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30 résultats
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L'émotion comme moteur de jeu : mettre des mots sur une expressivité vidéoludiqueColloque international Les langages du jeu vidéo : codes, discours et images en jeux, Unil Gamelab - Groupe d'étude sur le jeu vidéo de l'Université de Lausanne (Unil); Collège des humanités de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Oct 2019, Lausanne, France
Communication dans un congrès
hal-02363689v1
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Les jeux vidéo américains de l’après 11 septembre 2001 : la guerre faite jeu, nouveau terrain de propagande idéologique ?Sciences de l'information et de la communication. Université de Lorraine, 2016. Français. ⟨NNT : 2016LORR0205⟩
Thèse
tel-01492929v1
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Quand la fin justifie les moyensLa fin dans les jeux vidéo : Aspects des spatio-temporalités vidéoludiques, Presses Universitaires de Rennes, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03279577v1
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Deus Ex: Human Revolution, artefact de l'hybridationInternational Conference Positioning Interdisciplinarity / Colloque International Enjeux et Positionnements de l’Interdisciplinarité, IDEA Interdisciplinarité dans les études anglophones, Mar 2012, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01364375v1
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La bibliothèque fictive et collaborative inspirée par le Necronomicon d'Howard Phillips LovecraftImage(s), imaginaire(s) et réalité(s) de la bibliothèque, Oct 2014, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02363716v1
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Jeux vidéo "lovecraftiens" : appropriation et "genrification" du "mythe de CthulhuCongrès Assises de la recherche Cultures populaires et médiatiques. Approches critiques des fictions médiatiques : enjeux, outils, méthodes, Université de Paris-Nanterre, Oct 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01885996v1
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Comment les jeux font-ils société ? Contenus, pratiques et médiations ludiquesÉmulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, 30, 2019, ISSN (version électronique) : 1784-5734 - ISSN (version papier) : 2030-5656. ⟨10.14428/emulations.030⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02354415v1
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Penser la transmission procédurale d'émotions : retour sur les enjeux du projet Goblinz StorySéminaire Mondes ludiques, Groupe de recherche Cultures et mondes ludiques (Université de Strasbourg), Sep 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02363720v1
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Entre rouages mécaniques et créateurs organiques : signatures et citations de comportements vidéoludiquesLe Pardaillan, 2018, Signatures, 4, pp.115-130
Article dans une revue
halshs-01798232v1
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De la société en jeu au jeu comme société : un parcours dialectiqueÉmulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, 2019, Comment les jeux font-ils société ? Contenus, pratiques et médiations ludiques, 30, pp.7-15. ⟨10.14428/emulations.030.01⟩
Article dans une revue
hal-02277732v1
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Faire campagne par le jeu vidéo : l'exemple de Fiscal KombatColloque Vers une nouvelle culture de la communication politique ?, Institut de recherche Médias, cultures, communication et numérique (Irméccen, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3); Laboratoire Communication, information, médias (CIM, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3), May 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02363695v1
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Le "non-jeu" : une pratique à interrogerColloque Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations, Liège Game Lab (Université de Liège, Belgique), Oct 2018, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01886183v1
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Jeux vidéo : entreprises numériques au croisement du ludique et du narratifTransatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, 2013, ⟨10.4000/transatlantica.6717⟩
Article dans une revue
hal-02363606v1
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Temps de la chose-racontée et temps du récit vidéoludique : comment le jeu vidéo raconte ?Sciences du jeu, 2018, 9, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/sdj.936⟩
Article dans une revue
hal-01823049v1
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Étudier les cadres d’interaction et d’interprétation : de l’invisibilisation à la prise en compte de la « machine » jeu vidéoJournée d'étude : "Le jeu vidéo : une herméneutique en actes", Université de Liège, Jan 2021, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03279612v1
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Approches transmédiales du récit dans les fictions contemporainesCahiers de Narratologie, 37, 2020, ⟨10.4000/narratologie.10386⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03968313v1
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Framing and Ideological Discourse in the Call of Duty: Modern Warfare seriesNate Garrelts. Responding to Call of Duty. Critical Essays on the Game Franchise, McFarland, pp.18-34, 2018, 978-1-4766-6875-8; 978-1-4766-3124-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01724583v1
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H. P. Lovecraft, acteur majeur de la culture populaire moderneChristophe Gelly; Gilles Menegaldo. Lovecraft au prisme de l'image. Littérature, cinéma et arts graphiques, Le Visage Vert, pp.291-306, 2017, 978-2-918061-77-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01724589v1
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Quand le jeu vidéo devient vidéo-jeu : le cas Call of Duty Modern WarfareJeu vidéo : singularité(s) d'un art de l'écran, Apr 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02363686v1
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Jeux vidéo : entreprises numériques au croisement du ludique et du narratifTransatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, 2013, 2, ⟨10.4000/transatlantica.6717⟩
Article dans une revue
hal-01310541v1
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Entretien avec Sébastien Genvo : le jeu comme espace d’expressionÉmulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, 2019, 30, pp.111-117. ⟨10.14428/emulations.030.08⟩
Article dans une revue
hal-02277733v1
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Les récits par et sur le numériqueCahiers de Narratologie, 42, 2022, ⟨10.4000/narratologie.13837⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03956097v1
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Approches transmédiales du récit dans les fictions contemporainesCahiers de Narratologie, 2020, 37, ⟨10.4000/narratologie.10392⟩
Article dans une revue
hal-03279590v1
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La narration procédurale au service de la transmission d'émotions : (s')exprimer par le jeuColloque Lusor in Fabula. Jeu vidéo et nouvelles frontières du récit, Centre d’études et de recherche éditer/interpréter (Cérédi, Université de Rouen Normandie); Équipe de recherche interdisciplinaire sur les aires culturelles (Eriac, Université de Rouen Normandie); Master Humanités numériques de l'université de Rouen Normandie, Nov 2019, Mont-Saint-Aignan, France
Communication dans un congrès
hal-02363667v1
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Cannon Fodder : le jeu vidéo de guerre antimilitaristeImplications philosophiques, 2016, pp.[En ligne]
Article dans une revue
hal-01724547v1
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Idéologie et jeux vidéo : enjeux et méthodeLes Cahiers de la SFSIC, 2017, 13, pp.173-181
Article dans une revue
hal-01724630v1
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La génération d'espaces de jeu à portée affectiveAtelier-séminaire Loisir et imaginaire : Jeux, sports, espaces, Le laboratoire Culture; sport; santé; société (C3S; Université de Bourgogne Franche-Comté), Nov 2019, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-02363726v1
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Where Game, Play, and Art CollideNate Garrelts. Understanding Minecraft: Essays on Play, community, and Possibilities, McFarland, pp.203-213, 2014, 978-0-7864-7974-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01314437v1
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L’appropriation de contenus vidéoludiques : les mondes possibles du jeu vidéo¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, 2016, 23, pp.[En ligne]
Article dans une revue
hal-01724569v1
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Temps de chargement : potentialités narratives et expressives d’espaces intermédiairesEspaces imaginés, Presses Universitaires de Rennes, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03279549v1
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