Rui Yan
29
Documents
Publications
- 6
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 7
- 6
- 3
- 4
- 1
- 1
- 1
Accès facilités aux marqueurs de reformulations dans les écrits scientifiques à des fins didactiquesMarqueurs métalinguistiques : émergence, discours, variation., Jun 2022, Iași, Roumanie
Communication dans un congrès
hal-04283250v1
|
|
Présentation de la ressource lexicale et phraséologique pour la didactique de l’écrit scientifiqueLexique des discours scientifiques : perspectives linguistiques et didactiques, Oct 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-04283396v1
|
|
Une ressource phraséologique comme aide à la rédaction académique et son accès sémasiologique en chinoisPhraséologie, constructions et traduction: approches fondées sur les corpus, informatiques et culturelles (EUROPHRAS 2021), Sep 2021, Louvain-la-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-03564158v1
|
|
"Notons par ailleurs..." les marqueurs dialogiques dans les écrits scientifiquesLes voix en dialogue, hétérogénéité énonciative et discours en interaction, Universités Lyon 2, 3, Université Montpellier 3, Jul 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02311459v1
|
|
Modélisation et typologie des routines métadiscursives dans les écrits scientifiquesLexique et frontières de genres, Université de pau et des pays de l'adour, Oct 2019, Bayonne, France
Communication dans un congrès
hal-02311463v1
|
|
Evaluation des compétences collocationnelles dans les écrits scientifiques chez les masterisants non natifs et natifs du françaisVI CONGRESSO INTERNAZIONALE DI FRASEOLOGIA E PAREMIOLOGIA PHRASIS, Associazione italiana di Fraseologia e Paremiologia PHRASIS, Sep 2019, Rome, Italie
Communication dans un congrès
hal-02423644v1
|
|
“SELF”: the conception and the implementation of a placement test for Mandarin Chinese,22nd biennial conference of the European Association for Chinese Studies, Aug 2018, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01881180v1
|
|
Le positionnement en chinois langue étrangère dans le supérieur : le test SELF (Système d’Évaluation en Langues à visée Formative)2ème Congrès international Méthodologie de l’apprentissage des langues. Vers l’excellence pédagogique, didactique et linguistique, Sep 2018, Thessaloniki, Grèce
Communication dans un congrès
hal-02020211v1
|
|
Les Constructions Verbales En Comme : De l'écrit Scientifique à l'écrit Académique Des Étudiants Natifs/Non-Natifs9e Congrès International de Linguistique de Corpus, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01903418v1
|
|
Exploitation semi-automatique d’une ressource de patrons verbauxJEP-TALN-RECITAL 2016, Jul 2016, paris, France. pp.38-47
Communication dans un congrès
hal-02020170v1
|
|
French Cross-Disciplinary Scientific Lexicon: Extraction and Linguistic AnalysisProceedings of the XVII EURALEX International Congress Lexicography & Linguistic Diversity, Sep 2016, Tbilisi, Georgia. pp.355--366
Communication dans un congrès
hal-01903422v1
|
|
Un corpus pour l'enseignement des routines langagières en FLELOSP 2016, Université Grenoble Alpes, Nov 2016, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01451653v1
|
|
|
MODELISATION DES PATRONS LEXICO-SYNTAXIQUES DANS LE CORPUS SCIENTEXT : EXEMPLE DES VERBES D'OPINIONColloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique, Lidilem, Jun 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01252355v1
|
Une ressource phraséologique et son accès en chinois pour aider à la rédaction académiquePhraseology, constructions, and translations. Corpus-based, computional and cultural aspects, pp.323-335, 2023, 978-2-39061-331-2
Chapitre d'ouvrage
hal-04276666v1
|
|
Les routines verbales en comme : diagnostic des besoins langagiers du FLE par une approche comparativeM. Luodonpää-Manni; F. Grossmann; A. Tutin. Les routines discursives dans le discours oral et écrit, UGA Éditions, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04316124v1
|
|
Analyse des cooccurrences verbe et adverbe dans l’écrit scientifique et réflexions didactiques avec une approche inductiveJ. Goes; L. Meneses-Lerín; J.-M. Mangiante; F. Olmo; C. Pineira-Tresmontant. Apports et limites des corpus numériques en analyse de discours et didactique des langues de spécialité, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04315999v1
|
|
Les verbes du lexique scientifique transdisciplinaire et la modélisation des patrons verbauxMarie-Paule Jacques; Agnès Tutin. Lexique transversal et formules discursives des sciences humaines, Londres : ISTE, pp.117-138, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01927554v1
|
|
Les verbes du lexique scientifique transdisciplinaire et la modélisation des patrons verbauxA. Tutin; M. P. Jacques. Lexique transversal et formules discursives des sciences humaines, Londres : ISTE, pp.117-138, 2018, 9781784054854
Chapitre d'ouvrage
hal-04315978v1
|
|
Étude des constructions verbales scientifiques dans une perspective didactique : utilisation des corpus dans le diagnostic des besoins langagiers en FLE à l'aide des techniques de TALLinguistique. Université Grenoble Alpes, 2017. Français. ⟨NNT : 2017GREAL007⟩
Thèse
tel-01691923v2
|