Accéder directement au contenu

Samuel Guillemot

17
Documents

Présentation

**Enseignant Chercheur à l'Université de Bretagne Occidentale** Laboratoire d'Economie et de Gestion de L'Ouest

Publications

andrea-gourmelen

Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement (session spéciale)

Ziad Malas , Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen
Actes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04108448v1

Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement,

Ziad Malas , Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen
actes du 39ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM),, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04395531v1

Prévenir la malnutrition des personnes âgées par la compréhension des effets du vieillissement sur les pratiques alimentaires : une typologie en trois profils

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Ziad Malas , Margot Dyen
38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03933263v1

Manger moins pour vivre plus : le rôle de la pression temporelle ultime dans les changements alimentaires des personnes âgées

Andréa Gourmelen , Ziad Malas , Samuel Guillemot , Margot Dyen , Annick Tamaro
16ème journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03429310v1

Impact des dimensions du vieillissement sur les changements de pratiques alimentaires : Une approche compréhensive

Margot Dyen , Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Ziad Malas , Annick Tamaro
36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02867017v1

La consommation alimentaire des personnes âgées : comprendre les déterminants du changement

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Ziad Malas , Annick Tamaro
Workshop sur les consommateurs âgés, INSEEC, Sep 2018, Paris ( France), France
Communication dans un congrès hal-04246791v1

Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de service de digital afterlife

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Cécile Plaud
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-04025387v1

Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de services de digital afterlife

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Cécile Plaud
Actes du 31ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01993755v1

Intergenerational transmission of digital data : user perceptions and the future

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen
1er colloque Digital Intelligence, Sep 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01993758v1

Les possessions numériques à travers le prisme du temps : une approche exploratoire

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Klara Kövesi , Annick Tamaro
12ème congrès de M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès hal-01337470v1
Image document

Les possessions numériques au travers le prisme du temps : une approche exploratoire

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Klara Kövesi , Annick Tamaro
12ème séminaire M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès hal-02475080v1

Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissement

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Hélène Privat , Bertrand Urien , Marine Le Gall-Ely
Actes de la 11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01993798v1

Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot
Actes du 28ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01993791v1