Nombre de documents

18

Rémi BACHELET : CV


http://rb.ec-lille.fr/perso/CV_Remi_BACHELET.html


Article dans une revue1 document

  • Rémi Bachelet, Alexandre Moatti. Wikipédia, un projet hors normes ?. Annales des mines - Responsabilité et environnement , Eska, 2012, pp.48-53. 〈halshs-00729070〉

Communication dans un congrès11 documents

  • François Bouchet, Hugues Labarthe, Rémi Bachelet, Kalina Yacef. Who wants to chat on a MOOC? Lessons from a peer recommender system. EMOOCs 2017, May 2017, Madrid, Spain. Springer, Cham, Digital Education: Out to the World and Back to the Campus, 10254, pp.150-159, 2017, Lecture Notes in Computer Science. 〈https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-59044-8〉. 〈10.1007/978-3-319-59044-8_17〉. 〈hal-01522736〉
  • François Bouchet, Hugues Labarthe, Kalina Yacef, Rémi Bachelet. Comparing Peer Recommendation Strategies in a MOOC. The 4th international workshop on Educational Recommender Systems, Jul 2017, Bratislava, Slovakia. UMAP’17 Adjunct, 〈https://edrecsys2017.wordpress.com/〉. 〈10.1145/3099023.3099036〉. 〈hal-01531503〉
  • Rémi Bachelet, Rawad Chaker. Toward a typology of MOOC activity patterns - Learners who never rest?. eMOOCs, May 2017, madrid, Spain. eMOOCs, 2017. 〈halshs-01525519〉
  • Hugues Labarthe, François Bouchet, Rémi Bachelet, Kalina Yacef. Does a Peer Recommender Foster Students' Engagement in MOOCs?. International Educational Data Mining Society (IEDMS). 9th International Conference on Educational Data Mining, Jun 2016, Raleigh, United States. Proceedings of the 9th International Conference on Educational Data Mining, pp.418-423, 〈http://www.educationaldatamining.org/EDM2016/〉. 〈hal-01376431〉
  • Hugues Labarthe, Rémi Bachelet, François Bouchet, Kalina Yacef. Increasing MOOC completion rates through social interactions: a recommendation system. EMOOCS 2016 CONFERENCE. FOURTH EUROPEAN MOOCS STAKEHOLDERS SUMMIT, Feb 2016, Graz, Austria. pp.471-480, 〈http://emoocs2016.eu/〉. 〈hal-01277664〉
  • Stéphanie Delpeyroux, Rémi Bachelet. Intégrer un MOOC dans un cursus de formation initiale. Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES) 2015,, Jun 2015, Brest, France. 2015, Actes du Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES) 2015. 〈http://www.colloque-pedagogie.org/〉. 〈halshs-01165975〉
  • Rémi Bachelet. L'évaluation par les pairs en projet. Ed. SFGP. Congrès de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP), Nov 2011, France. Tec & Doc Lavoisier, 2011, Récents Progrès en Génie des Procédés. 〈halshs-00683143〉
  • Rémi Bachelet. Building a wider learning community in higher education through the PeopleWiki approach. 2008 International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2008, Spain. p 01-02, 2008. 〈halshs-00343514〉
  • Rémi Bachelet. Mettre en oeuvre un wiki académique. « Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur », Jun 2008, Brest, France. 1, pp.99-106, 2008. 〈halshs-00325678〉
  • Rémi Bachelet, Caroline Verzat, Aini Hannachi, Dominique Frugier. MESURER L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE DES ELEVES INGENIEURS. Communication au 3éme congrès de L'Académie de l'entrepreneuriat, Mar 2004, France. 2004. 〈halshs-00112214〉
  • Caroline Verzat, Dominique Frugier, Rémi Bachelet, Aïni Hannachi. Helping engineers to become entrepreneurs; attitudes, behaviours, beliefs, skills : what are the educational factors of their entrepreneurial spirit ?. IntEnt 2003 Internationalising Entrepreneurship Education and Training
    September, 8th – 10th 2003 in Grenoble/France
    , 2003, 2003. 〈halshs-00112652〉

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Rémi Bachelet. Le tutorat par les pairs : quels fondamentaux, quels dispositifs, quels résultats ?. De Boeck. Le tutorat par les pairs, De Boeck, pp.510, 2010, Pédagogies en développement. 〈halshs-00600733〉
  • Caroline Verzat, Rémi Bachelet. Developing an enterprising spirit among engineering college students : what are the educational factors ?. FAYOLLE Alain et KLANDT Heinz. International Entrepreneurship Education, Issues and newness, Edward Elgar, pp191-217, 2006. 〈halshs-00112663〉

Autre publication1 document

  • Magali Guyon, Stéphanie Delpeyroux, Rémi Bachelet, Florence Rouveix, Corinne Truche. Intégrer un MOOC : outils, pratiques, facteurs-clés de succès. Colloque QPES 2017 - Atelier Intégrer un MOOC : outils, pratiques, facteurs-clés de succès. 2017. 〈halshs-01539701〉

Pré-publication, Document de travail2 documents

  • Caroline Verzat, Rémi Bachelet. L'érosion d'un dispositif d'évaluation des projets : Les controverses sur l'équité des jurys au sein d'une Grande Ecole d'ingénieurs. « Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur » - UCLouvain, janvier 2007. 2006. 〈halshs-00128702〉
  • Rémi Bachelet, Caroline Verzat. Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés : Evaluation d'une expérience en grande école d'ingénieurs. « Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur » - UCLouvain, janvier 2007. 2006. 〈halshs-00128699〉

Thèse1 document

  • Rémi Bachelet. Organisation et gestion des risques en salle des marches financiers : appareil, marche, réseau.. Gestion et management. Université Paris Dauphine - Paris IX, 1997. Français. 〈tel-00114177〉