Number of documents

17

CV


Journal articles6 documents

Conference papers1 document

  • Sabine Rodriguez-Smith, Sandra Jhean-Larose, Rémi Goasdoué. Compréhension de textes: Comparaison de deux modes d'évaluation. Evaluations et apprentissages, ADMEE Europe, Université de Lisbonne, Institut de l'Education, Jan 2016, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-01500924⟩

Book sections9 documents

  • Rémi Goasdoué, Marc Vantourout. ÉVALUATIONS SCOLAIRES ET ÉTUDE DU JUGEMENT DES ENSEIGNANTS : POUR UNE DOCIMOLOGIE COGNITIVE. Detroz, Pascal; Crahay, Marcel; Fagnant, Annick. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, de Boeck, 2017, 9782807307155. ⟨http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307155-levaluation-la-lumiere-des-contextes-et-des-disciplines⟩. ⟨halshs-01436005⟩
  • Rodriguez Sabine, Rémi Goasdoué, Sandra Jhean-Larose. Quel(s) référent(s) pour les jugements sur la compréhension de texte ?. Lucie Mottier Lopez; Walther Tessaro. Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016, 978-3-0343-2026-9. ⟨10.3726/978-3-0352-0340-0⟩. ⟨halshs-01383012⟩
  • Rémi Goasdoué, Diane Bedoin, Marc Vantourout. La correction de dissertations : nouveau regard sur la construction des jugements des évaluateurs. Lucie Mottier Lopez; Walther Tessaro. Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages, Peter Lang, pp.73-94, 2016, ⟨10.3726/978-3-0352-0340-0⟩. ⟨halshs-01383010⟩
  • Rémi Goasdoué. La folie des grands nombres ou la construction sociale des marchés de la recherche. Marc Romainville; Rémi Goasdoué; Marc Vantourout. Évaluation et enseignement supérieur, De Boeck, 2012, 978-2-8041-7543-6 2-8041-7543-X. ⟨halshs-01383598⟩
  • Marc Vantourout, Rémi Goasdoué, Sylvette Maury, Marie Nabbout. À la frontière entre l’écologique et l’expérimental : des situations aménagées pour étudier l’activité évaluative en mathématiques. Altet, Margueritte; Blanchard-Laville, Claudine; Bru, Marc. Observer les pratiques enseignantes, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-96683-3. ⟨halshs-01239563⟩
  • Agnès Roby-Brami, Rémi Goasdoué. A historical perspective on learning: the legacy and actuality of I. M. Pavlov and N. A. Bernstein. Rethinking physical and rehabilitation medicine, Springer, pp.71-93, 2010, 978-2-8178-0033-2. ⟨10.1007/978-2-8178-0034-9_4⟩. ⟨http://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-2-8178-0034-9_4⟩. ⟨halshs-01383006⟩
  • Rémi Goasdoué. Tâtonnement expérimental et expériences sur les tâtonnements. Pistes théoriques et méthodologiques sur l'exploration.. Gilles Boudinet ; Claire Fijalkow. Mélanges, hommage à J.-P. Mialaret. De la fondation des Sciences de L'Education Musicale.., l’Harmattan, 2006, ⟨http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=20673⟩. ⟨halshs-01383591⟩
  • Rémi Goasdoué, Blandine Bril. The Role of Instrument Properties in Music Performance: Variations in Sound and Movements Induced by Baroque-Violin Playing. . Harry Heft; Kerry L. Marsh. Studies in Perception and Action VIII: Thirteenth international Conference on Perception and Action, Psychology Press, 2005, 978-0415652100. ⟨halshs-01383595⟩
  • Rémi Goasdoué. L'art du violon, aperçu historique d'une pratique raisonnée. Le geste technique Réflexions méthodologiques et anthropologiques, XIV (2), 2002, ⟨http://www.editions-eres.com/ouvrage/1217/le-geste-technique⟩. ⟨halshs-01383349⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Marc Romainville, Rémi Goasdoué, Marc Vantourout. Évaluation et enseignement supérieur. France. De Boeck, pp.366, 2012, 9782804175436. ⟨halshs-00994993⟩