Accéder directement au contenu

Sandra Camus

Sandra CAMUS Professeure des Universités en Sciences de gestion et du Management - Université d'Angers/Esthua Directrice du laboratoire GRANEM Coordinatrice du projet ANR ETIC
55
Documents
Affiliations actuelles
  • 190313
Identifiants chercheurs

Présentation


Compétences

Comportement du consommateur

Publications

Image document

Embodiment, immersion, and enjoyment in virtual reality marketing experiences

Pierre-Henri Leveau , Sandra Camus
Psychology and Marketing, 2023, 40 (7), pp.1329 - 1343. ⟨10.1002/mar.21822⟩
Article dans une revue hal-04413841v1

Perceived unfairness of revenue management pricing: developing a measurement scale in the context of hospitality

Sourou Meatchi , Sandra Camus , Danielle Lecointre-Erickson
International Journal of Contemporary Hospitality Management, 2021, ahead-of-print (ahead-of-print), pp.109 - 131. ⟨10.1108/IJCHM-11-2020-1344⟩
Article dans une revue hal-03373504v1

Stratégie de tarification par le revenue management dans le secteur hôtelier : réduire l’injustice perçue pour favoriser le consentement à payer

Sourou Meatchi , Sandra Camus
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2020, ⟨10.1177/0767370120918447⟩
Article dans une revue hal-02518353v1

L'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives

Sourou Meatchi , Sandra Camus
Revue management & avenir, 2018, pp.1-16
Article dans une revue hal-01714339v1
Image document

L’expérience : une approche conceptuelle au service du tourisme

Solène Bargain , Sandra Camus
Mondes du tourisme, 2017, 13, ⟨10.4000/tourisme.1387⟩
Article dans une revue hal-04413865v1

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen , Sandra Camus
Décisions Marketing, 2015, 77, pp.63-84. ⟨10.7193/DM.077.63.84⟩
Article dans une revue hal-01134175v1

Perceived supports, affective commitments and subjective career success: a person-centered approach

Jordane Creusier , Franck Biétry , Patrice Laroche , Sandra Camus
M@n@gement, 2014, 17 (1), pp.20-37
Article dans une revue hal-02934579v1

Marketing expérientiel : production d'expérience et expérience de consommation

Sandra Camus
Revue espaces, 2014, 320, pp.28-37
Article dans une revue hal-01706780v1

L'injustice perçue à l'égard du yield management : ses antécédents et les stratégies visant à la réduire

Sandra Camus , L. Hikkerova , J. Sahut
Décisions Marketing, 2014, 73, pp.45-65
Article dans une revue hal-01706778v1
Image document

Soutiens perçus, engagements affectifs et succès de carrière subjectif : une approche en termes de profils

Franck Biétry , Jordane Creusier , Patrice Laroche , Sandra Camus
M@n@gement, 2014, 17, pp.20-37. ⟨10.3917/mana.171.0020⟩
Article dans une revue hal-01884095v1

Stratégie de "tourisme "durable" : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie

Sandra Camus , Lubica Hikkerova , Soumaya Hergli , Guillaume Marceau , Jean-Michel Sahut
Maghreb-Machrek, 2013, 216, pp.45 - 64. ⟨10.3917/machr.216.0053⟩
Article dans une revue hal-01706807v1

La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique

M. Poulain , Olivier Badot , Sandra Camus
Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme, 2013, 8, pp.40 - 56
Article dans une revue hal-01706804v1

Systemic Analysis and Model of Sustainable Tourism

Sandra Camus , Lubica Hikkerova , Jean-Michel Sahut
International Journal of Business, 2012, 17 (4), pp.365 - 378
Article dans une revue hal-01706816v1

Vertus et limites de l’implication duale en France

Franck Biétry , Sandra Camus , Mohamed-Zied Amara
Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2011, 2 (80), pp.3-21. ⟨10.3917/grhu.080.0003⟩
Article dans une revue hal-01884103v1

L'authenticité des marques

Sandra Camus
Cahiers du musée des Confluences, 2011, 8, pp.87 - 102
Article dans une revue hal-01706820v1

L'authenticité d'un site touristique, ses antécédents et ses conséquences sur le touriste

Sandra Camus
Gestion 2000, 2010, vol. 27, n°1, pp. 101-117
Article dans une revue hal-00565502v1

Tourisme durable: une approche systémique

Sandra Camus , Lubica Hikkerova , Jean-Michel Sahut
Revue management & avenir, 2010, n°34, pp. 253-269
Article dans une revue hal-00565503v1

La spiritualité: émergence d'une tendance dans la consommation

Sandra Camus , Max Poulain
Revue management & avenir, 2008, n° 19, pp. 72-90. ⟨10.3917/mav.019.0072⟩
Article dans une revue hal-00565469v1

Explorer la relation au temps du shopper et ses déterminants

Djelassi Souad , Sandra Camus , Odou Philippe
Revue Française du Marketing, 2007, 212, pp.31-51
Article dans une revue hal-01706963v1
Image document

Proposition d'échelle de mesure de l'authenticité perçue d'un produit alimentaire

Sandra Camus
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2004, 19 (4), pp.39-63. ⟨10.1177/076737010401900407⟩
Article dans une revue hal-01706969v1

Les mondes authentiques et les stratégies d'authentification : Analyse duale consommateurs/distributeurs

Sandra Camus
Décisions Marketing, 2002, 26, pp.37-45. ⟨10.7193/DM.026.37.45⟩
Article dans une revue halshs-02920049v1
Image document

Influence of Embodiment and Challenges on Consumers’ Behavioral Intentions during a Virtual Reality Experience

Pierre-Henry Leveau , Sandra Camus
TTRA Europe Conférence, 2023 - Rethinking innovative tourism strategies in uncertain times, TTRA, Apr 2023, Dijon (Bourgogne), France
Communication dans un congrès hal-04081149v1

Table ronde sur les effets des images digitales sur les consommateurs

Stéphane Martin , Virginie Spies , Andréa Semprini , Didier Courbet , Sandra Camus
Journée d'étude ETIC, Université de Lorraine; PErSEUs, Jun 2023, Metz, France
Communication dans un congrès hal-04402524v1
Image document

Le rôle de l’incarnation dans les émotions suscitées lors des visites touristiques en réalité virtuelle

Pierre-Henry Leveau , Sandra Camus
9ème conférence de l'AFMAT (Association Française de Management du Tourisme), May 2022, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03688697v3
Image document

Le Rôle de l'Incarnation et de la Position du Corps lors d'Expériences Touristiques en Réalité Virtuelle sur le Comportement du Consommateur

Pierre-Henry Leveau , Sandra Camus , Paul Richard
38ème Congrès international de l’Association Française de Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03683726v1

Perceived revenue management pricing unfairness: a critical incidents approach and a multidimensional analysis

Sourou Meatchi , Sandra Camus
Tourism Travel and Research Association (TTRA) conference, 2018, Miami, United States. pp.8
Communication dans un congrès hal-01780478v1

Proposition d'une échelle de mesure du concept de l'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une version exploratoire

Sourou Meatchi , Sandra Camus
34ème Conférence de l'Association Française du Marketing, 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01712287v1

Clarification et mesure l'injustice perçue à l'égard des prix : une application dans le contexte de la tarification par le revenue management

Sourou Meatchi , Sandra Camus
6èmes Journées de Recherche AFM "Prix, Gratuité, Don et Valeur", 2018, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01716517v1

Clarification du concept de l'injustice perçue à l'égard des prix et proposition d'une échelle de mesure

Sourou Meatchi , Sandra Camus
Association Francophone de Management du Tourisme, 2017, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01706993v1

L'injustice perçue à l'égard du revenue management : une étude exploratoire de ses indicateurs réflexifs

Sourou Meatchi , Sandra Camus
Association Francophone de Management du Tourisme, 2017, La Rochelle, France. pp.25
Communication dans un congrès hal-01706990v1

The strategic role of places in consumer experiences: the case of cultural places

Sandra Camus
6th International Research Meeting in Business and Management, 2015, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01706999v1

La scène et le spectateur : les dimensions expérientielles et leur influence sur la valeur perçue

Sandra Camus
Colloque Scènes et Territoires : Question de Valeurs, 2014, Angers, Nantes, Saint-Nazaire, France
Communication dans un congrès hal-01706782v1

Scène/hors scène : le rapport des publics aux lieux de diffusion de spectacle vivant

Sandra Camus , Chloé Langeard
Colloque Scènes et Territoires : Question de Valeurs, 2014, Angers, Nantes, Saint-Nazaire, France
Communication dans un congrès hal-01706786v1

Influence des éléments périphériques du spectacle vivant sur l'expérience vécue de l'événement culturel

Sandra Camus
Xèmes Rendez-Vous Champlain, 2014, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01706767v1

Perceived unfairness of prices resulting from yield management practices

Jean-Michel Sahut , Lubica Hikkerova , Sandra Camus
The 2nd Global Innovation and Knoledge Academy (GIKA), 2013, Valencia, Spain
Communication dans un congrès hal-01706801v1

Stratégie de tourisme durable : validation empirique au groupe Tui en Tunisie

Sandra Camus , Lubica Hikkerova , Jean-Michel Sahut
IIIèmes Journées Innovation Sociétale et Entrepreneuriale, Gouvernance Territoriale autour de la Méditerrannée, 2012, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01706815v1

La mise en scène d'un lieu de patrimoine par l'offre marchande : analyse de l'expérience vécue

Sandra Camus
9èmes Rendez-vous Champlain, 2012, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès hal-01706809v1

Origin of Perceived Organizational Support and Commitment Profiles

Franck Biétry , Sandra Camus
West Meets East: Enlightening, Balancing, and Transcending, Aug 2011, San Antonio, United States
Communication dans un congrès hal-02139521v1

Market experience lived within heritage place

Sandra Camus
Sino-European International Tourism Forum, 2011, Ningbo, China
Communication dans un congrès hal-01706823v1

Etude comparative des scores d'implication des salariés syndiqués et non syndiqués en France

Franck Biétry , Sandra Camus , Mohamed-Zied Amara
47ème Congrès de l'Association Canadienne des Relations Industrielles-CRIMT, 2010, Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-01706830v1

Mesure des influences de la spiritualité d'une expérience de consommation. Le cas des magasins Nature et Découvertes et des magasins monastiques

Olivier Badot , Sandra Camus , Max Poulain
9ème Congrès International Paris-Venise, 2010, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01706835v1

La perception d'authenticité d'un site touristique sur le comportement des touristes

Sandra Camus , Jean-Michel Sahut
Le Patrimoine Mondial et le Tourisme, 2010, Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-03085087v1

Tourisme durable : une approche systémique

Sandra Camus , Lubica Hikkerova , Jean-Michel Sahut
Journées Scientifiques du Tourisme Durable : Vers un Tourisme Durable ou un Ecotourisme, 2010, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-03085085v1

La spiritualité dans la consommation

Max Poulain , Sandra Camus
13ème Journées du Marketing et de la Recherche en Bourgogne, CREGO, Nov 2008, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02152786v1

La spiritualité, émergence d'une tendance dans la consommation

Max Poulain , Sandra Camus
1er Congrès sur les pratiques de prospectives dans la consommation, Jun 2008, Deauville, France
Communication dans un congrès hal-02152736v1

Créer de l'authenticité au sein des points de vente

Blandine Labbé-Pinlon , Sandra Camus
7ème Colloque Etienne Thil, Sep 2004, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-00797327v1

Dis-moi, quelle émotion ressens-tu ?

Sandra Camus , V. Plichon
Presses Universitaires de Provence. Variations sur la Consommation et la Distribution : Individus, Expériences, Systèmes, 2022, Collection « Travail & Gouvernance »
Chapitre d'ouvrage hal-03550890v1

Spiritualité et consommation : le signal d’un changement de paradigme

Sandra Camus , Max Poulain
Spiritualité et consommation, ISTE Editions, 2021, 9781784057770
Chapitre d'ouvrage hal-03252397v1

L'authenticité et l'expérience dans le champ du patrimoine immatériel touristique

Sandra Camus
L'Immatériel Touristique, L'Harmattan, pp.93 - 120, 2014, 978-2-343-03080-7
Chapitre d'ouvrage hal-01706773v1

L'expérience marchande dans un lieu de patrimoine culturel

Sandra Camus
Di san ci geming : di yi ju zhongou guoji lvyou luntun lunwen ji , Haiyang chubanshe - Editions de l'océan, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01706808v1

La perception d'authenticité d'un site touristique classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Sandra Camus , Jean-Michel Sahut
Tourisme et Patrimoine Mondial, Presses de l'Université de Laval, 2011, 9782763797588
Chapitre d'ouvrage hal-01706826v1

A l'écoute des consommateurs

Sandra Camus , Jacques Dioux , Marc Dupuis
La Distribution. Stratégies des Réseaux et Management des Entreprises., Pearson Education, pp.32-63, 2009, 978-2-7440-7344-1
Chapitre d'ouvrage hal-01706978v1

Le marketing de l'authentique

Sandra Camus
Innover en Marketing. 15 Tendances en Mouvement., Lavoisier, pp.139-142, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01706985v1