Accéder directement au contenu
Nombre de documents

42

Sandra CAMUS


Article dans une revue17 documents

  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Stratégie de tarification par le revenue management dans le secteur hôtelier : réduire l’injustice perçue pour favoriser le consentement à payer. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, In press. ⟨hal-02518353⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. L'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2018, pp.1-16. ⟨hal-01714339⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Lancelot Miltgen, Sandra Camus. Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, pp.63-84. ⟨10.7193/DM.077.63.84⟩. ⟨hal-01134175⟩
  • Sandra Camus. Marketing expérientiel : production d'expérience et expérience de consommation. Revue espaces, 2014, pp.28 - 37. ⟨hal-01706780⟩
  • Franck Biétry, Jordane Creusier, Patrice Laroche, Sandra Camus. Soutiens perçus, engagements affectifs et succès de carrière subjectif : une approche en termes de profils. M@n@gement, AIMS (Association internationale de management stratégique), 2014, pp.20-37. ⟨10.3917/mana.171.0020⟩. ⟨hal-01884095⟩
  • Sandra Camus, L. Hikkerova, J. Sahut. L'injustice perçue à l'égard du yield management : ses antécédents et les stratégies visant à la réduire. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.45-65. ⟨hal-01706778⟩
  • Sandra Camus, Lubica Hikkerova, Soumaya Hergli, Guillaume Marceau, Jean-Michel Sahut. Stratégie de "tourisme "durable" : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie. Maghreb-Machrek, Eska, 2013, pp.45 - 64. ⟨10.3917/machr.216.0053⟩. ⟨hal-01706807⟩
  • M. Poulain, Olivier Badot, Sandra Camus. La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique. Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme, 2013, pp.40 - 56. ⟨hal-01706804⟩
  • Sandra Camus, Lubica Hikkerova, Jean-Michel Sahut. Systemic Analysis and Model of Sustainable Tourism. International Journal of Business, 2012, 17 (4), pp.365 - 378. ⟨hal-01706816⟩
  • Franck Biétry, Sandra Camus, Mohamed-Zied Amara. Vertus et limites de l’implication duale en France. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2011, 2 (80), pp.3-21. ⟨10.3917/grhu.080.0003⟩. ⟨hal-01884103⟩
  • Sandra Camus. L'authenticité des marques. Cahiers du musée des Confluences, 2011, 8, pp.87 - 102. ⟨hal-01706820⟩
  • Sandra Camus, Lubica Hikkerova, Jean-Michel Sahut. Tourisme durable: une approche systémique. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, n°34, pp. 253-269. ⟨hal-00565503⟩
  • Sandra Camus. L'authenticité d'un site touristique, ses antécédents et ses conséquences sur le touriste. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2010, vol. 27, n°1, pp. 101-117. ⟨hal-00565502⟩
  • Sandra Camus, Max Poulain. La spiritualité: émergence d'une tendance dans la consommation. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2008, n° 19, pp. 72-90. ⟨10.3917/mav.019.0072⟩. ⟨hal-00565469⟩
  • Djelassi Souad, Sandra Camus, Odou Philippe. Explorer la relation au temps du shopper et ses déterminants. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2007, pp.31-51. ⟨hal-01706963⟩
  • Sandra Camus. Proposition d'échelle de mesure de l'authenticité perçue d'un produit alimentaire. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2004, 19 (4), pp.39-63. ⟨10.1177/076737010401900407⟩. ⟨hal-01706969⟩
  • Sandra Camus. Les mondes authenticiques et les stratégies d'authentification : analyse duale consommateurs/distributeurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, pp.37-45. ⟨hal-01706973⟩

Communication dans un congrès20 documents

  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Perceived revenue management pricing unfairness: a critical incidents approach and a multidimensional analysis. Tourism Travel and Research Association (TTRA) conference, 2018, Miami, United States. pp.8. ⟨hal-01780478⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Clarification et mesure l'injustice perçue à l'égard des prix : une application dans le contexte de la tarification par le revenue management. 6èmes Journées de Recherche AFM "Prix, Gratuité, Don et Valeur", 2018, Tours, France. ⟨hal-01716517⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Proposition d'une échelle de mesure du concept de l'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une version exploratoire. 34ème Conférence de l'Association Française du Marketing, 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01712287⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. L'injustice perçue à l'égard du revenue management : une étude exploratoire de ses indicateurs réflexifs. Association Francophone de Management du Tourisme, 2017, La Rochelle, France. pp.25. ⟨hal-01706990⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Clarification du concept de l'injustice perçue à l'égard des prix et proposition d'une échelle de mesure. Association Francophone de Management du Tourisme, 2017, La Rochelle, France. ⟨hal-01706993⟩
  • Sandra Camus. The strategic role of places in consumer experiences: the case of cultural places. 6th International Research Meeting in Business and Management, 2015, Nice, France. ⟨hal-01706999⟩
  • Sandra Camus. Influence des éléments périphériques du spectacle vivant sur l'expérience vécue de l'événement culturel. Xèmes Rendez-Vous Champlain, 2014, La Rochelle, France. ⟨hal-01706767⟩
  • Sandra Camus. La scène et le spectateur : les dimensions expérientielles et leur influence sur la valeur perçue. Colloque Scènes et Territoires : Question de Valeurs, 2014, Angers, Nantes, Saint-Nazaire, France. ⟨hal-01706782⟩
  • Sandra Camus, Chloé Langeard. Scène/hors scène : le rapport des publics aux lieux de diffusion de spectacle vivant. Colloque Scènes et Territoires : Question de Valeurs, 2014, Angers, Nantes, Saint-Nazaire, France. ⟨hal-01706786⟩
  • Jean-Michel Sahut, Lubica Hikkerova, Sandra Camus. Perceived unfairness of prices resulting from yield management practices. The 2nd Global Innovation and Knoledge Academy (GIKA), 2013, Valencia, Spain. ⟨hal-01706801⟩
  • Sandra Camus. La mise en scène d'un lieu de patrimoine par l'offre marchande : analyse de l'expérience vécue. 9èmes Rendez-vous Champlain, 2012, Bruxelles, Belgium. ⟨hal-01706809⟩
  • Franck Biétry, Sandra Camus. Origin of perceived support and commitment profiles. West Meets East: Enlightening, Balancing, and Transcending, 2012, San Antonio, United States. pp. ⟨hal-01706814⟩
  • Sandra Camus, Lubica Hikkerova, Jean-Michel Sahut. Stratégie de tourisme durable : validation empirique au groupe Tui en Tunisie. IIIèmes Journées Innovation Sociétale et Entrepreneuriale, Gouvernance Territoriale autour de la Méditerrannée, 2012, Nice, France. ⟨hal-01706815⟩
  • Sandra Camus. Market experience lived within heritage place. Sino-European International Tourism Forum, 2011, Ningbo, China. ⟨hal-01706823⟩
  • Franck Biétry, Sandra Camus. Origin of Perceived Organizational Support and Commitment Profiles. West Meets East: Enlightening, Balancing, and Transcending, Aug 2011, San Antonio, United States. ⟨hal-02139521⟩
  • Franck Biétry, Sandra Camus, Mohamed-Zied Amara. Etude comparative des scores d'implication des salariés syndiqués et non syndiqués en France. 47ème Congrès de l'Association Canadienne des Relations Industrielles-CRIMT, 2010, Québec, Canada. ⟨hal-01706830⟩
  • Olivier Badot, Sandra Camus, Max Poulain. Mesure des influences de la spiritualité d'une expérience de consommation. Le cas des magasins Nature et Découvertes et des magasins monastiques. 9ème Congrès International Paris-Venise, 2010, Venise, Italy. ⟨hal-01706835⟩
  • Max Poulain, Sandra Camus. La spiritualité, émergence d'une tendance dans la consommation. 1er Congrès sur les pratiques de prospectives dans la consommation, Jun 2008, Deauville, France. ⟨hal-02152736⟩
  • Max Poulain, Sandra Camus. La spiritualité dans la consommation. 13ème Journées du Marketing et de la Recherche en Bourgogne, CREGO, Nov 2008, Dijon, France. ⟨hal-02152786⟩
  • Blandine Labbé-Pinlon, Sandra Camus. Créer de l'authenticité au sein des points de vente. 7ème Colloque Etienne Thil, Sep 2004, La Rochelle, France. ⟨hal-00797327⟩

Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Sandra Camus. L'authenticité et l'expérience dans le champ du patrimoine immatériel touristique. L'Immatériel Touristique, L'Harmattan, pp.93 - 120, 2014, 978-2-343-03080-7. ⟨hal-01706773⟩
  • Sandra Camus. L'expérience marchande dans un lieu de patrimoine culturel. Di san ci geming : di yi ju zhongou guoji lvyou luntun lunwen ji , Haiyang chubanshe - Editions de l'océan, 2012. ⟨hal-01706808⟩
  • Sandra Camus, Jean-Michel Sahut. La perception d'authenticité d'un site touristique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Tourisme et Patrimoine Mondial, Presses de l'Université de Laval, 2011, 9782763797588. ⟨hal-01706826⟩
  • Sandra Camus, Jacques Dioux, Marc Dupuis. A l'écoute des consommateurs. La Distribution. Stratégies des Réseaux et Management des Entreprises., Pearson Education, pp.32-63, 2009, 978-2-7440-7344-1. ⟨hal-01706978⟩
  • Sandra Camus. Le marketing de l'authentique. Innover en Marketing. 15 Tendances en Mouvement., Lavoisier, pp.139-142, 2006. ⟨hal-01706985⟩