Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

38 résultats

L’EEE et la régulation des pratiques pédagogiques à l’université en France.

Saeed Paivandi , Nathalie Younes
Education & Formation, 2017, Pédagogie universitaire et Evaluation de l'enseignement par les étudiants, E-307-01
Article dans une revue hal-01617695v1

The Challenge of Equity in French Higher Education

Saeed Paivandi
Saeed Paivandi; K. M. Joshi. Equity in Higher Education: A Global Perspective, Studera Press, 2016, 9789385883064
Chapitre d'ouvrage hal-01618200v1

Interminable querelle de la sécularisation de l’éducation en Iran

Saeed Paivandi
Raison-publique.fr : arts, politique, société, 2015
Article dans une revue hal-01436386v1

La prise en compte des étudiants dans le choix des contenus de cours : la perspective enseignante

Saeed Paivandi , Marie-José Gremmo , Gaëlle Espinosa
Luc Massou et Nathalie Lavielle-Gutnik. Enseigner à l’université avec le numérique, De Boeck Supérieur, pp.101-120, 2017, 978-2-8073-1330-9
Chapitre d'ouvrage hal-02943936v1
Image document

A relação com o aprender na universidade e o meio ambiente de estudos

Saeed Paivandi
Revista Educação em Questão, 2014, 48 (34), pp.39-64
Article dans une revue hal-01436434v1

La professionnalisation de la VAE

Saeed Paivandi , Mehdi Farzad
Pratiques de Formation - Analyses, 2007, pp
Article dans une revue hal-01084598v1

L’expérience pédagogique des moniteurs comme analyseur de l’université

Saeed Paivandi
Revue Française de Pédagogie, 2010, 172, pp.29-42
Article dans une revue hal-01082404v1

Private Higher Education in France

Saeed Paivandi
Saeed Paivandi ; K.M. Joshi. Higher Education Across Nations, B.R. Publishing Corporation, pp.161-190, 2014, 9789350501368
Chapitre d'ouvrage hal-01617825v1

Higher Education across Nations

K.M. Joshi , Saeed Paivandi
B. R. Publishing House, 2014, 9789350501368
Ouvrages hal-01617804v1

Islamiser l'école

Saeed Paivandi
Vacarme, 2014, 68, pp.171-182. ⟨10.3917/vaca.068.0171⟩
Article dans une revue hal-01437494v1

Implantation d'une politique d'évaluation institutionnelle des dispositifs d'aide à la réussite étudiante dans une logique de développement professionnel : L'exemple de l'université de Poitiers avec le Projet IDEFI PaRé

Florent Jabouille , Saeed Paivandi , Cathy Perret
32ème colloque de l'ADMEE-Europe, ADMEE-Europe, Jan 2020, Casablanca, Maroc
Communication dans un congrès halshs-02467026v1

Utilisateurs et usages du MOOC Se former pour enseigner dans le supérieur –Enquête évaluative en France

Nathalie Younes , Saeed Paivandi , Julie Pironom , Béatrice Drot-Delange , Nathalie Gal-Petitfaux , et al.
31e colloque annuel de l’ADMEE-Europe « Entre normalisation, contrôle et développement formatif : Évaluations sources de synergies ? », Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-02436445v1
Image document

Les TIC et la relation entre enseignants et étudiants à l’université

Saeed Paivandi , Gaëlle Espinosa
Distances et Médiations des Savoirs, 2013, TIC et fonction enseignante à l’université : questions pour la recherche, 1 (4), ⟨10.4000/dms.425⟩
Article dans une revue hal-01436471v1
Image document

Acces to Higher Education in Southern Europe

Georgios Stamelos , Saeed Paivandi
Academia, 2015, 5 (1), pp.1-17. ⟨10.26220/aca.2258⟩
Article dans une revue hal-01436158v1

Apprentissage et évaluation de l'enseignement par les étudiants : une fertilisation croisée ?

Pascal Detroz , Ariane Dumont , Cathy Perret , Saeed Paivandi , Nathalie Younes
28ème colloque international de l'ADMÉE-Europe, ADMÉE Europe, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès halshs-01413253v1

L'expérience pédagogique des moniteurs comme analyseur de l'université

Saeed Paivandi
Revue Française de Pédagogie, 2011, 172, pp.29-42
Article dans une revue halshs-01026153v1

Apprendre à l'université

Saeed Paivandi
De Boeck supérieur, pp.255, 2015, Pédagogies en développement, 978-2-8041-9417-8
Ouvrages hal-01473632v1

The French University governance

Saeed Paivandi
K. M. Joshi; Saeed Paivandi. Global Higher Education: Issues in Governance, B. R. Publishing House, pp.379, 2015, 9789350502235
Chapitre d'ouvrage hal-01618116v1

L'appréciation de l'environnement d'études et la manière d'étudier des étudiants

Saeed Paivandi
Mesure et Evaluation en Education, 2012, 35 (3), pp.145-173
Article dans une revue halshs-01025494v1

Les étudiants étrangers en France

Ridha Ennafaa , Saeed Paivandi
Paris, La Documentation française, 2008
Ouvrages hal-01083312v1

La mobilité internationale des étudiants et la circulation des cerveaux entre les deux rives de la Méditerranée

Saeed Paivandi
Revue Eur Orient, 2009, 27, pp.65-92
Article dans une revue hal-01084613v1

La relation à l'apprendre à l'université

Saeed Paivandi
Recherches sociologiques et anthropologiques, 2012, 42 (2), pp.89-113
Article dans une revue halshs-01025927v1

Vers un système éducatif davantage islamisé ?

Saeed Paivandi
Cahiers de l’Orient, 2010, 98, pp
Article dans une revue hal-01082414v1

Expérimentation d'un dispositif coopératif d'EEE

Nathalie Younes , Saeed Paivandi
Education & Formation, 2017, e-307-01, pp.167-182
Article dans une revue hal-01617698v1

Private Higher Education. Global Perspective

K.M. Joshi , Saeed Paivandi
B R Publishing Corporation, 2015, 9789350502075
Ouvrages hal-01618127v1

Genre et manuels scolaires dans une perspective comparative internationale

Christine Fontanini , Saeed Paivandi
2020
Ouvrages hal-02950228v1

Discrimination and Intolerance in Iran’s Textbooks

Saeed Paivandi
Washington : Freedom House, 2008
Ouvrages hal-01083564v1

Le non-retour des étudiants étrangers : au-delà de la ‘fuite des cerveaux’

Ridha Ennafaa , Saeed Paivandi
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2008, 103, pp.23-40
Article dans une revue hal-01081873v1

Global Higher Education: Issues in Governance

K.M. Joshi , Saeed Paivandi
B. R. Publishing House, pp.379, 2015, 9789350502235
Ouvrages hal-01618110v1

Girls in French Higher Education : real progress despite persistent inequalities in scientific and technological fields

Christine Fontanini , Saeed Paivandi
Christine Fontanini; K.M. Joshi; Saeed Paivandi. International perspectives on gender and higher education : student access and success, Emerald Publishing, 2020, 978-1-83909-887-1
Chapitre d'ouvrage hal-02950209v1