Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

11 résultats

Definite and Indefinite Determiners in French-Speaking Toddlers: Distributional Features and Pragmatic-Discursive Factors

Anne Salazar Orvig , Haydée Marcos , Stéphanie Caët , Cristina Corlateanu , Christine da Silva , et al.
Journal of Pragmatics, 2013, The Pragmatic-Discursive Dimension of Grammar Acquisition, 56, pp.88-112. ⟨10.1016/j.pragma.2013.03.015⟩
Article dans une revue halshs-01467858v1

Activities, contexts and the construction of reference

Janina Klein , Anne Salazar Orvig , Geneviève de Weck , Rouba Hassan , Annie Rialland
Constructing reference in dialogue, 2017
Chapitre d'ouvrage halshs-01415295v1

Apprentissage de la lecture au CP : analyse dialogique et interactionnelle de la construction des contextes d'apprentissage

Mireille Froment , Rouba Hassan , Marie Carcassonne
Spécificités et diversité des interactions didactiques, pp.41-58, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01519087v1

Reference, prosody and syntactic frames

Janina Klein , Anne Salazar Orvig , Geneviève de Weck , Rouba Hassan , Annie Rialland
Constructing reference in dialogue , 2017
Chapitre d'ouvrage halshs-01415293v1

Analyse interactionnelle et didactique de séances de lecture en pédagogie classique et Freinet

Rouba Hassan , Marie Carcassonne , Mireille Froment
Spécificités et diversité des interactions didactiques, pp.41-58, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01519023v1

Avant-propos [à l’ouvrage Les Écrits professionnels des enseignants. Approche didactique]

Bertrand Daunay , Martine Fialip-Baratte , Rouba Hassan , Dominique Lahanier-Reuter , Martine Morisse
Daunay Bertrand. Les Écrits professionnels des enseignants. Approche didactique, Presses universitaires de Rennes, p. 9-13, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-01577362v1
Image document

Analyse interactionnelle et didactique de séances de lecture en pédagogie classique et Freinet

Rouba Hassan , Marie Carcassonne , Mireille Froment
Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès hal-00533729v1

Acquisition des expressions référentielles en dialogue : approche multidimensionnelle

Anne Salazar Orvig , Geneviève de Weck , Rouba Hassan , Annie Rialland
Colloque International Acquisition des Expressions Référentielles : perspectives croisées , Oct 2013, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01467894v1

Dialogical beginnings of anaphora: The use of third person pronouns before the age of 3

Anne Salazar Orvig , Haydée Marcos , Rouba Hassan , Aliyah Morgenstern , Jocelyne Leber-Marin
Journal of Pragmatics, 2009, pp.42--7. ⟨10.1016/j.pragma.2009.09.020⟩
Article dans une revue istex hal-03337064v1

Contribution à l’étude de la conscience disciplinaire d’élèves de cycle 3 en français et en sciences

Cora Cohen-Azria , Rouba Hassan
DAUNAY B., REUTER Y., THEPAUT A., (dir.). Les contenus disciplinaires, Presses Universitaires du Septentrion, pp.155-167, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-01678709v1

Avant-propos [à l’ouvrage Les Contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques]

Bertrand Daunay , Cédric Fluckiger , Rouba Hassan
Daunay Bertrand Fluckiger Cédric, Hassan Rouba. Les Contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques, Presses Universitaires de Bordeaux, p. 9-18, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01577403v1