Nombre de documents

28

Eric REMY


Article dans une revue13 documents

  • Éric Rémy, César Ndione, Alain Decrop. Rituals and Pratices of Senegalese migrants at homeland. Annals of Tourism Research, Elsevier Masson, 2018. 〈hal-01867803〉
  • Éric Rémy, Alexandre Tiercelin. Le marché entre violence symbolique et émancipation. Le cas des Hardcore gameuses . Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, A paraître. 〈hal-01867776〉
  • Éric Rémy, Louis César Ndione. Joindre l’image à la parole pour comprendre le sens culturel des pratiques : ce que révèle la photo-élicitation. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2018, 33 (3), pp.65-89. 〈10.1177/0767370118773301〉. 〈hal-01867800〉
  • Éric Rémy, César Ndione. L’impact de la globalisation sur les systèmes de don : le cas de la migration sénégalaise. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, A paraître. 〈hal-01867762〉
  • Éric Rémy. Consumer ethnicity and temporary returns to homeland: the case of Senegalese “Venants”.. Recherches et applications en Marketing, 2017, 〈10.1177/0767370116686738〉. 〈hal-01588564〉
  • Louis César Ndione, Éric Rémy, Thierno Bah. Ethnicité, consommation et retours temporaires au pays d’origine: le cas de la figure des Venants sénégalais. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2017, 32 (4), pp.58-76. 〈10.1177/0767370116686738〉. 〈hal-02056025〉
  • Caterina Trizzulla, Renaud Garcia-Bardidia, Eric Rémy. De Bourdieu à Lahire : déterminismes sociaux et pratiques de consommation plurielles.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2016, 31 (1), pp.87 - 105. 〈10.1177/0767370115612050〉. 〈hal-01371707〉
  • Éric Rémy, Richard Ladwein. Sacré Noël . Revue du MAUSS, La découverte, 2014. 〈hal-01867806〉
  • Bernard Cova, Eric Remy. Consumption Seen From the Gift: State of the Art and Prospective. Revue du MAUSS, La découverte, 2014, Consommer, Donner, s'adonner. Les ressorts de la consommation, pp.187-208. 〈http://www.journaldumauss.net/./?Revue-du-MAUSS-no44-Consommer〉. 〈hal-01581986〉
  • Éric Rémy, François Gauthier, Bernard Cova, Alain Caillé, Philippe Chanial. Présentation. Consommer, donner, s’adonner. Les ressorts de la consommation. La Revue du MAUSS, 2014, 2 (44), 〈10.3917/rdm.044.0005〉. 〈hal-01519903〉
  • Éric Rémy. Bibliographie. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2013, 28 (2), pp.125-131. 〈hal-02055392〉
  • Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau, Eric Rémy. La consommation illégale de musique numérique : y résister ou se l'approprier ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.89 - 94. 〈10.7193/DM.068.89.94〉. 〈hal-01380718〉
  • Delphine Dion, Lionel Sitz, Éric Rémy. Ethnicité réflexive : légitimité et authenticité des affiliations ethniques régionales : le cas du régionalisme. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2012, 27 (1), pp.59-77. 〈10.1177/076737011202700103〉. 〈hal-01867815〉

Communication dans un congrès5 documents

  • Hung M. Nguyen, Sonia Adam-Ledunois, Éric Rémy. When the Economies of Worth revisits managerial innovation - The case of Sisterhood program in Vietnam . 2nde Journée de l’innovation Abbé Grégoire, Mar 2017, PARIS, France. 2017. 〈hal-01568279〉
  • Renaud Garcia-Bardidia, Eric Rémy. Lire Lahire en Consumer Culture Theory : apports d’une sociologie à l’échelle individuelle. Congrès AFM de Montpellier, May 2014, Montpellier, France. 〈hal-01375766〉
  • Baptiste Cléret, Bernard Cova, B. LefÈvre, Julie Leroy, Odette Louiset, et al.. Special Session: Fairs and Popular Culture. 7th Consumer Culture Theory Conference, Aug 2012, Oxford, United Kingdom. 2012. 〈hal-01655834〉
  • Baptiste Cléret, Julie Leroy, César Ndione, Alexandre Tiercelin, Éric Rémy. J’irai dormir chez vous ! : Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalité. 15èmes Journées de Recherches en Marketing de Bourgogne, Oct 2010, Dijon, France. 2010. 〈hal-01655906〉
  • Delphine Dion, Eric Remy, Lionel Sitz, Pascale Ezan. Comment exploiter les cultures régionales en marketing ?. 13èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2008, Dijon, France. 〈http://crego.u-bourgogne.fr/images/stories/jrmb/JRMB13-2008/Dion%20Remy%20Sitz%20Ezan.pdf〉. 〈hal-02075679〉

Chapitre d'ouvrage8 documents

  • Bernard Cova, Éric Rémy. Au coeur du phénomène collaboratif : l'entraide. Alain Decrop. La consommation collaborative. Enjeux et défis de la nouvelle société du partage, Deboeck supérieur, 2017, 978-2-8073-0767-4. 〈http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307674-la-consommation-collaborative〉. 〈hal-01581975〉
  • Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau, Éric Rémy, Dominique Roux. Que faire des traces de la musimorphose ? : Quelques réflexions sur une micro-archéologie des pratiques de consommation. Philippe Le Guern. En quête de musique ? Questions de méthode à l’ère de la numérimorphose, Hermann, pp.247-259, 2017, Collection Cultures numériques, 2705693009. 〈hal-02022289〉
  • Éric Rémy. Ce que le populaire fait à la consommation. Eva Delacroix; Hélène Goge. Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation, éditions ems, pp.67-92, 2017, Societing, 978-2-37687-082-1. 〈hal-01867821〉
  • Renaud Garcia-Bardidia, Caterina Trizzulla, Eric Remy. La sociologie de Pierre Bourdieu : La consommation par les pratiques sociales et la domination,. Eric Rémy; Philippe Robert-Demontrond. Regards croisés sur la consommation. Tome 2 - Des structures au retour de l'acteur, Editions EMS, pp.79-124, 2015, 978-2-84769-838-1. 〈hal-01697008〉
  • Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau, Eric Remy. Le téléchargement et les jeunes : entre digital natives et héritiers ?. Thomas Stenger. Digital natives : culture, génération et consommation, Éditions EMS, Management & société, 2015, Consommation des 0-25 ans, 978-2-84769-743-8. 〈halshs-01697024〉
  • Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau, Eric Remy. Être malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d’œuvres culturelles. Fabrice Clochard; Dominique Desjeux. Le consommateur malin face à la crise. Tome 1, Le cadrage du client et les marges de manœuvre du consommateur , l'Harmattan, pp.233-240, 2013, Dossiers sciences humaines et sociales, 978-2-343-00480-8. 〈hal-01693287〉
  • Éric Rémy, Lionel Sitz, Delphine Dion. L’identité régionale en France. Amina Béji-Bécheur et Nil Özçaglar-Toulouse. L'ethnicité, fabrique marketing ?, EMS, pp.211-230, 2012. 〈halshs-02049823〉
  • Dominique Roux, Éric Rémy. Du marketing à ses résistances : une analyse par la sociologie de la traduction. Dominique Roux; Isabelle Fontaine, comité de pilotage ANR; Sandrine Hollet-Haudebert, comité de pilotage ANR; Laure Lavorata, comité de pilotage ANR. Marketing et Résistance(s) des consommateurs, Economica, pp.25-47, 2009, Collection Recherche en Gestion, 978-2717857573. 〈hal-02022339〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier2 documents

  • Patrice Cohen, Anne Monjaret, Éric Rémy, Olivier Sirost. Colloque Ethnographies plurielles #7 : Ethnographies et engagements - Actes du colloque. 2017. 〈hal-01885013〉
  • Eric Remy, Philippe Robert Demontrond. Regards croisés sur la consommation : Tome 2 - Des structures au retour de l'acteur. France. éditions EMS - Management & Société, 2015, Collection VERSUS, 978-2-84769-838-1. 〈hal-01581998〉