Skip to Main content
Number of documents

22

CV


Journal articles2 documents

  • Samy Mansouri. Business cycles influences upon customer cross-buying behavior in the case of financial services. Journal of Financial Services Marketing, Palgrave Macmillan, 2021, 26 (3), pp.181-201. ⟨10.1057/s41264-021-00091-3⟩. ⟨hal-03358030⟩
  • Samy Mansouri. The influence of perceveid economic context upon life insurance demand. Bankers Markets & Investors : an academic & professional review, Groupe Banque, 2020. ⟨hal-03068400⟩

Conference papers7 documents

  • Janine Hobeika, Samy Mansouri. L’acceptabilité des agents conversationnels à intelligence artificielle expliquée par les stéréotypes professionnels, une application à la banque de réseau. Colloque sur le management de la Creativite et des Pratiques Innovantes (CréaPI), Mar 2022, Orléans, France. ⟨hal-03631605⟩
  • Samy Mansouri. The influence of the economic context upon purchasing behavior: the case of financial services. Regional European Marketing Academy (Regional EMAC), Sep 2021, Varsaw, Poland. ⟨hal-03390670⟩
  • Samy Mansouri. Comment le marketing digital améliore la relation client dans le secteur de la bancassurance ?. Conférence BarO-Obs, Nov 2021, Paris, France. ⟨hal-03540298⟩
  • Samy Mansouri. Does the banker gender matter? The case of the French retail banking. 11th International Research Meeting in Business and Management, Jul 2020, NIce, France. ⟨hal-03555439⟩
  • Samy Mansouri. L’influence du contexte économique sur le comportement de multi-équipement financier. 3ème Journée Internationale des études Doctorales du CREOP, May 2019, Limoges, France. ⟨hal-02305840⟩
  • Samy Mansouri, Janine Hobeika. Et si votre banquier était digital ? L’acceptation par les clients des robots, hologrammes et des chatbots bancaires dotés d’intelligence artificielle. Les consommateurs à l'ère du digital, Dec 2018, Paris, France. ⟨hal-01992178⟩
  • Samy Mansouri. The impact of economic context upon life insurance demand. European Marketing Association Conference 2018, May 2018, Glasgow, United Kingdom. ⟨hal-01955428⟩

Books1 document

  • Samy Mansouri, Mehdi Mansouri. Le consommateur à l'heure du métavers : Mondes virtuels, avatars, cryptomonnaies et jetons non fongibles : la nouvelle révolution numérique. 2022. ⟨hal-03540223⟩

Other publications9 documents

  • Samy Mansouri. Marketing : un client engagé en vaut deux. 2022. ⟨hal-03545899⟩
  • Samy Mansouri. Bonnes feuilles : « Le Covid-19, un accélérateur de l’adoption du métavers ». 2022. ⟨hal-03559814⟩
  • Samy Mansouri. « Epargne covid » : 3 questions sur une collecte record. 2021. ⟨hal-03540290⟩
  • Samy Mansouri. Les facteurs psychologiques accentuent la ruée vers l’épargne sécurisée. 2020. ⟨hal-03540291⟩
  • Samy Mansouri. Basculer de l’épargne de précaution vers une épargne d’investissement. 2020. ⟨hal-03540288⟩
  • Samy Mansouri. Comment expliquer le comportement financier des Français ?. 2020. ⟨hal-03540294⟩
  • Janine Hobeika, Samy Mansouri. Robots, hologrammes et chatbots…les clients des banques sont-ils vraiment prêts ?. 2020. ⟨hal-03540292⟩
  • Samy Mansouri. PNL, un groupe expert en brand content. 2019. ⟨hal-03555417⟩
  • Samy Mansouri. Assurance-vie : les épargnants français frileux pour des contrats plus risqués. 2019. ⟨hal-03540296⟩

Preprints, Working Papers, ...1 document

  • Janine Hobeika, Samy Mansouri. L’acceptabilité des agents conversationnels à intelligence artificielle expliquée par les stéréotypes professionnels, une application à la banque de réseau. 2022. ⟨hal-03555408⟩

Theses2 documents

  • Samy Mansouri. L'influence du contexte économique sur le comportement de multi-équipement financier. Gestion et management. Université Paris sciences et lettres, 2020. Français. ⟨NNT : 2020UPSLD027⟩. ⟨tel-03276856⟩
  • Samy Mansouri. L’influence du contexte économique sur le comportement de multiéquipement des clients de la bancassurance. Gestion et management. Université Paris-Dauphine - PSL, 2020. Français. ⟨tel-03144916⟩