Rémi Goasdoué
24
Documents
Publications
La bibliométrie évaluative : une redéfinition des valeurs scientifiquesEvaluer. Journal international de recherche en education et formation, 2016, 1 (1)
Article dans une revue
halshs-01382994v1
|
|
|
Approches et validité psycho-didactiques des évaluationsÉducation & formations, 2014, e-302
Article dans une revue
halshs-01239551v1
|
Correction de dissertations en SESIdées économiques et sociales, 2011, 163, pp.71-77. ⟨10.3917/idee.163.0071⟩
Article dans une revue
halshs-01383355v1
|
|
|
Du mouvement sans sens ou du sens sans mouvement : rôle des finalités et des contextes dans l'étude de comportements moteursIntellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 2009, 1 (59)
Article dans une revue
halshs-01382966v1
|
Le jeu entre interprétation et exécution : l'exemple de l'interprétation sur instruments anciensJournal de Recherche en Education Musicale, 2007, 10 (1), pp.5-40
Article dans une revue
halshs-01383009v1
|
|
Recherches sur l’apprentissage musical instrumentalJournal de Recherche en Education Musicale, 2002, 1 (1), pp.34-54
Article dans une revue
halshs-01382997v1
|
Retour sur deux enquêtes liées à des réformes nationales récentes : l’accès en santé et l’accueil des étudiant·es extra-communautairesSemaine Data-SHS, Plateforme universitaire de données de Nanterre; MSH Mondes; Plateforme universitaire de données des Grands Moulins; Université Paris Cité, Dec 2022, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-03896992v1
|
|
Compréhension de textes: Comparaison de deux modes d'évaluationEvaluations et apprentissages, ADMEE Europe, Université de Lisbonne, Institut de l'Education, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01500924v1
|
|
La correction de dissertations : nouveau regard sur la construction des jugements des évaluateursXIIIe Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF 2013), Sep 2013, Genève, Suisse. pp.73-94
Communication dans un congrès
halshs-01383010v1
|
Évaluation et enseignement supérieurDe Boeck, pp.366, 2012, 9782804175436
Ouvrages
halshs-00994993v1
|
Interroger des étudiants confinés : un questionnaire impossible ?Bonnéry, Stéphane; Douat, Etienne. L'éducation aux temps du Coronavirus, La Dispute, pp.101-116, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-02959647v1
|
|
L'évaluation telle qu'elle se penseSylvie Coppé, Éric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, Cécile Allard, Claudia Corriveau, Mariam Haspekian, Pascale Masselot, Sophie Rousse, Hussein Sabra, Michella Kiwan-Zacka. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques - XIXe école d’été de didactique des mathématiques., Editions La pensée sauvage, pp.195-222, 2019, 978 2 85919 335 5
Chapitre d'ouvrage
halshs-02959617v1
|
|
L'évaluation telle qu'elle se faitSylvie Coppé, Éric Roditi, Valentina Celi, Faïza Chellougui, Frédérick Tempier, Cécile Allard, Claudia Corriveau, Mariam Haspekian, Pascale Masselot, Sophie Rousse, Hussein Sabra, Michella Kiwan-Zacka. Nouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques - XIXe école d’été de didactique des mathématiques, Editions La pensée sauvage, pp.223-238, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-02959641v1
|
|
Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques.Dorier, Jean-Luc ; Gueudet Ghislaine ; Peltier Marie-Lise ; Robert Aline ; Roditi Eric. Enseigner les mathématiques., Belin, pp.165-212, 2018, 2-410-00858-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-02958866v1
|
|
ÉVALUATIONS SCOLAIRES ET ÉTUDE DU JUGEMENT DES ENSEIGNANTS : POUR UNE DOCIMOLOGIE COGNITIVEDetroz, Pascal; Crahay, Marcel; Fagnant, Annick. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, de Boeck, 2017, 9782807307155
Chapitre d'ouvrage
halshs-01436005v1
|
|
Quel(s) référent(s) pour les jugements sur la compréhension de texte ?Lucie Mottier Lopez; Walther Tessaro. Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016, 978-3-0343-2026-9. ⟨10.3726/978-3-0352-0340-0⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383012v1
|
|
Regards d’enseignants sur une épreuve externe de compréhension de texteLe jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03751676v1
|
|
À la frontière entre l’écologique et l’expérimental : des situations aménagées pour étudier l’activité évaluative en mathématiquesAltet, Margueritte; Blanchard-Laville, Claudine; Bru, Marc. Observer les pratiques enseignantes, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-96683-3
Chapitre d'ouvrage
halshs-01239563v1
|
|
|
La folie des grands nombres ou la construction sociale des marchés de la rechercheMarc Romainville; Rémi Goasdoué; Marc Vantourout. Évaluation et enseignement supérieur, De Boeck, 2012, 978-2-8041-7543-6 2-8041-7543-X
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383598v1
|
|
A historical perspective on learning: the legacy and actuality of I. M. Pavlov and N. A. BernsteinRethinking physical and rehabilitation medicine, Springer, pp.71-93, 2010, 978-2-8178-0033-2. ⟨10.1007/978-2-8178-0034-9_4⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383006v1
|
|
Tâtonnement expérimental et expériences sur les tâtonnements. Pistes théoriques et méthodologiques sur l'exploration.Gilles Boudinet ; Claire Fijalkow. Mélanges, hommage à J.-P. Mialaret. De la fondation des Sciences de L'Education Musicale.., l’Harmattan, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383591v1
|
|
The Role of Instrument Properties in Music Performance: Variations in Sound and Movements Induced by Baroque-Violin Playing.Harry Heft; Kerry L. Marsh. Studies in Perception and Action VIII: Thirteenth international Conference on Perception and Action, Psychology Press, 2005, 978-0415652100
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383595v1
|
L'art du violon, aperçu historique d'une pratique raisonnéeChapitre d'ouvrage halshs-01383349v1 |
Rapport de recherche (mai 2021)[Rapport de recherche] Maison Musicale de Clichy-sous-Bois, Philharmonie de Paris. 2021
Rapport
hal-04282875v1
|