Filtrer vos résultats
- 50
- 49
- 2
- 38
- 34
- 20
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 94
- 5
- 1
- 3
- 3
- 2
- 3
- 12
- 10
- 6
- 10
- 10
- 3
- 6
- 7
- 4
- 8
- 3
- 3
- 3
- 1
- 3
- 1
- 67
- 30
- 2
- 1
- 1
- 66
- 43
- 18
- 14
- 10
- 6
- 6
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 101
- 28
- 18
- 17
- 12
- 7
- 7
- 7
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
101 résultats
Bridging the gap between foreign language learning research and classroom practices3rd Pacific Islands Universities Research Network conference, Université de la Polynésie française, Oct 2018, Punaauia, French Polynesia
Communication dans un congrès
hal-02128019v1
|
|||
Pratiques parentales à Nuku Hiva et Ua Pou. L’exemple de 32 parents d’enfants de 8-10 ansJRE 2018 - Journées de la recherche en éducation, Université de la Polynésie française, May 2018, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-01956981v1
|
|||
Codage de Corpus. Le ressenti parental pendant la période de la continuité pédagogique Covid 192020
Pré-publication, Document de travail
hal-03089857v1
|
|||
Étude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue. Le cas d'une animation scientifique dans une classe maternelle de Guyane.Maria Pagoni. École(s) et culture(s) : perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations, Peter Lang, pp.179-200, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01060050v1
|
|||
|
L'informel dans l'éducation de l'enfant2012
Autre publication scientifique
halshs-00732641v1
|
||
De l'informel dans l'éducation de l'enfant vers un programme de formation des enseignants : l'exemple pluriculturel de la Guyane10ème colloque de l'AFDECE, Association Française d'Education Comparée, " Professionnalisation et e-learning ", Nov 2011, Saint-Domingue, République dominicaine
Communication dans un congrès
halshs-00649317v1
|
|||
Enjeux culturels et scolaires pour les minorités à travers l'apprentissage des sciences : élaboration d'un outil didactique pour les enfants roms/tziganes" QUE FAIRE À L'ÉCOLE ET DANS LA CULTURE FACE AUX FACTEURS DE DIFFÉRENCE ET D'INÉQUITÉ POUR LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ? EXPÉRIENCES ET PROPOSITIONS ", May 2008, Chamonix, France. pp.64-73
Communication dans un congrès
halshs-00639838v1
|
|||
|
An approach to designing practical tools for educational actions with minority groupsVIET NAM SOCIAL SCIENCES, 2007, 4(120) 2007, pp.31-44
Article dans une revue
hal-00238457v1
|
||
Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès des groupes minoritairesGrand N - la revue de mathématiques, sciences et technologie pour les maîtres de l'enseignement primaire, 2009, 83, pp.11-18
Article dans une revue
halshs-00639812v1
|
|||
Etude de la variabilité interactionnelle parentale en contexte multiculturel et plurilingueG, Chakroun. Cognition sociale, formes d'expression et interculturalité, L'Harmattan, pp.285-302, 2017, 978-2-343-10828-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01956917v1
|
|||
Pratiques éducatives scolaires et familiales en Polynésie française. Recueil d’un corpus en contexte plurilingueLes Printemps de la recherche en ESPE. Deuxième colloque du Réseau national des ÉSPÉ (R- ÉSPÉ) : « La recherche en éducation : des enjeux partagés », Réseau national des ÉSPÉ (R- ÉSPÉ), Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01956984v1
|
|||
Parenting EducationInternational Conference on New Horizons in Education, The Association of Science, Education and Technology (TASET), Jun 2013, Rome, Italy
Communication dans un congrès
hal-02083366v1
|
|||
|
Parenting Education: Which Intervention Model to Use?Procedia - Social and Behavioral Sciences, 2013, ⟨10.1016/j.sbspro.2013.12.229⟩
Article dans une revue
halshs-02540853v1
|
||
|
Epistemic activities, schooling and parenting styles: A case study in French Guiana rural contextsContextes et Didactiques, 2018, 12, pp.60-84
Article dans une revue
hal-02127838v1
|
||
|
Comparaison des écosystèmes éducatifs chez deux groupes d'Amérindiens: les Wayãpi et les WayanaRaisons, comparaisons, éducations : la revue française d'éducation comparée, 2012, 8, pp.55-90
Article dans une revue
hal-01058307v1
|
||
L’approche "EMILE" dans le contexte de l'apprentissage à l'école primaireCongrès AREF 2019, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02557837v1
|
|||
|
Formen pädagogischer Vermittlung bei den Wayapi: Die Lebenswelt der Lernenden verstehenWeiterbildung, 2012, 6 (6), pp.38-41
Article dans une revue
halshs-02540893v1
|
||
LE PARENT EN POSITION D’ENSEIGNANT: PROXIMITÉ DE LA RELATION ET CONSTRUCTION SUBITE DE LA FONCTION DIDACTIQUE EN TEMPS DE CRISECarrefours de l'éducation, 2023, 55
Article dans une revue
halshs-04274665v1
|
|||
Un dispositif de sensibilisation des parents à leur rôle auprès de leur enfant dans un musée scientifique (De Boeck, ISBN : 978-2-8041-5699-2)Construire une communauté éducative. Un partenariat famille-école, De Boeck (ISBN : 978-2-8041-5699-2 / ISSN : 1373-0258), pp.2011-231, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00640246v1
|
|||
Pratiques éducatives dans un contexte multiculturel. L'exemple plurilingue de la Guyane. Le secondaireCRDP Guyane : ISBN : 978-2-35793-010-0, pp.221, 2010
Ouvrages
halshs-00640247v1
|
|||
La résilience imparfaite. les familles autochtones de la France d’outremer face au défi de la scolarisation républicaineXVIIIème Congrès de l'Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF), May 2019, Schoelcher, Martinique
Communication dans un congrès
hal-02557839v1
|
|||
The role of artefacts and gestures in English language learningJoël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine. Objects to learn about and objects for learning 1: Which teaching practices for which issues?, 10, Iste Editions & Wiley, pp.35-60, 2022, ISBN-10:1612335594
Chapitre d'ouvrage
halshs-03605234v1
|
|||
|
La formation initiale des enseignants en contexte de confinement : une enquête comparative dans la France d’outre-merRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2020, 17 (3), pp.178-194. ⟨10.18162/ritpu-2020-v17n3-17⟩
Article dans une revue
hal-03102143v1
|
||
|
La continuité pédagogique dans les mers du Sud. Parentalité et enseignement à distance en Polynésie française pendant la pandémie de COVID-19Pierre-Olivier Weiss; Maurizio Alì. L'éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques, Presses Universitaires des Antilles, pp.41-78, 2022, Apprentissage, éducation et socialisation, 9791095177357
Chapitre d'ouvrage
hal-03812668v1
|
||
Le rôle des artefacts et des gestes dans l’apprentissage de l’anglais.Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine. Objets pour apprendre, objets à apprendre 1 : Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?, 16, Iste Editions & Wiley, pp.81-108, 2023, 9781784058937
Chapitre d'ouvrage
halshs-04294548v1
|
|||
|
Parenthood and the Wayana PeopleSociology Mind, 2016, 6 (3), pp.149-161. ⟨10.4236/sm.2016.63013⟩
Article dans une revue
hal-01345445v1
|
||
|
Styles interactifs des parents teko, aluku, haïtiens et laotiens : une étude comparative de groupes minoritaires guyanaisMarin, B.; Berger, D. Recherches en éducation, recherches sur la professionnalisation : consensus et dissensus. Le Printemps de la recherche en ESPE 2015, , pp.248-265, 2016, ⟨10.13140/RG.2.1.1595.6083⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01329904v1
|
||
|
Les dispositifs d’éducation parentale destinés aux parents d’enfants d’âge pré-scolaire utilisant des vidéo/débatsRevue suisse des sciences de l'éducation, 2016, 38 (2), pp.319-340
Article dans une revue
hal-01628685v1
|
||
Apprentissage coopératif instrumenté par ordinateur en contexte plurilingueDidactique des langues et cultures étrangères, Apr 2009, Brasilia, Brésil
Communication dans un congrès
halshs-00649323v1
|
|||
|
Co-tutorat et médiation instrumentale : une formule propice à l'apprentissage pour les élèves non francophonesPratiques éducatives dans un contexte multiculturel. L'exemple plurilingue de la Guyane. Le secondaire, CRDP de Guyane, pp.139-151, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00638676v1
|