compréhension de texte ?. Lucie Mottier Lopez; Walther Tessaro. Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016, 978-3-0343-2026-9. <10.3726/978-3-0352-0340-0>. <halshs-01383012>
  • Guy Denhière, Benoît Lemaire, Cédrick Bellissens, Sandra Jhean-Larose. A semantic space for modeling children's semantic memory. Landauer, T.K., McNamara, D.S., Dennis, S., Kintsch, W. The handbook of Latent Semantic Analysis, Lawrence Erlbaum Associates, pp.143-165, 2007. <hal-00282856>