Skip to Main content
Number of documents

11

Rosa Maria BORTOLOTTI


Doctorante en sciences de l’éducation à Cergy Paris Université depuis 2019, en contrat doctoral, membre du Laboratoire ÉMA (École, Mutations, Apprentissages). Membre de l’Observatoire Universitaire International de l’Éducation et de la Prévention (OUIEP). Membre de l’Observatoire de l’Éducation (OBEDUC) à l’Université Fédérale de Santa Maria, Brésil. 


Journal articles6 documents

Conference papers3 documents

  • Rosa Bortolotti. L’usage des réseaux sociaux par les jeunes suivis par la prévention spécialisée : quels usages, quels enjeux ?. 9ème Congrès de l'Association Française de la Sociologie, Jul 2021, Lille, France. ⟨hal-03295597⟩
  • Rosa Bortolotti. L’usage des réseaux sociaux chez les éducateurs de la prévention spécialisée : les enjeux du métier. La Recherche en Travail Social et Santé dans les sciences de l’Education et de la Formation (TRESSE) « Le travail de la relation », Jun 2021, Rouen, France. ⟨hal-03274987⟩
  • Rosa Bortolotti. L’usage des réseaux sociaux par des jeunes suivis dans le cadre de la prévention spécialisée : perceptions et contradictions.. « Les adolescent(e)s d’aujourd’hui : penser leur bien-être en contexte scolaire et hors scolaire ». Université Jean Monnet, Faculté de Sciences Humaines et Sociales. 18 et 19 mai 2021., May 2021, Saint Etienne, France. ⟨hal-03263225⟩

Other publications1 document

  • Rosa Bortolotti, Benjamin Moignard. E-conférence : numérique et accompagnement des jeunes : quels enjeux et quelles pratiques pour les professionnel.le.s ?. 2021. ⟨hal-03263230⟩

Reports1 document

  • Benjamin Moignard, Rosa Bortolotti. L’éducation spécialisée 2.0. Quels enjeux pour quelles pratiques ?, Rapport de recherche Jeunes Réseaux Sociaux et Prévention Spécialisée (JRSPREV), MMPCR.. [Rapport de recherche] MMPCR, OUIEP, Université de Cergy-Paris (CY), laboratoire EMA. 2021. ⟨hal-03225776⟩