Number of documents

22

Rémi BACHELET : CV


http://rb.ec-lille.fr/perso/CV_Remi_BACHELET.html


Journal articles1 document

  • Rémi Bachelet, Alexandre Moatti. Wikipédia, un projet hors normes ?. Annales des mines - Responsabilité et environnement , Eska, 2012, pp.48-53. ⟨halshs-00729070⟩

Conference papers14 documents

  • Anne-Marie Amini, Jean Heutte, Rémi Bachelet. Modes d’hybridation d’un MOOC dans des établissements d’enseignement supérieur : quels effets sur les résultats et la motivation autodéterminée des étudiants ?. 2e Colloque international e-Formation des Adultes et Jeunes Adultes., Mar 2018, Lille, France. ⟨halshs-01760631⟩
  • François Bouchet, Rémi Bachelet, Hugues Labarthe, Kalina Yacef. Apports d’un outil de recommandation de pairs pour lutter contre l’attrition. Colloque e-Formation 2018, Mar 2018, Villeneuve d'Ascq, France. pp.431-432. ⟨hal-02015688⟩
  • François Bouchet, Hugues Labarthe, Kalina Yacef, Rémi Bachelet. Comparing Peer Recommendation Strategies in a MOOC. UMAP’17 4th international workshop on Educational Recommender Systems, Jul 2017, Bratislava, Slovakia. pp.129-134, ⟨10.1145/3099023.3099036⟩. ⟨hal-01531503⟩
  • Rémi Bachelet, Rawad Chaker. Toward a typology of MOOC activity patterns - Learners who never rest?. eMOOCs, May 2017, madrid, Spain. ⟨halshs-01525519⟩
  • François Bouchet, Hugues Labarthe, Rémi Bachelet, Kalina Yacef. Who wants to chat on a MOOC? Lessons from a peer recommender system. EMOOCs 2017, May 2017, Madrid, Spain. pp.150-159, ⟨10.1007/978-3-319-59044-8_17⟩. ⟨hal-01522736⟩
  • Hugues Labarthe, Rémi Bachelet, François Bouchet, Kalina Yacef. Increasing MOOC completion rates through social interactions: a recommendation system. EMOOCS 2016 CONFERENCE. FOURTH EUROPEAN MOOCS STAKEHOLDERS SUMMIT, UNIVERSITY OF GRAZ (AUSTRIA), Feb 2016, Graz, Austria. pp.471-480. ⟨hal-01277664⟩
  • Hugues Labarthe, François Bouchet, Rémi Bachelet, Kalina Yacef. Does a Peer Recommender Foster Students' Engagement in MOOCs?. 9th International Conference on Educational Data Mining, Jun 2016, Raleigh, United States. pp.418-423. ⟨hal-01376431⟩
  • Stéphanie Delpeyroux, Rémi Bachelet. Intégrer un MOOC dans un cursus de formation initiale. Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES) 2015,, Jun 2015, Brest, France. ⟨halshs-01165975⟩
  • Rémi Bachelet, Matthieu Cisel. Évaluation par les pairs au sein du MOOC ABC de la gestion de projet : une étude préliminaire. Sixième édition de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, ATIEF, May 2013, Toulouse, France. ⟨hal-01670260⟩
  • Rémi Bachelet. L'évaluation par les pairs en projet. Congrès de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP), Nov 2011, France. ⟨halshs-00683143⟩
  • Rémi Bachelet. Mettre en oeuvre un wiki académique. « Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur », Jun 2008, Brest, France. pp.99-106. ⟨halshs-00325678⟩
  • Rémi Bachelet. Building a wider learning community in higher education through the PeopleWiki approach. 2008 International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2008, Spain. p 01-02. ⟨halshs-00343514⟩
  • Rémi Bachelet, Caroline Verzat, Aini Hannachi, Dominique Frugier. MESURER L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE DES ELEVES INGENIEURS. Communication au 3éme congrès de L'Académie de l'entrepreneuriat, Mar 2004, France. ⟨halshs-00112214⟩
  • Caroline Verzat, Dominique Frugier, Rémi Bachelet, Aïni Hannachi. Helping engineers to become entrepreneurs; attitudes, behaviours, beliefs, skills : what are the educational factors of their entrepreneurial spirit ?. IntEnt 2003 Internationalising Entrepreneurship Education and Training
    September, 8th – 10th 2003 in Grenoble/France
    , 2003. ⟨halshs-00112652⟩

Book sections3 documents

  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, Jonathan Kaplan, Charles Martin-Krumm, Rémi Bachelet. The EduFlow Model: A Contribution Toward the Study of Optimal Learning Environments. In, Harmat, L., Ørsted Andersen, Ullén, F., Wright, J.& Sadlo, G. (dir.). Flow Experience - Empirical Research and Applications, Springer International Publishing, pp.127-143, 2016, 978-3-319-28632-7. ⟨halshs-01941592⟩
  • Rémi Bachelet. Le tutorat par les pairs : quels fondamentaux, quels dispositifs, quels résultats ?. De Boeck. Le tutorat par les pairs, De Boeck, pp.510, 2010, Pédagogies en développement. ⟨halshs-00600733⟩
  • Caroline Verzat, Rémi Bachelet. Developing an enterprising spirit among engineering college students : what are the educational factors ?. FAYOLLE Alain et KLANDT Heinz. International Entrepreneurship Education, Issues and newness, Edward Elgar, pp191-217, 2006. ⟨halshs-00112663⟩

Other publications1 document

  • Magali Guyon, Stéphanie Delpeyroux, Rémi Bachelet, Florence Rouveix, Corinne Truche. Intégrer un MOOC : outils, pratiques, facteurs-clés de succès. 2017. ⟨halshs-01539701⟩

Preprints, Working Papers, ...2 documents

  • Caroline Verzat, Rémi Bachelet. L'érosion d'un dispositif d'évaluation des projets : Les controverses sur l'équité des jurys au sein d'une Grande Ecole d'ingénieurs. 2006. ⟨halshs-00128702⟩
  • Rémi Bachelet, Caroline Verzat. Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés : Evaluation d'une expérience en grande école d'ingénieurs. 2006. ⟨halshs-00128699⟩

Theses1 document

  • Rémi Bachelet. Organisation et gestion des risques en salle des marches financiers : appareil, marche, réseau.. Gestion et management. Université Paris Dauphine - Paris IX, 1997. Français. ⟨tel-00114177⟩