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Chapitre d'ouvrage8 documents

  • Samuel Coavoux. L'engagement corporel des visiteurs de musée. Lionel Jacquot; Jean-Marc Leveratto. Relire Durkheim et Mauss. Émotions : religions, arts, politiques, Presses Universitaires de Nancy, pp.187-201, 2015, 9782814302136. <halshs-01121670>
  • Samuel Coavoux, Manuel Boutet, Vincent Berry. Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video Games. Frédéric Lebaron; Michael Grenfell. Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, Peter Lang, pp.165-180, 2014. <halshs-00974288>
  • Samuel Rufat, Samuel Coavoux, Vincent Berry, Hovig Ter Minassian. Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France ?. Olivier Lejade; Mathieu Triclot. La fabrique des jeux vidéo, La Martinière, pp.172-177, 2013, 978-2-7324-5637-9 (br.). <hal-01081785>
  • Samuel Coavoux. Comment un monde social se construit : L'autonomisation de l'espace du jeu en ligne. Charles Perraton, Magda Fusaro et Maud Bonenfant. Socialisation et communication dans les jeux vidéo, Presses de l'Université de Montréal, pp.105-121, 2011. <halshs-00657534>
  • Samuel Coavoux. Ruptures biographiques et écriture du fantastique dans L'affaire Charles Dexter Ward de Howard P. Lovecraft. Bernard Lahire. Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Editions des Archives Contemporaines, pp.369-398, 2011. <halshs-00657537>
  • Samuel Coavoux. L'espace social des pratiques de World of Warcraft. Hovig Ter Minassian et Samuel Rufat. Les jeux vidéo comme objet de recherche, Questions Théoriques, pp.164-180, 2011. <halshs-00657355>
  • Samuel Coavoux. La carrière des joueurs de World of Warcraft. Sylvie Craipeau, Sébastien Genvo, Brigitte Simonnot. Les jeux vidéo au croisement du social, de l'art et de la culture, Presses Universitaires de Nancy, pp.43-58, 2010. <halshs-00664592>
  • Samuel Coavoux. The Quantitative/Qualitative Antinomy in Virtual World Studies. Talmadge J. Wright, David G. Embrick & Andras Lukacs. Utopic Dreams and Apocalyptic Fantasies. Playing in Virtual Realms, vol. I, Lexington Press, pp.223-244, 2010. <halshs-00657539>

Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Samuel Coavoux, Sébastien Francois. Des classes sociales 2.0 ?. Reset, pp.202, 2013. <halshs-00861061>
  • Hovig Ter Minassian, Samuel Rufat, Samuel Coavoux. Espaces et temps des jeux vidéo. France. Questions théoriques, 2012, 978-2-917131-19-0. <hal-01094809>