Samuel Coavoux
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Documents
Publications
Florence Eloy (dir.), Comment la culture vient aux enfants. Repenser les médiations, Paris, Presses de Sciences PoPresses de Sciences Po, 2022
Ouvrages
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La fin du Game ?Presses universitaires François-Rabelais, 2021, ⟨10.4000/books.pufr.20077⟩
Ouvrages
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La fin du game? Les jeux vidéo au quotidienPUFR - Presses Universitaires François-Rabelais, 2021, 978-2-86906-772-1
Ouvrages
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Le temps donné aux tableauxENS Éditions, pp.318, 2019, Bibliothèque idéale des sciences sociales, 9791036201189
Ouvrages
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Des classes sociales 2.0 ?Reset, pp.202, 2013
Ouvrages
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Espaces et temps des jeux vidéoQuestions théoriques, 2012, Aurélien Gleize, 978-2-917131-19-0
Ouvrages
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les Français et les jeuxEmmanuelle Duwez, Pierre Mercklé. Un panel français, INED Editions, pp.215-236, 2021, 978-2-7332-6049-4
Chapitre d'ouvrage
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Les jeux vidéo chez les adolescents en France. Une approche quantitativeVincent Berry; Leticia Andlauer. Jeu vidéo et adolescence, Presses Universitaires de Laval, pp.15-30, 2019
Chapitre d'ouvrage
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L'engagement corporel des visiteurs de muséeLionel Jacquot; Jean-Marc Leveratto. Relire Durkheim et Mauss. Émotions : religions, arts, politiques, Presses Universitaires de Nancy, pp.187-201, 2015, 9782814302136
Chapitre d'ouvrage
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Situating Play Cultures. A survey of videogame players and practices in FranceDawn Stobbart; Monica Evans. Engaging with Videogames: Play, Theory and Practice, Inter-Disciplinary Press, pp.37-51, 2014
Chapitre d'ouvrage
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Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video GamesFrédéric Lebaron; Michael Grenfell. Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, Peter Lang, pp.165-180, 2014
Chapitre d'ouvrage
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Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France ?Olivier Lejade; Mathieu Triclot. La fabrique des jeux vidéo, La Martinière, pp.172-177, 2013, 978-2-7324-5637-9 (br.)
Chapitre d'ouvrage
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Ruptures biographiques et écriture du fantastique dans L'affaire Charles Dexter Ward de Howard P. LovecraftBernard Lahire. Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Editions des Archives Contemporaines, pp.369-398, 2011
Chapitre d'ouvrage
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L'espace social des pratiques de World of WarcraftHovig Ter Minassian et Samuel Rufat. Les jeux vidéo comme objet de recherche, Questions Théoriques, pp.164-180, 2011
Chapitre d'ouvrage
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Comment un monde social se construitCharles Perraton, Magda Fusaro et Maud Bonenfant. Socialisation et communication dans les jeux vidéo, Presses de l'Université de Montréal, pp.105-121, 2011
Chapitre d'ouvrage
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The Quantitative/Qualitative Antinomy in Virtual World StudiesTalmadge J. Wright, David G. Embrick & Andras Lukacs. Utopic Dreams and Apocalyptic Fantasies. Playing in Virtual Realms, vol. I, Lexington Press, pp.223-244, 2010
Chapitre d'ouvrage
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La carrière des joueurs de World of WarcraftSylvie Craipeau, Sébastien Genvo, Brigitte Simonnot. Les jeux vidéo au croisement du social, de l'art et de la culture, Presses Universitaires de Nancy, pp.43-58, 2010
Chapitre d'ouvrage
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