Skip to Main content
Number of documents

11

CV Renaud Hétier


Journal articles3 documents

  • Renaud Hétier. Hétier, R. (fév. 2016), La réception d’un savoir de l’attention dans les contes merveilleux, Éducation et socialisation, cahiers du CERFEE, 40, Le care en éducation, http://edso.revues.org/1582. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2016. ⟨hal-01493043⟩
  • Cédric Fluckiger, Renaud Hétier. Portrait(s) de l'élève en jeune internaute. Recherches en éducation, Université de Nantes, 2014. ⟨hal-01613654⟩
  • Renaud Hétier, Pierre Usclat. Quand le lien nous fait grandir à la liberté. Revue Projet, Centre de recherche et d'action sociales (C.E.R.A.S ), 2013, 333 (2), ⟨10.3917/pro.333.0029⟩. ⟨hal-01225204⟩

Books2 documents

  • Renaud Hétier. Cultiver l'attention et le care en éducation : A la source des contes merveilleux. PURH, 2020, 9791024014180. ⟨hal-02498483⟩
  • Renaud Hétier. Hétier, R. (2017), L’éducation, entre présence et médiation, Paris, L’Harmattan, collection « pédagogie : crises, mémoires, repères ».. 2017. ⟨hal-01493046⟩

Book sections4 documents

  • Philippe Cottier, Renaud Hétier. L’innovation pédagogique en contexte numérique. Collection Formation. Le lycée en régime numérique : Usages et compositions des acteurs, Octares, pp.97-115, 2016, 978-2-36630-057-4. ⟨hal-01414866⟩
  • Renaud Hétier. Hétier, R. & Cottier, P. (oct. 2016), Numérique et initiatives pédagogiques, Cottier, P. & Burban, F. (dir.), Le lycée en régime numérique. Usages et composition des acteurs, Toulouse, Octares, p. 91-107.. Le lycée en régime numérique. Usages et composition des acteurs, 2016. ⟨hal-01493048⟩
  • Renaud Hétier. Hétier, R. (mai 2016), Contre le harcèlement, l’éducation, les liens et la loi, Alline-Lacoste, G., Verdier, É. & Coutanceau, R. (dir.), Boucs-émissaires. Combattre l’indifférence, refuser la soumission, Paris, H&O, p. 235-246.. Boucs-émissaires. Combattre l’indifférence, refuser la soumission, 2016. ⟨hal-01493051⟩
  • Thérèse Perez-Roux, Renaud Hétier. Des dispositifs d'analyse de pratiques aux recherches collaboratives : quelle dynamique de déplacement des professionnels ?. J-Y Robin & I. Vinatier (dir.). Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants., L'Harmattan, pp.279-306., 2011. ⟨hal-01716660⟩

Directions of work or proceedings2 documents

  • Pierre Usclat, Renaud Hétier, Roger Monjo. Le care en éducation : quelle(s) reconfiguration(s) ?. Montpellier, France. 40, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2016, Education et socialisation - Les Cahiers du Cerfee, 2271-6092. ⟨hal-01270843⟩
  • Cédric Fluckiger, Renaud Hétier. Recherches en Education. France. 2014, Des Elèves et des Savoirs à l'Ere numérique: regards croisés. ⟨hal-01588380⟩