Accéder directement au contenu

Sabine RUAUD

34
Documents

Présentation

Publications

Commercial onomastics: humorous color names. Are they appreciated and do they play a role in product purchase intention?

Sabine Ruaud , Bertrand Urien
Décisions Marketing, 2023, 110, pp.247-267
Article dans une revue hal-04228955v1

Le brillant pari des diamants éco-responsables de la Maison Courbet pour conquérir le marché chinois

Sabine Ruaud , Catherine Lejealle , Thierry Delécolle
Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 2023, 24, pp.55-72
Article dans une revue hal-04228960v1

Avec quelle proposition de valeur conquérir les Milléniaux chinois ? Le cas de Courbet, joailler de luxe innovant

Sabine Ruaud , Catherine Lejealle , Thierry Delécolle
Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 2023, 24, pp.11-22
Article dans une revue hal-04228963v1

BEWÖÖD – An Entrepreneur’s Pricing Question

Eric Dolansky , Sabine Ruaud , Didier Herve
Case Research Journal, 2020, 40 (4), pp.77-92
Article dans une revue hal-03466178v1

Merci Handy: From Start-up to Born Global?

Véronique Boulocher-Passet , Peter A. Daly , Sabine Ruaud
International Journal of Entrepreneurship and Innovation, 2019, 20 (4), pp.301-309
Article dans une revue hal-03160189v1

Kaviari: Pure Caviar

Ronald Kamin , Eric Dolansky , Peter A. Daly , Sabine Ruaud
Case Research Journal, 2017, 37 (4), pp.35-51
Article dans une revue hal-03160513v1

Relationship Marketing in Emerging Economies: Some Lessons for the Future

Sabine Flambard-Ruaud
Vikalpa: The Journal for Decision Makers, 2005, 30 (3), pp.53-63
Article dans une revue hal-03161235v1

Les évolutions du concept de marketing 

Sabine Flambard-Ruaud
Décisions Marketing, 1997, 11, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.011.07.17⟩
Article dans une revue halshs-02926068v1

Cartographie d’une base de données : un entretien

Sabine Flambard-Ruaud
Décisions Marketing, 1996, 7, pp.31-35. ⟨10.7193/DM.007.31.35⟩
Article dans une revue halshs-02926514v1

Innovations "directes" : Trois lancements

Sabine Flambard-Ruaud
Décisions Marketing, 1995, 5, pp.39-40. ⟨10.7193/DM.005.39-40⟩
Article dans une revue halshs-02926597v1

La Boutique de Loulou : quelle stratégie merchandising pour le concept-store ultra tendance de la Samaritaine Paris Pont Neuf ?

Sabine Ruaud , Margaux Trogneux
64ème Congrès annuel de la NACRA, North American Case Research Association, Oct 2022, Niagara Falls, Canada
Communication dans un congrès hal-04228952v1

« Il en faut Bleu pour être heureux » ou « E-Bleuissant » : Etude de l’influence des noms de produits colorés humoristiques sur les comportements de consommation

Sabine Ruaud , Bertrand Urien
38ème Congrès international de l’afm, Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03466184v1

Jouer cartes sur table avec « Jeuxdenjeux » : mise en œuvre d’un dispositif ludo pédagogique coopératif dans un cours de marketing

Sabine Ruaud , Catherine Champeyrol
38ème Congrès international de l’afm, Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-04228948v1

L’escape game digital : une méthode pédagogique innovante pour créer motivation et engagement en présentiel comme en distanciel

Sabine Ruaud , Chérifa El Jazouli
37e Congrès de l'afm, Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03466193v1

L’escape game : un outil ludopédagogique pour stimuler les apprentissages

Sabine Ruaud
Séminaire HILL, HILL, Nov 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03466195v1

Couleur noire et stratégie marketing

Sabine Ruaud
Noir(s) Po(ï)étiques chromatiques et designs, Maison de la Recherche, Université de Toulouse, Mar 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03161236v1

Kaviari

Ronald Kamin , Sabine Ruaud
58th Annual Meeting of NACRA (North American Case Research Association), NACRA (North American Case Research Association), Oct 2016, Las Vegas, Nevada, United States
Communication dans un congrès hal-03161254v1

Les bonnes pratiques de l'animation d'un cas : une approche créative et expérientielle

Sabine Ruaud
31ème Congrès Annuel de l'AFM (Association Française du Marketing), AFM (Association Française du Marketing), May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-03161271v1

Bonduelle Bienvenue: Should Branded Retail Be Added as a New Distribution Channel in France?

Sabine Ruaud
57th Annual Meeting of NACRA (North American Case Research Association), NACRA (North American Case Research Association), Oct 2015, Orlando, United States
Communication dans un congrès hal-03161250v1

Relationship Marketing in Retail Banking: Organisational and Strategic Implications for Future

Sabine Flambard-Ruaud
2nd Workshop on Relationship Marketing, EIASM - European Institute for Advanced Studies in Management, Oct 2005, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès hal-03161240v1

Relationship Marketing: An Innovation in Marketing Theory and Practice

Sabine Flambard-Ruaud
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2004, Vancouver, Canada
Communication dans un congrès hal-03161243v1

Relationship Marketing in the French Banking Sector: From Theory To Practice

Sabine Flambard-Ruaud
7th SMA Retailing Seminar, Nov 2004, St Pete, Florida, United States
Communication dans un congrès hal-03161239v1

Reflections on the Implications of Relationship Marketing

Sabine Flambard-Ruaud
Seminar Series on Relationship Marketing, University of East Anglia, Dec 2003, Norwich, Norfolk, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03161245v1

Cabaïa: Can an eco-branding sustainability strategy foster the internationalisation of a Born Global?

Sabine Ruaud , Véronique Boulocher-Passet , Peter Daly
Edward Elgar Publishing. Cases on Born Globals, Edward Elgar Publishing, pp.130-145, 2024, 978 1 80392 440 3
Chapitre d'ouvrage hal-04399295v1

The Bonduelle Group’s Distribution Strategy: Adding a Branded Retail Store?

Véronique Boulocher-Passet , Sabine Ruaud
Cases on Digital Strategies and Management Issues in Modern Organizations, IGI Global, pp.150-176, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03466179v1

De l’analyse du marché à la décision marketing

Véronique Boulocher , Sabine Ruaud , Nabyla Daidj , Patrick Longuet , Philippe Rebiere
Véronique Boulocher; Sabine Ruaud. Analyse de marché : de la définition au diagnostic, Magnard-Vuibert, pp.203-272, 2017, 978-2-311-40345-9. ⟨10.3917/vuib.boulo.2017.01.0203⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03636635v1

Marketing relationnel et marketing des services : une profonde complicité

Sabine Flambard-Ruaud , Sylvie Llosa
Faire de la recherche en marketing ?, Vuibert, 1999, 978-2711779901
Chapitre d'ouvrage hal-03160489v1

A packaging you can eat: Wikicell, a qualitative study prior the launch of a revolutionary packaging

Sabine Ruaud , Marie-Catherine Mars , Véronique Boulocher-Passet , Peter Daly
2018, https://www.ccmp.fr/collection-ccmp/cas-packaging-you-can-eat-wikicells-a-qualitative-study-prior-to-the-launch-of-a-revolutionary-pasckaging
Autre publication scientifique halshs-03899638v1