Skip to Main content
Number of documents

15

CV Samuel Cuisinier-Delorme


Journal articles1 document

  • Samuel Cuisinier-Delorme. L’écriture chorégraphique comme matrice structurelle de Love’s Labour’sLost. Cycnos, Lirces - université Côte d'Azur, 2015, Love's Labour's Lost de Shakespeare ou l'art de séduire, 31 (1), pp.95-110. ⟨hal-03134403⟩

Book sections2 documents

  • Samuel Cuisinier-Delorme. Témoignage et recyclage : l'iconographie de la danse macabre revisitée par Shakespeare dans King Lear. Témoigner à l’âge classique et moderne : des sens au sens, 2019. ⟨hal-02378552⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Victimes, bourreaux, témoins : la violence à l’œuvre dans Titus Andronicus (William Shakespeare) et Anéantis (Sarah Kane). Casanova, Jean-Yves. Agrégations de lettres 2011, Vallongues, pp.335-345, 2010, Méthode !, 978-2-906591-60-8. ⟨halshs-01177185⟩

Preprints, Working Papers, ...12 documents

  • Samuel Cuisinier-Delorme. Témoignage et recyclage : l’iconographie de la danse macabre revisitée par Shakespeare dans King Lear. 2015. ⟨halshs-01181575⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. De la condamnation de la danse : l’exemple de A Treatise of Daunses (anonyne, 1581) et Traitté contre les Danses (Jean Boiseul, 1606). 2015. ⟨halshs-01181601⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Corps réels, corps virtuels : l’abstraction de la danse chez Merce Cunningham. 2015. ⟨halshs-01181605⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. “A rhyme I learn'd even now of one I danced withal” : modalités de transfert du théâtre shakespearien vers la danse. 2015. ⟨halshs-01181526⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Espaces intérieurs, espaces extérieurs : lieux de la violence dans Blasted de Sarah Kane. 2015. ⟨halshs-01181563⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. La dernière d’une longue lignée de cleptomanes littéraires : Sarah Kane et les intertextes de la violence. 2015. ⟨halshs-01181564⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Entre transmission orale et écriture : quelle place pour les textes sur la danse dans l’Angleterre de la Renaissance ?. 2015. ⟨halshs-01181523⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Quand le théâtre revisite The Beggar’s Opera de John Gay : l’hypertextualité musicale dans The Convict’s Opera de Stephen Jeffreys. 2015. ⟨halshs-01181609⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Interroger l’horizon de la danse : stratégies et démarches chorégraphiques chez Merce Cunningham. 2015. ⟨halshs-01181588⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Essai sur l’obsession : une lecture de Sexaholics de Murray Schisgal et The Pride d’Alexi Kaye-Campbell. 2015. ⟨halshs-01181612⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Quand Shakespeare supplante Terpsichore : l’œuvre du dramaturge au service de la création dansée. 2015. ⟨halshs-01181542⟩
  • Samuel Cuisinier-Delorme. Le danseur n’a-­t­-il pas ses oreilles dans ses orteils ? Pluralité des sens et danses élisabéthaines. 2015. ⟨halshs-01181561⟩