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Samuel Coavoux

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Documents

Publications

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How online advertising targets consumers: The uses of categories and algorithmic tools by audience planners

Thomas Beauvisage , Jean-Samuel Beuscart , Samuel Coavoux , Kevin Mellet
New Media and Society, 2023, pp.146144482211461. ⟨10.1177/14614448221146174⟩
Article dans une revue hal-03937807v1
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Listening to music videos on YouTube. Digital consumption practices and the environmental impact of streaming

Jean-Samuel Beuscart , Samuel Coavoux , Jean Baptiste Garrocq
Journal of Consumer Culture, 2022, ⟨10.1177/14695405221133266⟩
Article dans une revue hal-03813009v1

« Qui veut jouer au Monopoly ? » Cultures et pratiques du jeu de société en France

Vincent Berry , Samuel Coavoux
Sciences du jeu, 2021, 14, ⟨10.4000/sdj.2819⟩
Article dans une revue hal-03654173v1
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Les influenceurs de la Silicon Valley. Entreprendre, promouvoir et guider la révolution numérique

Olivier Alexandre , Samuel Coavoux
Sociologie, 2021, 12 (2), pp.111-128
Article dans une revue hal-03654184v1

La forme scolaire déniée des médiations muséales. Enquête sur l’accompagnement des publics

Samuel Coavoux , Frédérique Giraud
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2020, HS 7
Article dans une revue halshs-02493185v1
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Une profession de l’authenticité. Le régime de proximité des intermédiaires du jeu vidéo sur Twitch et YouTube

Samuel Coavoux , Noémie Roques
Réseaux : communication, technologie, société, 2020, N°224 (6), pp.169. ⟨10.3917/res.224.0169⟩
Article dans une revue halshs-03087747v1
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Les algorithmes de recommandation musicale et l’autonomie de l’auditeur. Analyse des écoutes d'un panel d'utilisateurs de streaming

Jean-Samuel Beuscart , Samuel Coavoux , Sisley Maillard
Réseaux : communication, technologie, société, 2019, 213, pp.17-47. ⟨10.3917/res.213.0017⟩
Article dans une revue halshs-01639788v2
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La différenciation genrée des pratiques des jeux vidéo

Samuel Coavoux
Enjeux numériques, 2019, 6, pp.35-38
Article dans une revue halshs-02152427v1
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Planifier et sélectionner. Rapports au temps des visiteurs de musées et légitimité culturelle

Samuel Coavoux
Actes de la Recherche en Sciences Sociales, 2019, 226-227, pp.31-47. ⟨10.3917/arss.226.0031⟩
Article dans une revue halshs-02119400v1

Les frontières de la compétence. Les apports de l’analogie entre comportements politiques et consommations artistiques à l’étude des publics des musées

Samuel Coavoux
Biens Symboliques = Symbolic Goods, 2018, 3, ⟨10.4000/bssg.296⟩
Article dans une revue halshs-01924370v1
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"On apprend à regarder la peinture". Des textes de médiation didactiques au musée d'art

Samuel Coavoux
MEI - Médiation et information, 2018, 42-43, pp.119-132
Article dans une revue halshs-01806102v1
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Ce que les techniques numériques font aux loisirs

Samuel Coavoux
Idées économiques et sociales, 2018, 194, pp.34-40. ⟨10.3917/idee.194.0034⟩
Article dans une revue halshs-02021625v1
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Reconnaître un chef d'œuvre. L'influence du statut d'une œuvre dans l'allocation de l'attention des visiteurs au musée d'art

Samuel Coavoux
Regards Sociologiques, 2016, 48, pp.23-36
Article dans une revue halshs-01516209v1
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Les pratiques ludiques des adultes entre affinités électives et sociabilités familiales

Samuel Coavoux , David L Gerber
Sociologie, 2016, 7 (2), pp.133-152. ⟨10.3917/socio.072.0133⟩
Article dans une revue halshs-01348941v1
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What We Know About Games. A Scientometric Approach to Game Studies in the 2000s

Samuel Coavoux , Manuel Boutet , Vinciane Zabban
Games and Culture, 2016, ⟨10.1177/1555412016676661⟩
Article dans une revue halshs-01399067v1
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De la mesure du temps à l'analyse des séquences d'action. Dynamique de l'attention dans les études du public des musées

Samuel Coavoux
Nouvelles perspectives en sciences sociales, 2015, 10 (2), pp.237-271. ⟨10.7202/1030269ar⟩
Article dans une revue halshs-01145691v1
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Familles au musée : l’inégale transmission culturelle

Samuel Coavoux
Informations sociales, 2015, 190, pp.8-17
Article dans une revue halshs-01308655v1

"Life itself". L'engagement de Howard Phillips Lovecraft dans le journalisme amateur

Samuel Coavoux
COnTEXTES. Revue de sociologie de la littérature , 2015, 15, ⟨10.4000/contextes.6031⟩
Article dans une revue halshs-01121337v1

Jouer aux jeux vidéo en France. Géographie sociale d’une pratique culturelle

Samuel Rufat , Hovig ter Minassian , Samuel Coavoux
Espace Géographique, 2014, 4, pp.308-323. ⟨10.3917/eg.434.0308⟩
Article dans une revue hal-02979703v1
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Jouer aux jeux vidéo en France. Géographie sociale d'une pratique culturelle

Samuel Rufat , Hovig ter Minassian , Samuel Coavoux
Espace Géographique, 2014, 43 (4), pp.308-323
Article dans une revue hal-01241890v2

Introduction. Des classes sociales 2.0 ?

Samuel Coavoux
Recherches en sciences sociales sur Internet/Social science research on the Internet, 2013, 1 (1), pp.3-24
Article dans une revue halshs-00783968v1

Compétence artistique, réception et démocratisation

Samuel Coavoux
Marges - Revue d’art contemporain, 2012, 15, pp.69-80
Article dans une revue halshs-00755307v1
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Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo ?

Hovig ter Minassian , Samuel Rufat , Samuel Coavoux , Vincent Berry
Espace Géographique, 2011, 40 (3), pp.245-262
Article dans une revue halshs-00641095v1

Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo ?

Hovig ter Minassian , Samuel Rufat , Samuel Coavoux , Vincent Berry
Espace Géographique, 2011, Tome 40 (3), pp.245-262. ⟨10.3917/eg.403.0245⟩
Article dans une revue hal-03974940v1

les Français et les jeux

Vincent Berry , Samuel Coavoux , Hovig ter Minassian
Emmanuelle Duwez, Pierre Mercklé. Un panel français, INED Editions, pp.215-236, 2021, 978-2-7332-6049-4
Chapitre d'ouvrage halshs-03412681v1
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Les jeux vidéo chez les adolescents en France. Une approche quantitative

Samuel Coavoux
Vincent Berry; Leticia Andlauer. Jeu vidéo et adolescence, Presses Universitaires de Laval, pp.15-30, 2019
Chapitre d'ouvrage halshs-02021618v1
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L'engagement corporel des visiteurs de musée

Samuel Coavoux
Lionel Jacquot; Jean-Marc Leveratto. Relire Durkheim et Mauss. Émotions : religions, arts, politiques, Presses Universitaires de Nancy, pp.187-201, 2015, 9782814302136
Chapitre d'ouvrage halshs-01121670v1
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Situating Play Cultures. A survey of videogame players and practices in France

Samuel Rufat , Samuel Coavoux , Hovig ter Minassian
Dawn Stobbart; Monica Evans. Engaging with Videogames: Play, Theory and Practice, Inter-Disciplinary Press, pp.37-51, 2014
Chapitre d'ouvrage halshs-01516211v1
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Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video Games

Vincent Berry , Manuel Boutet , Samuel Coavoux
Frédéric Lebaron; Michael Grenfell. Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, Peter Lang, pp.165-180, 2014
Chapitre d'ouvrage halshs-00974288v1
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Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France ?

Samuel Rufat , Samuel Coavoux , Vincent Berry , Hovig ter Minassian
Olivier Lejade; Mathieu Triclot. La fabrique des jeux vidéo, La Martinière, pp.172-177, 2013, 978-2-7324-5637-9 (br.)
Chapitre d'ouvrage hal-01081785v1
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Ruptures biographiques et écriture du fantastique dans L'affaire Charles Dexter Ward de Howard P. Lovecraft

Samuel Coavoux
Bernard Lahire. Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Editions des Archives Contemporaines, pp.369-398, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00657537v1
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L'espace social des pratiques de World of Warcraft

Samuel Coavoux
Hovig Ter Minassian et Samuel Rufat. Les jeux vidéo comme objet de recherche, Questions Théoriques, pp.164-180, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00657355v1
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Comment un monde social se construit

Samuel Coavoux
Charles Perraton, Magda Fusaro et Maud Bonenfant. Socialisation et communication dans les jeux vidéo, Presses de l'Université de Montréal, pp.105-121, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00657534v1
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The Quantitative/Qualitative Antinomy in Virtual World Studies

Samuel Coavoux
Talmadge J. Wright, David G. Embrick & Andras Lukacs. Utopic Dreams and Apocalyptic Fantasies. Playing in Virtual Realms, vol. I, Lexington Press, pp.223-244, 2010
Chapitre d'ouvrage halshs-00657539v1
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La carrière des joueurs de World of Warcraft

Samuel Coavoux
Sylvie Craipeau, Sébastien Genvo, Brigitte Simonnot. Les jeux vidéo au croisement du social, de l'art et de la culture, Presses Universitaires de Nancy, pp.43-58, 2010
Chapitre d'ouvrage halshs-00664592v1