Filtrer vos résultats
- 50
- 49
- 2
- 38
- 34
- 20
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 94
- 5
- 1
- 3
- 3
- 2
- 3
- 12
- 10
- 6
- 10
- 10
- 3
- 6
- 7
- 4
- 8
- 3
- 3
- 3
- 1
- 3
- 1
- 67
- 30
- 2
- 1
- 1
- 66
- 43
- 18
- 14
- 10
- 6
- 6
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 101
- 28
- 18
- 17
- 12
- 7
- 7
- 7
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
101 résultats
|
L'informel dans l'éducation de l'enfant2012
Autre publication scientifique
halshs-00732641v1
|
||
De l'informel dans l'éducation de l'enfant vers un programme de formation des enseignants : l'exemple pluriculturel de la Guyane10ème colloque de l'AFDECE, Association Française d'Education Comparée, " Professionnalisation et e-learning ", Nov 2011, Saint-Domingue, République dominicaine
Communication dans un congrès
halshs-00649317v1
|
|||
Enjeux culturels et scolaires pour les minorités à travers l'apprentissage des sciences : élaboration d'un outil didactique pour les enfants roms/tziganes" QUE FAIRE À L'ÉCOLE ET DANS LA CULTURE FACE AUX FACTEURS DE DIFFÉRENCE ET D'INÉQUITÉ POUR LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ? EXPÉRIENCES ET PROPOSITIONS ", May 2008, Chamonix, France. pp.64-73
Communication dans un congrès
halshs-00639838v1
|
|||
|
An approach to designing practical tools for educational actions with minority groupsVIET NAM SOCIAL SCIENCES, 2007, 4(120) 2007, pp.31-44
Article dans une revue
hal-00238457v1
|
||
Codage de Corpus. Le ressenti parental pendant la période de la continuité pédagogique Covid 192020
Pré-publication, Document de travail
hal-03089857v1
|
|||
Bridging the gap between foreign language learning research and classroom practices3rd Pacific Islands Universities Research Network conference, Université de la Polynésie française, Oct 2018, Punaauia, French Polynesia
Communication dans un congrès
hal-02128019v1
|
|||
Étude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue. Le cas d'une animation scientifique dans une classe maternelle de Guyane.Maria Pagoni. École(s) et culture(s) : perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations, Peter Lang, pp.179-200, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01060050v1
|
|||
Pratiques parentales à Nuku Hiva et Ua Pou. L’exemple de 32 parents d’enfants de 8-10 ansJRE 2018 - Journées de la recherche en éducation, Université de la Polynésie française, May 2018, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-01956981v1
|
|||
Colloque "Didactique des langues et cultures étrangères", Université de Brasilia, BrésilApprentissage coopératif instrumenté par ordinateur en contexte plurilingue, Apr 2009, Brasilia, Brésil
Communication dans un congrès
halshs-00639821v1
|
|||
Entre vulgarisation et enseignement des sciences à l'école primaireSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2011, N° 48 - 2011, pp.123-137
Article dans une revue
halshs-00639033v1
|
|||
|
De l'étude des interactions parents-enfants dans un contexte muséal scientifique à une proposition d'intervention innovante auprès des parentsLes quatrièmes rencontres de l'ARDIST Lyon 12 - 15 octobre 2005, Oct 2005, Lyon, France. pp.5-12
Communication dans un congrès
hal-00238436v1
|
||
|
Apprendre hors de la classe : l'exemple d'une sortie scolaire au Musée de l'Espace de KourouCRDP et IUFM de la Guyane. Pratiques éducatives dans un contexte multiculturel. L'exemple plurilingue de la Guyane. Le primaire., CRDP de Guyane, pp.57-72, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00638673v1
|
||
|
UN DISPOSITIF DE SENSIBILISATION PARENTALE DANS UN MUSEE SCIENTIFIQUERevue internationale de l'éducation familiale, 2006, 20, pp.87-108
Article dans une revue
hal-00238549v1
|
||
|
D'un corpus d'ouvrages de littérature de jeunesse polynésienne à une proposition innovante auprès des élèves: des discussions philosophiques bilingues.Doctoriales de l'École Doctorale du Pacifique, Apr 2019, Punaauia, Polynésie française. 2019
Poster de conférence
halshs-02111452v1
|
||
|
Interactions épistémiques, styles interactifs et adaptation scolaire : une étude de cas en contexte multiculturel et plurilingue guyanaisContextes et Didactiques, 2018, ⟨10.4000/ced.1119⟩
Article dans une revue
halshs-02540881v1
|
||
Dynamique de changement, éducation et accès à la cultureMouvements sociaux et dynamiques actuelles de changement : nouveau défis pour la recherche interculturelle, Association internationale pour la recherche interculturelle, Dec 2013, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02077574v1
|
|||
Sociétés locales et éducationFamille, Ecole, Sociétés locales : Politiques et Pratiques pour l’Enfance : Fifteenth Biannual AIFREF Network International Conference, Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale (AIFREF), May 2013, Patras, Grèce
Communication dans un congrès
hal-02083369v1
|
|||
|
Content and Language Integrated Learning: In Search of a Coherent Conceptual FrameworkThe European Conference on Language Learning (ECLL) 2015, The International Academic Forum (IAFOR), Jul 2015, Brighton, United Kingdom. pp.311-324
Communication dans un congrès
halshs-01199137v1
|
||
|
Multilingual primary education initiative in French PolynesiaInternational Conference on New Horizons in Education(INTE), Jun 2014, Paris, France. pp.3595-3602, ⟨10.1016/j.sbspro.2015.01.1077⟩
Communication dans un congrès
halshs-01137595v1
|
||
L’Ecole dans les Outre-mer et l’illusion de l’ascenseur social : réflexions sur la scolarisation obligatoire des peuples autochtones de la Guyane et de la PolynésieAFDECE 2016 - 13ème colloque international de l’Association Française d’Education Comparée: « Réformer l’Ecole ? L’apport de l’éducation comparée. Hommage à Louis Porcher », Association Française d’Education Comparée - Université Paris Descartes, Faculté des sciences humaines et sociales, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01956982v1
|
|||
Vers une formation contextualisée des enseignants des Tuamotu GambierSingularité et complexité des territoires ultra-marins français en éducation : quels contenus d'enseignement contextualisés pour Mayotte, la Réunion et la Polynésie, Congrès international AREF, CIS n° 617, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02981177v1
|
|||
|
Comparaison des écosystèmes éducatifs chez deux groupes d'Amérindiens : les Wayãpi et les WayanaRaisons, comparaisons, éducations : la revue française d'éducation comparée, 2012, 8, pp.55-90
Article dans une revue
halshs-00730368v2
|
||
|
La ideología educativa de los Wayana-Apalaï de la Guyana francesa: una identidad cultural autóctona en vía de transfiguraciónRevista Kavilando, 2017
Article dans une revue
halshs-02540850v1
|
||
Child Development in Post-Colonial Contexts: Educational Change and Ethnic Transfiguration in a French Guiana Wayana-Apalaï Indigenous CommunityINTE2014 – International Conference on New Horizons in Education, Jun 2014, Paris, France. pp.3625-3632
Communication dans un congrès
hal-01956985v1
|
|||
|
Using Video Recorded Corpus to Analyze Classroom Interactions in Elementary School EFL ClassesInternational Teacher Education Conference 2017 (paper published in TOJET Special Issue for ITEC 2017, pp. 949-969), Aug 2017, Harvard University, Cambridge, MA, United States
Communication dans un congrès
halshs-01691434v1
|
||
Pratiques éducatives parentales en contexte multiculturel et plurilingue guyanaisPrintemps de la recherche - 1er Colloque du Réseau national des ESPE, Réseau national des ESPE, Mar 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01688969v1
|
|||
|
Transmettre chez les Amérindiens wayãpiBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. pp.communication 198
Communication dans un congrès
hal-00914711v1
|
||
Le rôle des artefacts et des gestes dans les activités utilisant l'approche EMILE : le cas des jeunes apprenantsCongrès international du CAREF "Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?", Université de Picardie Jules Vernes, Jun 2019, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-02981253v1
|
|||
The KITLoK: a dynamic Interaction analysis model for Instrumented learning situationsZacharoula Smyrnaiou; Martin Riopel; Menelaos Sotiriou. Recent advances in science and technology education, ranging from modern pedagogies to neuroeducation and assessment : First International conference on new development in science and technology NDSTE2014, Cambridge Scholars Publishing., pp.98-115, 2016, 1-4438-7125-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01629930v1
|
|||
|
« La carte dialogique de l'interaction » : un exemple d'analyse séquentielleInteractions et pensée : perspectives dialogiques, Oct 2006, Lausanne, Suisse. pp.91-97
Communication dans un congrès
hal-00238482v1
|