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CV de Samuel Coavoux


Article dans une revue10 documents

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier2 documents

  • Samuel Coavoux, Sébastien Francois. Des classes sociales 2.0 ?. France. Reset, pp.202, 2013, <http://reset.revues.org/90>. <halshs-00861061>
  • Hovig Ter Minassian, Samuel Rufat, Samuel Coavoux. Espaces et temps des jeux vidéo. France. Questions théoriques, 2012, 978-2-917131-19-0. <hal-01094809>

Chapitre d'ouvrage9 documents

  • Samuel Coavoux. L'engagement corporel des visiteurs de musée. Lionel Jacquot; Jean-Marc Leveratto. Relire Durkheim et Mauss. Émotions : religions, arts, politiques, Presses Universitaires de Nancy, pp.187-201, 2015, 9782814302136. <halshs-01121670>
  • Vincent Berry, Manuel Boutet, Samuel Coavoux. Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video Games. Frédéric Lebaron; Michael Grenfell. Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, Peter Lang, pp.165-180, 2014. <halshs-00974288>
  • Samuel Rufat, Samuel Coavoux, Hovig Ter Minassian. Situating Play Cultures. A survey of videogame players and practices in France. Dawn Stobbart; Monica Evans. Engaging with Videogames: Play, Theory and Practice, Inter-Disciplinary Press, pp.37-51, 2014. <halshs-01516211>
  • Samuel Rufat, Samuel Coavoux, Vincent Berry, Hovig Ter Minassian. Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France ?. Olivier Lejade; Mathieu Triclot. La fabrique des jeux vidéo, La Martinière, pp.172-177, 2013, 978-2-7324-5637-9 (br.). <hal-01081785>
  • Samuel Coavoux. L'espace social des pratiques de World of Warcraft. Hovig Ter Minassian et Samuel Rufat. Les jeux vidéo comme objet de recherche, Questions Théoriques, pp.164-180, 2011. <halshs-00657355>
  • Samuel Coavoux. Comment un monde social se construit : L'autonomisation de l'espace du jeu en ligne. Charles Perraton, Magda Fusaro et Maud Bonenfant. Socialisation et communication dans les jeux vidéo, Presses de l'Université de Montréal, pp.105-121, 2011. <halshs-00657534>
  • Samuel Coavoux. Ruptures biographiques et écriture du fantastique dans L'affaire Charles Dexter Ward de Howard P. Lovecraft. Bernard Lahire. Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Editions des Archives Contemporaines, pp.369-398, 2011. <halshs-00657537>
  • Samuel Coavoux. La carrière des joueurs de World of Warcraft. Sylvie Craipeau, Sébastien Genvo, Brigitte Simonnot. Les jeux vidéo au croisement du social, de l'art et de la culture, Presses Universitaires de Nancy, pp.43-58, 2010. <halshs-00664592>
  • Samuel Coavoux. The Quantitative/Qualitative Antinomy in Virtual World Studies. Talmadge J. Wright, David G. Embrick & Andras Lukacs. Utopic Dreams and Apocalyptic Fantasies. Playing in Virtual Realms, vol. I, Lexington Press, pp.223-244, 2010. <halshs-00657539>

Communication dans un congrès4 documents

  • Manuel Boutet, Samuel Coavoux, Vinciane Zabban. De quoi traitent vraiment les “Game Studies” ? Une analyse sociométrique. Réseau de Travail 29 “Sciences et Techniques en Société”. Congrès de l'Association française de Sociologie, Jun 2015, Versailles, France. 2015. <halshs-01255686>
  • Vinciane Zabban, Manuel Boutet, Samuel Coavoux. Beyond WoW Studies. A Scientometric Approah To Game Studies Through Video Game Genres. Critical Evaluation of Game Studies, Apr 2014, Tempere, Finland. 2014. <hal-01191620>
  • Manuel Boutet, Vinciane Zabban, Samuel Coavoux. The Invisible Influence of STS in the birth of game studies. EASST 2014 CONFERENCE “Situating solidarities”, Sep 2014, Torun, Poland. Track “STS and media studies: Empirical and conceptual encounters?”. <http://www.easst.umk.pl>. <halshs-01255698>
  • Samuel Coavoux, Samuel Rufat, Hovig Ter Minassian, Manuel Boutet. Situating Play Cultures. A Survey of Videogames and Culture in France. Videogame Cultures and the Future of Interactive Entertainment, Jul 2013, Oxford, United Kingdom. <halshs-00974295>