Samuel Guillemot
64
Documents
Présentation
**Enseignant Chercheur à l'Université de Bretagne Occidentale**
Laboratoire d'Economie et de Gestion de L'Ouest
Publications
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 18
- 17
- 9
- 7
- 7
- 7
- 6
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 12
- 4
- 2
- 7
- 5
- 6
- 1
- 1
- 4
- 7
- 2
- 4
- 2
- 6
- 1
Service and AgingFaïz Gallouj; Camal Gallouj; Marie-Christine Monnoyer; Luis Rubalcaba. Elgar Encyclopedia of Services, pp.584-588, 2023, 978 1 80220 258 8. ⟨10.4337/9781802202595.Service.and.Aging⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03933333v1
|
|
Le comportement de récit de vie des personnes âgées et la consommation de services biographiquesLe consommateur âgé (Guiot D. et Urien B., eds), 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02474775v1
|
|
Contributions à l’analyse de la transmission intergénérationnelle chez le consommateurGestion et management. Université de Bretagne Occidentale (UBO), 2019
HDR
tel-02867043v1
|
|
Les motivations des personnes âgées au récit de vie et leurs influences sur la consommation de services biographiquesGestion et management. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00542744v1
|
Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement (session spéciale)Actes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04108448v1
|
|
Deuil écologique et adoption de comportements pro-environnementaux : une approche par le modele dual d’adaptation à la perteActes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes (France), France
Communication dans un congrès
hal-04108450v1
|
|
Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement,actes du 39ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM),, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04395531v1
|
|
Comprendre et surmonter les barrières de l’apprentissage pour l’adoption de régimes alimentaires sans viande : le rôle critique des identités socialesJournées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès
hal-04357705v1
|
|
Prévenir la malnutrition des personnes âgées par la compréhension des effets du vieillissement sur les pratiques alimentaires : une typologie en trois profils38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03933263v1
|
|
La recherche en marketing adapte-t-elle ses méthodologies aux enjeux de la transition démographique ? Une revue de littérature20ème journées normandes de recherche sur la consommation, Nov 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03429334v1
|
|
Manger moins pour vivre plus : le rôle de la pression temporelle ultime dans les changements alimentaires des personnes âgées16ème journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03429310v1
|
|
L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratiqueJournée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02867031v1
|
|
Les leviers de l’adaptation à l’alimentation en EHPADJournée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02867027v1
|
|
Les consommateurs et l’alimentation durable : une implication multiformeJournée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02867028v1
|
|
Impact des dimensions du vieillissement sur les changements de pratiques alimentaires : Une approche compréhensive36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
hal-02867017v1
|
|
La diversité des implications du consommateur dans les pratiques alimentaires durables36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Jun 2020, Biaritz, France
Communication dans un congrès
hal-02867019v1
|
|
Transition entre le 3ème et le 4ème âge : Comment se construit l’attitude vis-à-vis de la dépendance19ème Joournées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03027098v1
|
|
Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularités de l’apprentissage des pratiques alimentaires35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-02475907v1
|
|
Le processus d’adaptation dans un service négatif : le cas de l’alimentation dans les EHPAD18èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2019, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-02475910v1
|
|
Etude des pratiques numériques de la consommation collaborative non marchande : Le cas des Systèmes d’Echanges Locaux16ème séminaire M@rsouin, May 2018, Le Bono, France
Communication dans un congrès
hal-02475444v1
|
|
La consommation alimentaire des personnes âgées : comprendre les déterminants du changementWorkshop sur les consommateurs âgés, INSEEC, Sep 2018, Paris ( France), France
Communication dans un congrès
hal-04246791v1
|
|
Consommation socialement responsable : les effets de la transmission intergénérationnelle sur trois générations (1938/1968/1998)17èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2018, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02475456v1
|
|
Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de services de digital afterlifeActes du 31ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01993755v1
|
|
Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de service de digital afterlife31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-04025387v1
|
|
Les possessions numériques à travers le prisme du temps : une approche exploratoire12ème congrès de M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès
hal-01337470v1
|
|
Intergenerational transmission of digital data : user perceptions and the future1er colloque Digital Intelligence, Sep 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01993758v1
|
|
|
Les possessions numériques au travers le prisme du temps : une approche exploratoire12ème séminaire M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès
hal-02475080v1
|
Chapeaux ronds ou bonnets rouges ? La consommation régionale de produits/services bretons et l’identité personnelle13èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02475435v1
|
|
Le concept de transmission dans la recherche marketing30ème congrès de l’Association Française de Marketing, May 2014, Montpelier, France
Communication dans un congrès
hal-02475075v1
|
|
Écrire son histoire de vie : Quel sens donné par les consommateurs retraités à leur projet biographique29ème congrès de l’Association Française de Marketing, May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-02474846v1
|
|
Impacts of the Motivations and Antecedents of Legacy Writing on the Consumption of Biographic Services by the ElderlyNorth American Conference of the Association for Consumer Research, Oct 2013, Chicago, United States
Communication dans un congrès
hal-02474853v1
|
|
Transmission et fondations d’entreprises familiales3ème colloque fédérateur de l’IBSHS, Nov 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02474843v1
|
|
Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraitésActes du 28ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01993791v1
|
|
Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissementActes de la 11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01993798v1
|
|
L’influence des motivations au récit de vie sur la consommation de services biographiques chez la personne âgée : Résultats d’une approche empirique27ème congrès de l’Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02474818v1
|
|
Approche fonctionnelle de la mémoire : Présentation et adaptation d’une échelle de mesure de la réminiscence27ème congrès de l’Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02474820v1
|
|
Les pratiques d’écriture d’histoire de vie chez les personnes âgées : Une approche empirique26ème congrès de l’Association Française de Marketing, May 2010, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-02474801v1
|
|
La tendance biographique chez les personnes âgées : Echelle de mesure et influence sur la consommation de services biographiques9èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Mar 2010, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02474806v1
|
|
Le comportement de consommation de services biographiques : Proposition d’un cadre théorique2ème Colloque international sur le temps : « Rupture, Finitude, Mort et Management », Jun 2008, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02474792v1
|
Recherche de sens dans un service négatif. Le cas de l’alimentation en EHPAD14ème journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2020, Montpelier, France
Poster de conférence
hal-02475911v1
|