Filtrer vos résultats
- 46
- 9
- 20
- 14
- 6
- 6
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 54
- 21
- 6
- 5
- 8
- 6
- 2
- 4
- 1
- 1
- 3
- 2
- 3
- 2
- 1
- 2
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 33
- 21
- 1
- 55
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 55
- 5
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
55 résultats
|
|
triés par
|
Aguado o la embriaguez de la fortuna2023
Traduction
hal-04004937v1
|
|||
Théâtre VS religion : une querelle ancienne arbitrée par la monarchie isabellinePandora : Revue d'études hispaniques, 2004, Sacré / sacralités, 4, pp.187-203
Article dans une revue
hal-01500802v1
|
|||
|
La littérature en Estrémadoure. Les "Estampas campesinas" : une création extrêmè(gne)ment originale?Pandora : Revue d'études hispaniques, 2003, L'original, 3, pp.235-246
Article dans une revue
hal-01500716v1
|
||
El teatro de circunstancia o de actualidad militar en España (1859-1900): una relectura a la luz de la Revolución francesaColoquio internacional Teatro, política y Sociedad en Iberoamérica, Universidad Andrés Bello, Santiago de Chile, Nov 2014, Santiago, Chile
Communication dans un congrès
hal-02982061v1
|
|||
Teatro patriótico y nacionalismo en España : 1859-1900Prensas Universitarias de Zaragoza, 2010, Pedro Rújula López, 978-84-92774-92-0
Ouvrages
hal-01504089v1
|
|||
Mis memorias íntimas de Fernando Fernández de Córdova : décriminalisation d'une trajectoire politique et militaireMarie-Linda Ortega. Dispositifs d'incrimination en Espagne, XVIIIe-XXIe siècles. Des machines à textes et à images, Presses Sorbonne Nouvelle, pp.141-162, 2015, 978-2-87854-667-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01504118v1
|
|||
|
Traduire Scribe pour représenter Isabelle II d'Espagne : le travestissement à l'œuvreReines en Scène. Saison II. Reines de théâtre de la fin du XVIIIe au XIXe siècle, Sophie Mentzel et Ariane Ferry, Nov 2018, Rouen (France), France
Communication dans un congrès
hal-03862072v1
|
||
Eugenio de Aviraneta : du réseau d’espionnage au réseau textuelHélène Frison; Marie Salgues. Les réseaux : (d)écrire les liens, (dé)construire les relations, , pp.16-42, 2023, Les Travaux du CREC en ligne n°14, ISSN 1773-0023
Chapitre d'ouvrage
hal-04266893v1
|
|||
« Capítulo 4. El Dos de Mayo, ¿un funeral fundacional? Uso y desuso de los elogios fúnebres »Pierre géal; Pedro Rújula. Los funerales políticos en la España contemporánea. Cultura del duelo y usos públicos de la muerte, Prensas de la Universidad de Zaragoza, pp.93-116, 2023, Ciencias Sociales
Chapitre d'ouvrage
hal-04229644v1
|
|||
La marcha de Cádiz ou l’hymne qui ne devait pas marcherMarie Franco et Miguel A. Olmos. La chanson dans l’Espagne contemporaine (XIXe-XXIe siècles). Variations, appropriations, métamorphoses, 8, Peter Lang, pp.101-126, 2020, collection Etudes de musicologie
Chapitre d'ouvrage
hal-02475015v1
|
|||
|
Sur l'ouvrage co-dirigé par Marie-Linda Ortega et Sylvie Turc-Zinopoulos (dir.), De la violence et des femmes : Espagne, 1808-1918 – De la violencia y de las mujeres: España, 1808-1918, Bruxelles, P.I.E. Peter Lang, 2017. Collection Comparatisme et société, n°33.Pandora : Revue d'études hispaniques, 2019, Nouvelles pratiques de la citation dans le monde hispanique et hispano-américain contemporain, 14/2018, pp.234-238
Article dans une revue
hal-03862043v1
|
||
|
patriotic theatreNotice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-01811634v1 |
||
Du Rif à Tétouan via Cuba. La théâtralisation de la mémoire coloniale en Espagne au début du XXe siècle (1909 – 1912)Hispanística XX, 2008, Mémoire(s). Représentations et transmission dans le monde hispanique (XXe-XXIe siècles), 25
Article dans une revue
hal-01504082v1
|
|||
La patrie orpheline ou l’Espagne en rupture de parentsPandora : Revue d'études hispaniques, 2006, Ruptures(s), 6, pp.145-156
Article dans une revue
hal-01502353v1
|
|||
L’Homme déshabitéTraduction hal-04440724v1 |
|||
Au service de la restauration de Ferdinand VII : théâtre contre-révolutionnaire ou contre-théâtre révolutionnaire ?Siècles : Cahier du centre d'histoire « Espaces et cultures », 2016, Transferts culturels et politiques entre révolution et contre-révolution en Europe (1789-1840), 43
Article dans une revue
hal-01504131v1
|
|||
|
Las quintas y el teatro: una farsa macabraMélanges de la Casa de Velázquez, 2010, L'objet de main en main / El objeto de mano en mano, 40 (1), pp.191-210. ⟨10.4000/mcv.3408⟩
Article dans une revue
hal-01504090v1
|
||
El teatro de Galdós : la representación enferma de una sociedad enferma de representaciónSerge Salaün, Evelyne Ricci, Marie Salgues. La escena española en la encrucijada (1890-1910), Fundamentos, pp.281-302, 2005, 84-245-1001-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01500954v1
|
|||
Le bruit assourdi de l'Histoire qui résonne : la traduction de L'Aiglon par deux poètes espagnolsZoraida Carandell. Traduire pour l'oreille. Versions espagnoles de la prose et du théâtre poétiques français (1890-1930), Presses Sorbonne Nouvelle, pp.35-55, 2014, 978-2-87854-601-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01504114v1
|
|||
|
« La vision du conflit dans le théâtre patriotique »Textures : cahiers du CEMIA, 1999, L'image de la guerre hispano-américaine de 1898 chez les non combattants., 5, pp.123-132
Article dans une revue
hal-01461585v1
|
||
|
L'expérience de la guerre dans le théâtre d'actualité militaire espagnol au XIXe siècleNadia AÏT-bachir et Nicolas MOLLARD. Eprouver le monde. L’expérience : faire & vivre – faire & dire, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02903698v1
|
||
Anatomía de un Bicentenario: la tercera etapa de la exploración del Trienio Liberal2022, pp.718-722
Autre publication scientifique
hal-03777462v1
|
|||
Españoles y franceses en el teatro de la guerra. Visiones recíprocasEmilio La Parra. La guerra de Napoleón en España. Reacciones, imágenes, consecuencias, Universidad de Alicante ; Casa de Velázquez, pp.267-283, 2010, 978-84-97170-95-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01504091v1
|
|||
« Antagonismes, theatre et Trienio liberal »Rubén Cabal Tejada, Hélène Frison, Mercedes García Plata-Gómez. Au-delà de la dualité: repenser les antagonismes de l’Espagne contemporaine (XIXe–XXIe siècles), n°12, , pp.35-59 (Tome 1), 2019, Les Travaux du CREC en ligne
Chapitre d'ouvrage
hal-02377074v1
|
|||
|
Sur l’ouvrage co-dirigé par Aline Janquart-Thibault et Catherine Orsini-Saillet (dir.), Correspondances : de l’intime au public – culture hispanique, Binge, Editions Orbis Tertius, 2017. Collection Hispanística XX, n°34Pandora : Revue d'études hispaniques, 2019, Nouvelles pratiques de la citation dans le monde hispanique et hispano-américain contemporain, 14/2018, pp.229-233
Article dans une revue
hal-03862039v1
|
||
Les réseaux : (d)écrire les liens, (dé)construire les relationsOuvrages hal-04266889v1 |
|||
IntroductionHélène Frison; Marie Salgues. Les réseaux : (d)écrire les liens, (dé)construire les relations, , pp.4-13, 2023, Les Travaux du CREC en ligne, n°14, ISSN 1773-0023
Chapitre d'ouvrage
hal-04266896v1
|
|||
La insurrección de Nápoles, 1647-16482014
Traduction
hal-01504153v1
|
|||
Capítulo V. La (im)posible expresión del antimilitarismo en el teatro durante el reinado de Isabel IIFrancisco J. Leira Castiñeira. El pacifismo en España desde 1808 hasta el “No a la Guerra” de Iraq, Akal, pp.117-134, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-03996131v1
|
|||
La escena española en la encrucijada (1890-1910)Serge Salaün, Evelyne Ricci, Marie Salgues. Fundamentos, 2005, 84-245-1001-1
Ouvrages
hal-01519416v1
|
- 1
- 2