Filtrer vos résultats
- 48
- 2
- 21
- 17
- 6
- 5
- 1
- 50
- 2
- 2
- 3
- 4
- 2
- 7
- 5
- 7
- 6
- 9
- 1
- 1
- 1
- 32
- 17
- 1
- 45
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 50
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
50 résultats
|
|
triés par
|
TRANSFORMATIONS DU SYSTEME SCOLAIRE ET GENRE DEBATS INTERPRETATIFS (FRANCE, XIXE SIECLE )Encounters in Theory and History of Education, 2018, 19, pp.52-69. ⟨10.24908/eoe-ese-rse.v19i0.11927⟩
Article dans une revue
hal-03896606v1
|
|||
« Le catholicisme au féminin. Thirty Years of Women’s History »Historical Reflections, 2013, 39 (1), pp.82-100
Article dans une revue
hal-01438719v1
|
|||
« Amours »2012, pp.42
Autre publication scientifique
hal-01438728v1
|
|||
Commentary on the text of Mère d'OlivierPhil Kilroy. The Society of the Sacred Heart in Nineteenth-Century France, 1800-1865, Cork University Press, pp.128-132, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01438737v1
|
|||
|
Écrire l’histoire des sciences de l’éducation : retour critique sur une démarche socio-historiqueLes Dossiers des sciences de l'éducation, 2019, 42, pp.53-70. ⟨10.4000/dse.3950⟩
Article dans une revue
hal-03896689v1
|
||
|
Women and the Language of Statistics in Late-Nineteenth-Century FranceFrench Politics, Culture & Society, 2019, 37 (3), pp.1-26. ⟨10.3167/fpcs.2019.370301⟩
Article dans une revue
hal-03632496v1
|
||
Women in Universal and International Expositions, 1878-1937Routledge, 2018, ISBN-10:1138636053 ISBN-13: 9781138636057
Ouvrages
hal-03737275v1
|
|||
|
Introduction. Positioning Women into the World’s Fairs, 1876-1937Rebecca Rogers; Myriam Boussahba-Bravard. Women in International and Universal Exhibitions, 1876-1937, Routledge, 2018, 9780367884239
Chapitre d'ouvrage
hal-03737280v1
|
||
« Le genre et les femmes en histoire de l’éducation »Jean-François Condette et Marguerite Figeac-Monthus. Sur les traces du passé de l’éducation, Maison des sciences de l’Homme d’Acquitaine, pp.302-312, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01438724v1
|
|||
|
Orientations et lieux de la recherche en histoire contemporaine de l’éducation en France depuis 2000Histoire de l’éducation , 2020, 154, pp.143-176. ⟨10.4000/histoire-education.5680⟩
Article dans une revue
hal-03790985v1
|
||
Les sciences de l'éducation : émergence d'un champ de recherche dans l'après-guerreFrançoise F. Laot; Rebecca Rogers. Presses universitaires de Rennes, 317 p., 2015, Histoire (Rennes), ISSN 1255-2364, 978-2-7535-4058-3
Ouvrages
hal-02180107v1
|
|||
« Language learning versus vocational training : French, Arab and British voices speak about indigenous girls’ education in 19th-century colonial Algeria »,Paedagogica Historica, International Journal of the History of Education , 2012, 48 (3), pp.269-379
Article dans une revue
hal-01438716v1
|
|||
« L’école de Mme Luce pour les jeunes filles musulmanes à Alger (1845-1861) »Michel Levallois ; Philippe Regnier. Les saint-simoniens et l’Algérie au XIXe siècle. Le combat d’Ismaÿl Urbain, Riveneuve éditions, pp.351-369, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01438727v1
|
|||
« À l’école arabe de Mme Luce »L'Histoire, 2012, pp.52-55
Article dans une revue
hal-01438735v1
|
|||
Introduction : Positioning Women in the Worlds’ Fairs, 1876-1937Myriam Boussahba-Bravard et Rebecca Rogers. Women in International and Universal Exhibitions, 1876-1937, Routledge, 2018, 9780367884239
Chapitre d'ouvrage
hal-03896523v1
|
|||
Michelle Zancarini-FournelB. Didier, A. Fouque & M. Calle-Gruber. Le Dictionnaire universel des créatrices, Des femmes, pp.4686-4687, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01438732v1
|
|||
« Congregações femininas e difusão de um modelo escolar: uma história transnacional »Pro-Posicoes, 2014, 25 (1)
Article dans une revue
hal-01438720v1
|
|||
Des jeunes filles privées de tout enseignement humaniste ? Sur la formation secondaire des jeunes filles au XIXe siècle : une perspective internationale et comparativeCharles Magnin; Christian Alain Muller,. Enseignement secondaire, formation humaniste et société, XVIe-XXIe siècle, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01431666v1
|
|||
L’internat pour filles au 19e siècle. Une affaire de mœursRevue Française de Pédagogie, 2015, 189, p.43-53
Article dans une revue
hal-01431707v1
|
|||
A Frenchwoman's Imperial Story: Madame Luce in Ninetenth-Century AlgeriaStanford University Press. 2013
Ouvrages
hal-01431818v1
|
|||
« The history of education in France : A laboriously useless science »Jesper Eckhardt Larsen. Knowledge, Politics and the History of Education, LIT Verlag, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01438722v1
|
|||
« Françoise Thébaud »B. Didier, A. Fouque & M. Calle-Gruber. Le Dictionnaire universel des créatrices, Des femmes, pp.4501, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01438731v1
|
|||
Yes, let’s talk ! », response to Simone Lässig’s « Digital Humanities : We need to talkZeitschrift für pädagogische Historiographie, 2015, 51 (1), p.85-89
Article dans une revue
hal-01431746v1
|
|||
« Teaching morality and religion in nineteenth-century colonial Algeria: gender and the civilizing mission »,Deirdre Raftery et Elizabeth M. Smyth. Education, Identity and Women Religious: Convents, Classrooms and College, Routledge, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01438715v1
|
|||
« Les combats féministes pour l’éducation »Textes et documents pour la classe, 2014, 1080, pp.18-19
Article dans une revue
hal-01438736v1
|
|||
Question éducative et recherche dans l’après seconde guerre mondialeFrançoise F. Laot; Rebecca Rogers. Les Sciences de l’éducation. Émergence d’un champ de recherche dans l’après-guerre, Presses universitaires de Rennes, pp.7-21, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02952942v1
|
|||
« Sur les traces d’un enseignement disparu »Joel Lebeaume. L’enseignement ménager en France. Sciences et techniques au féminin : 1880-1980, Presses universitaires de Rennes, pp.9-15, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01438738v1
|
|||
|
Writing Women Back into the History of French Economic Thought: The Case of Flora Tristan, Julie-Victoire Daubié and Clémence RoyerŒconomia - History/Methodology/Philosophy, 2022, Women, Economics and History, 12-3, pp.443-482. ⟨10.4000/oeconomia.13633⟩
Article dans une revue
hal-03978097v1
|
||
Écrire la vie d’une famille en institution : le journal du couple Bachellery (Paris, 1835-1852)Le Mouvement social, 2022, N° 279 (2), pp.155-170. ⟨10.3917/lms1.279.0155⟩
Article dans une revue
hal-03896781v1
|
|||
Objets et fabrication du genreOuvrages halshs-01223793v1 |
- 1
- 2