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Véronique Rey (CREDO)


Publication  2016


Article dans une revue12 documents

  • Valentine Rey, Pierre Gosselet, Christian Rey. Strict lower bounds with separation of sources of error in non-overlapping domain decomposition methods. International Journal for Numerical Methods in Engineering, Wiley, 2016, <10.1002/nme.5244>. <hal-01332674>
  • Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain, Véronique Rey. Un nouveau dispositif d’enseignement, le Blablatexte, au service de la formation des rédacteurs professionnels. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (CREM) - Université de Lorraine 2016, A venir. <hal-01289210>
  • Véronique Rey, Christina Romain, Demartino Sonia. La fonction patrimoniale du langage : une remédiation des troubles langagiers chez des adolescents autistes sans déficit intellectuel. Les Cahiers de santé publique et de protection sociale, Pantin : Fondation Gabriel Péri, 2015, pp.17-22. <hal-01276041>
  • Céline Beaudet, Véronique Rey. Éthique appliquée et communication écrite : qu’en disent les rédacteurs professionnels?. Revue Internationale de Communication Sociale & Publique, 2014, Éthique et relations publiques, pp.29-44. <hal-01302294>
  • Véronique Rey, Christina Romain, Demartino Sonia. Tensions interactionnelles en milieu de scolarisation hospitalière et scolaire : de la détresse langagière aux pratiques langagières relationnelles et médiatrices favorisant des espaces sociaux apaisés.. Bulletin suisse de Linguistique appliquée, Neuchâtel : Institut de linguistique de l'Université, 2013, pp.151-169. <hal-01148793>
  • Véronique Rey, Céline Beaudet. De l’écrit universitaire à l’écrit professionnel : comment favoriser le passage de l’écriture heuristique et scientifique à l’écriture professionnelle ?. Scripta, PUC Minas, Brésil, 2012, 16 (30), pp.169-196. <hal-01149338>
  • Véronique Rey, L Lions, Sabine Radmacher. Influence de l’enseignement du lexique en familles de mots sur la constitution du lexique orthographique. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (CREM) - Université de Lorraine 2012, pp. 169-181. <hal-01302290>
  • Véronique Rey, Demartino Sonia, Francois Poinso. Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d’Asperger. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2012, 24, Tome II (117), pp.208-214. <hal-01276099>
  • Tina Kanta, Véronique Rey. Relation entre la conscience phonologique et l'apprentissage d'une langue seconde. Travaux Interdisciplinaires du Laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence (TIPA), Laboratoire Parole et Langage, 2003, 22, pp.135-147. <hal-00285552>
  • Nadège Alberny, Véronique Rey, Sarah Valat, François Viallet. Pourquoi des logatomes dans l'évaluation linguistique de l'aphasie de Broca ?. Travaux Interdisciplinaires du Laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence (TIPA), Laboratoire Parole et Langage, 2003, 22, pp.13-32. <hal-00285555>
  • Bruno Gepner, Jean Massion, Carole Tardif, Olivier Gorgy, Marie-Odile Livet, et al.. L'autisme : une pathologie du codage temporel ?. Travaux Interdisciplinaires du Laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence (TIPA), Laboratoire Parole et Langage, 2002, 21, pp.177-218. <hal-00311512>
  • Véronique Rey, Carole Tardif, Marc Delahaie, Sylviane Vol, Karine Thomas, et al.. Etude exploratoire des capacités phonologiques chez les enfants présentant un déficit de langage. Travaux Interdisciplinaires du Laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence (TIPA), Laboratoire Parole et Langage, 2001, 20, pp.149-168. <hal-00313776>

Communication dans un congrès9 documents

  • Véronique Rey, Marie-Emmanuelle Pereira. Une e-Formation en littératie de haut niveau en questions.. e-Formation des adultes et des jeunes adultes, Jun 2015, Lille, France. 2015. <hal-01149326>
  • Véronique Rey, Marie-Emmanuelle Pereira. De la possibilité d’une e-formation en littératie de haut niveau.. e-Formation des adultes et des jeunes adultes, Jun 2015, Lille, France. <hal-01289198>
  • Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain, Véronique Rey. Un nouveau dispositif d’enseignement, le blablatexte, au service de la formation des rédacteurs professionnels. Le Français écrit au siècle du numérique : enseignement et apprentissage, Oct 2015, Paris, France. <hal-01289201>
  • Christina Romain, Véronique Rey. Montée en tension, répétition lexicale, co-énonciation et sur-énonciation dans l'interaction entre enseignant et élève(s). Neveu, Franck; Blumenthal, Peter; Hriba, Linda; Gerstenberg, Anette; Meinschaefer, Judith; Prévost, Sophie. 4ème congrès mondial de linguistique française (CMLF-2014), Jul 2014, Berlin, Allemagne. EDP Sciences, pp. 2165-2178, 2014, Actes du 4ème congrès mondial de linguistique française (CMLF-2014). <halshs-01148728>
  • Véronique Rey, Christina Romain. Détresse langagière et conscience morphologique à travers la dictée à l’adulte en grande section de maternelle (élèves âgés de 5 ans).. 3ème Congrès Mondial de Recherches sur l’Écriture, Feb 2014, Paris, France. 2014. <hal-01148801>
  • Véronique Rey, Christina Romain. La fonction patrimoniale en question : approche communicationnelle et langagière.. Deuxième colloque du réseau e-toile, Oct 2013, Paris, France. 2013. <hal-01149182>
  • Christina Romain, Véronique Rey. L’effet miroir en classe : violence verbale, relation interpersonnelle et maîtrise langagière. Colloque international Violence à l’école. Normes et professionnalités en question, Dec 2011, Arras, France. 2011. <hal-01149192>
  • Nuria Gala, Nabil Hathout, Alexis Nasr, Véronique Rey, Selja Seppälä. Création de clusters sémantiques dans des familles morphologiques à partir du TLFi. Conférence Annuelle sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN2011), 2011, Montpellier, France. pp.1-6, 2011. <hal-00989473>
  • Nabil Hathout, Nuria Gala, Véronique Rey. Apprentissage du lexique des langues romanes à l'aide d'une ressource lexicale fondée sur la notion de familles et séries de mots. European Association for Computer Assisted Language Learning (EUROCALL 2010), 2010, Bordeaux, France. <hal-00989470>

Poster1 document

  • Véronique Rey, Céline Beaudet, Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain. What literary, linguistic and psycholinguistic concepts are useful to train professional writers?. Applied Linguistics and Professional Practice, 4th International conference, Sep 2014, Genève, Switzerland. 2014. <hal-01148796>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Véronique Rey, Corinne Gomila, Christina Romain. Détresse langagière chez l'enfant: nouvelles perspectives. Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 140 pp., 2013, Langues et langage, 9782853998697. <hal-01148784>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Christina Romain, Véronique Rey. Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de lamenace argumentative positive à la menace polémique négative. Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité, 2016. <hal-01289962>
  • Christina Romain, Marie-Emmanuelle Pereira, Véronique Rey. Enjeux de politesse interactionnelle et de coopération dans des écrits fonctionnels ou des écrits professionnels : étude de cas.. Beaudet Céline; Rey Véronique. Écritures expertes en questions, 2015. <hal-01148789>
  • Véronique Rey, Christina Romain, Demartino Sonia. Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir.. Nathalie Auger; Christina Romain. Violence verbale et école., 2015. <hal-01148791>
  • Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain, Véronique Rey. L’écriture professionnelle : un bel enjeu didactique au croisement de la littérature, de la rhétorique et de la linguistique.. Beaudet Céline; Rey Véronique. Écritures expertes en questions, 2015. <hal-01148786>
  • Véronique Rey, Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain. L'enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle. Recherches en écriture : regards pluriels, 13, Université de Lorraine - CREM, pp.495-513, 2015, Recherches Textuelles. <hal-01289215>
  • Véronique Rey, Marie-Emmanuelle Pereira. Former à distance au métier de rédacteur professionnel.. Karsenti, T., Coulibaly, M., Depover, C., Fauguet, J.-L., Garry, R.-P., Komis, V., Moukkadam, D., Ngoy Bitambile, B. F., Petrovici, C; Quang Thuan, N., Russbach, L. 5ème ouvrage collectif du Rifeff. La francophonie universitaire en question., 2014. <hal-01149318>
  • Véronique Rey, Christina Romain, Demartino Sonia. Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir.. Violence verbale et école, 2013. <hal-01279209>

Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Céline Beaudet, Véronique Rey. Ecritures expertes en questions. France. PUP, 2015. <hal-01149195>
  • Véronique Rey. Mémento du Rédacteur Professionnel. France. PUP, 2014. <hal-01149202>