Filtrer vos résultats
- 21
- 1
- 1
- 7
- 6
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 23
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 3
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 3
- 2
- 23
- 23
- 1
- 1
- 23
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
|
Sémiotique des sons et cognition situéeSolilang. Les sens du son, 2015, 2849320803
Chapitre d'ouvrage
hal-01626799v1
|
||
|
Entretien avec Michel Chion : de la recherche sur le son au cinéma aux pratiques de réalisation audiovisuelleUne architecture du son, L'Harmattan, 2006, 2-7475-9747-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01711094v1
|
||
|
Les variations d’induction de sens dans l'expérience cinématographique de Lost HighwaySous la direction de Thierry Millet. Analyse et réception des sons au cinéma, Harmattan, 2007, Champs visuels, 9782296025899
Chapitre d'ouvrage
hal-01650279v1
|
||
|
La Sémio-pragmatique : modèle ou théorie ?Presses Universitaires de Provence. La sémio-pragmatique Théories et pratiques Cinéma, télévision, audiovisuel, numérique, A paraître, Arts, 1032004126
Chapitre d'ouvrage
hal-03856757v2
|
||
|
Entre technique, évolution des métiers et création : une évolution de la bande sonore au cinémaTechniques et pratiques du studio audio, Oct 2013, Saint-Etienne, France
Communication dans un congrès
hal-01626793v1
|
||
|
Communiquer les connaissances : des pistes pour la mise en scène des sciencesSavoirs en action. Culture et réseaux méditerranéens, CNRS Alpha, 2013, 978-2-271-07192-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01650474v1
|
||
|
Approche sémio-pragmatique en réception et production des sons au cinéma. Interpréter et qualifier les ambiances sonores cinématographiquesSciences de l'information et de la communication. Aix-Marseille Université (AMU), 2019
HDR
tel-02483534v2
|
||
|
L'intégration des techniques numériques dans les systèmes de la production image et sonClaude Le Boeuf. Pragmatique des communications instrumentées - NTIC, L'Harmattan, 2002, 9782747531603
Chapitre d'ouvrage
hal-01626806v2
|
||
Une architecture du sonL'Harmattan, 2006, 2-7475-9747-4
Ouvrages
hal-01660467v1
|
|||
|
Qualifier et catégoriser les sons d'ambiance pour les indexer dans une sonothèque : axes de réflexionDocuments et dispositifs à l'ère post-numérique, Nov 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01626388v1
|
||
|
Interactions image-son : autour de la notion de congruenceLe son au cinéma, Artois Presse Université, 2010, 978-2-84832-112-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01638142v1
|
||
|
Approcher la notion d'atmosphère à travers le film All These Creatures de Charles Williamsp-e-r-f-o-r-m-a-n-c-e, 2022, 6
Article dans une revue
hal-04003813v1
|
||
|
Sons, images et narration au cours de la projectionCahiers de Champs Visuels, 2006, Une architecture du son, 1/2
Article dans une revue
hal-01650042v1
|
||
|
L'émergence du sens du spectateur, au cours de la projection cinématographique : une approche communicationnelle et cognitive.Sciences de l'information et de la communication. Université de Montpelier 1, 2002. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01385660v1
|
||
|
Au centre du processus de création du monteur sonXXIe Congrès de la SFSIC : Création, créativité et médiations, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01965294v1
|
||
|
Engagement écocitoyen : quel cheminement autour des « écrits d’écran » produits par la Fondation Nicolas Hulot entre 2005 et 2007[Contrat] ANR (Agence Nationale de la Recherche - France); ANR-05-|N|T|05|1|4|4|3|8|9. 2007
Rapport
hal-01650187v1
|
||
|
Mais, jusqu'où ira le monteur son ?Travail et création artistique en régime numérique, May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01626788v1
|
||
|
Le laboratoire Perception, Représentations, Image, Son, Musique (PRISM) ou la vie des archives entre recherche et créationCulture et recherche, 2023, La science ouverte (144), pp.136-137
Article dans une revue
hal-04214433v1
|
||
|
Les usages des ambiances sonores dans les films de fictionCommunications [EHESS], 2018
Article dans une revue
hal-02074879v1
|
||
Indexation des sons d'ambiance cinématographiques - Problématiques de recherche et perspectivesLes Ateliers du forum - IRCAM, Mar 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02080085v1
|
|||
|
Ambiance sonore et émergence des significations : les différentes lectures mobilisées par le spectateur et le monteur sonRevue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2021
Article dans une revue
hal-03856692v1
|
||
|
Au cœur de l’évolution de la chaîne de fabrication cinématographique Le cas du monteur sonLes Cahiers du numérique, 2019, Dispositifs numériques et organisations, volume 15 (2019/4), pp.39 à 65
Article dans une revue
hal-02491684v2
|
||
|
Pour une sémiotique située. Variations sur le thème des intentions d'écoute portées sur les ambiances sonoresSémiotique appliquée, sémiotique applicable : nouvelles méthodes, May 2015, Rimouski, Canada
Communication dans un congrès
hal-01626782v1
|