Filtrer vos résultats
- 50
- 49
- 2
- 38
- 34
- 20
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 94
- 5
- 1
- 3
- 3
- 2
- 3
- 12
- 10
- 6
- 10
- 10
- 3
- 6
- 7
- 4
- 8
- 3
- 3
- 3
- 1
- 3
- 1
- 67
- 30
- 2
- 1
- 1
- 66
- 43
- 18
- 14
- 10
- 6
- 6
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 101
- 28
- 18
- 17
- 12
- 7
- 7
- 7
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
101 résultats
Codage de Corpus. Le ressenti parental pendant la période de la continuité pédagogique Covid 192020
Pré-publication, Document de travail
hal-03089857v1
|
|||
Étude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue. Le cas d'une animation scientifique dans une classe maternelle de Guyane.Maria Pagoni. École(s) et culture(s) : perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations, Peter Lang, pp.179-200, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01060050v1
|
|||
Pratiques parentales à Nuku Hiva et Ua Pou. L’exemple de 32 parents d’enfants de 8-10 ansJRE 2018 - Journées de la recherche en éducation, Université de la Polynésie française, May 2018, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-01956981v1
|
|||
Bridging the gap between foreign language learning research and classroom practices3rd Pacific Islands Universities Research Network conference, Université de la Polynésie française, Oct 2018, Punaauia, French Polynesia
Communication dans un congrès
hal-02128019v1
|
|||
|
L'informel dans l'éducation de l'enfant2012
Autre publication scientifique
halshs-00732641v1
|
||
De l'informel dans l'éducation de l'enfant vers un programme de formation des enseignants : l'exemple pluriculturel de la Guyane10ème colloque de l'AFDECE, Association Française d'Education Comparée, " Professionnalisation et e-learning ", Nov 2011, Saint-Domingue, République dominicaine
Communication dans un congrès
halshs-00649317v1
|
|||
Enjeux culturels et scolaires pour les minorités à travers l'apprentissage des sciences : élaboration d'un outil didactique pour les enfants roms/tziganes" QUE FAIRE À L'ÉCOLE ET DANS LA CULTURE FACE AUX FACTEURS DE DIFFÉRENCE ET D'INÉQUITÉ POUR LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ? EXPÉRIENCES ET PROPOSITIONS ", May 2008, Chamonix, France. pp.64-73
Communication dans un congrès
halshs-00639838v1
|
|||
|
An approach to designing practical tools for educational actions with minority groupsVIET NAM SOCIAL SCIENCES, 2007, 4(120) 2007, pp.31-44
Article dans une revue
hal-00238457v1
|
||
Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès des groupes minoritairesGrand N - la revue de mathématiques, sciences et technologie pour les maîtres de l'enseignement primaire, 2009, 83, pp.11-18
Article dans une revue
halshs-00639812v1
|
|||
Etude de la variabilité interactionnelle parentale en contexte multiculturel et plurilingueG, Chakroun. Cognition sociale, formes d'expression et interculturalité, L'Harmattan, pp.285-302, 2017, 978-2-343-10828-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01956917v1
|
|||
Pratiques éducatives scolaires et familiales en Polynésie française. Recueil d’un corpus en contexte plurilingueLes Printemps de la recherche en ESPE. Deuxième colloque du Réseau national des ÉSPÉ (R- ÉSPÉ) : « La recherche en éducation : des enjeux partagés », Réseau national des ÉSPÉ (R- ÉSPÉ), Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01956984v1
|
|||
Parenting EducationInternational Conference on New Horizons in Education, The Association of Science, Education and Technology (TASET), Jun 2013, Rome, Italy
Communication dans un congrès
hal-02083366v1
|
|||
|
Parenting Education: Which Intervention Model to Use?Procedia - Social and Behavioral Sciences, 2013, ⟨10.1016/j.sbspro.2013.12.229⟩
Article dans une revue
halshs-02540853v1
|
||
|
Epistemic activities, schooling and parenting styles: A case study in French Guiana rural contextsContextes et Didactiques, 2018, 12, pp.60-84
Article dans une revue
hal-02127838v1
|
||
|
Comparaison des écosystèmes éducatifs chez deux groupes d'Amérindiens: les Wayãpi et les WayanaRaisons, comparaisons, éducations : la revue française d'éducation comparée, 2012, 8, pp.55-90
Article dans une revue
hal-01058307v1
|
||
L’approche "EMILE" dans le contexte de l'apprentissage à l'école primaireCongrès AREF 2019, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02557837v1
|
|||
|
Formen pädagogischer Vermittlung bei den Wayapi: Die Lebenswelt der Lernenden verstehenWeiterbildung, 2012, 6 (6), pp.38-41
Article dans une revue
halshs-02540893v1
|
||
LE PARENT EN POSITION D’ENSEIGNANT: PROXIMITÉ DE LA RELATION ET CONSTRUCTION SUBITE DE LA FONCTION DIDACTIQUE EN TEMPS DE CRISECarrefours de l'éducation, 2023, 55
Article dans une revue
halshs-04274665v1
|
|||
|
Using Video Recorded Corpus to Analyze Classroom Interactions in Elementary School EFL ClassesInternational Teacher Education Conference 2017 (paper published in TOJET Special Issue for ITEC 2017, pp. 949-969), Aug 2017, Harvard University, Cambridge, MA, United States
Communication dans un congrès
halshs-01691434v1
|
||
|
La ideología educativa de los Wayana-Apalaï de la Guyana francesa: una identidad cultural autóctona en vía de transfiguraciónRevista Kavilando, 2017
Article dans une revue
halshs-02540850v1
|
||
Child Development in Post-Colonial Contexts: Educational Change and Ethnic Transfiguration in a French Guiana Wayana-Apalaï Indigenous CommunityINTE2014 – International Conference on New Horizons in Education, Jun 2014, Paris, France. pp.3625-3632
Communication dans un congrès
hal-01956985v1
|
|||
Pratiques éducatives parentales en contexte multiculturel et plurilingue guyanaisPrintemps de la recherche - 1er Colloque du Réseau national des ESPE, Réseau national des ESPE, Mar 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01688969v1
|
|||
The KITLoK: a dynamic Interaction analysis model for Instrumented learning situationsZacharoula Smyrnaiou; Martin Riopel; Menelaos Sotiriou. Recent advances in science and technology education, ranging from modern pedagogies to neuroeducation and assessment : First International conference on new development in science and technology NDSTE2014, Cambridge Scholars Publishing., pp.98-115, 2016, 1-4438-7125-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01629930v1
|
|||
|
Transmettre chez les Amérindiens wayãpiBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. pp.communication 198
Communication dans un congrès
hal-00914711v1
|
||
|
Comparaison des écosystèmes éducatifs chez deux groupes d'Amérindiens : les Wayãpi et les WayanaRaisons, comparaisons, éducations : la revue française d'éducation comparée, 2012, 8, pp.55-90
Article dans une revue
halshs-00730368v2
|
||
Vers une formation contextualisée des enseignants des Tuamotu GambierSingularité et complexité des territoires ultra-marins français en éducation : quels contenus d'enseignement contextualisés pour Mayotte, la Réunion et la Polynésie, Congrès international AREF, CIS n° 617, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02981177v1
|
|||
Le rôle des artefacts et des gestes dans les activités utilisant l'approche EMILE : le cas des jeunes apprenantsCongrès international du CAREF "Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?", Université de Picardie Jules Vernes, Jun 2019, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-02981253v1
|
|||
|
« La carte dialogique de l'interaction » : un exemple d'analyse séquentielleInteractions et pensée : perspectives dialogiques, Oct 2006, Lausanne, Suisse. pp.91-97
Communication dans un congrès
hal-00238482v1
|
||
Evolution des styles interactifs propres aux parents accompagnant les enfants lors d'une visite sur l'exposition trois/cinq ans (IXe AIFREF)La Bientraitance dans des cultures différentes, IXème Congrès international de l'AIFREF, 2003, Leuven, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-00640249v1
|
|||
Sociétés locales et éducationFamille, Ecole, Sociétés locales : Politiques et Pratiques pour l’Enfance : Fifteenth Biannual AIFREF Network International Conference, Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale (AIFREF), May 2013, Patras, Grèce
Communication dans un congrès
hal-02083369v1
|