Rebecca Dahm
23
Documents
Présentation
Lien vers mon CV en ligne : https://univ-tlse2.academia.edu/RebeccaDahm/CurriculumVitae
Publications
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 22
- 1
Langues et langages scolairesla Journée d’études D’un langage à l’autre. Travailler les mathématiques avec des élèves plurilingues, DILTEC et LDAR, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04007330v1
|
|
|
A Whole-School Approach to provide Language-Sensitive Subject Teaching: a Means to improve Learning Outcomes of Vulnerable Learners?The European Conference on Eduational Research (ECER 2018), Sep 2018, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès
hal-01915715v1
|
Prise de conscience de la dimension linguistique des disciplines à l'échelle d'un établissement scolaire : enjeu majeur pour la réussite des élèves vulnérablesÉcole, migration, itinérance : regards croisés, INSHEA, Apr 2018, Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-01915716v1
|
|
Développer la compétence plurilingue à travers les approches plurielles : un exemple de module de formation en ESPELes métiers du français dans les dispositifs bilingues, ASDIFLE-ADEB, Apr 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01915714v1
|
|
Language learning and mathematical learning: is there a multilingual benefit for both?10th International Conference on Third Language Acquisition and Multilingualism, International Associatoin of Multilingualism, Sep 2016, Vienna, Austria
Communication dans un congrès
hal-01915718v1
|
|
Teaching in Multilingual Classrooms: International Perspectives And FrameworksECER, Sep 2016, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01915721v1
|
|
Enseigner par les approches plurielles fondées sur des langues inconnues ou comment influencer les valeurs véhiculées par l'enseignement des languesPolitique et idéologies en didactique des langues : acteurs et discours, INALCO, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01915709v1
|
|
Enhancing teacher development by implementing pluralistic approachesAILA World Congress - One world, many languages, Association Internationale de Linguistique Appliquée, Aug 2014, Brisbane, Australia
Communication dans un congrès
hal-01915724v1
|
|
How can pluralistic approaches develop pupils’ learning strategies?AILA World congress - One world, many languages, Assocation internationale de linguistique appliquée, Aug 2014, Brisbane, Australia
Communication dans un congrès
hal-01915725v1
|
|
Using pluralistic approaches to enhance language proficiency.9 th Annual Conference Language Learning and Teaching Special Interest Group « Linking teaching to learning in language education », BAAL Language Learning and Teaching Special Interest Group, Jul 2013, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01915712v1
|
|
Vers une synergie des didactiques de l'anglais et des approches plurielles ?Croisements, ruptures, partages, conflits Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues ?, Colloque international co-organisé par : L’Université Normale de Chine du Sud (Canton, Chine) et l’EA 4246 PREFics –Dynadiv / Université François Rabelais (Tours, France), Nov 2013, Canton, Chine
Communication dans un congrès
hal-01915711v1
|
|
Pluralistic Approaches: vectors for the development of metalinguistic competence of lower secondary pupilsMultilingualism - chance and challenge. Fourth international conference on challenges and opportunities of multilingualism in the fields of school and teacher training, University of Luxembourg, Jun 2012, Luxembourg, Luxembourg
Communication dans un congrès
hal-01915728v1
|
|
From language awareness to language performance through pluralistic approachesLanguage Awareness for our Multicultural World - 11th international conference, Association for Language Awareness, Jul 2012, Montreal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01915729v1
|
|
Developing Cognitive Strategies Through Pluralistic ApproachesCrosslinguistic Influence and Crosslinguistic interaction in Multilingual Language Learning, Bloomsbury, 2015, 978-1-4742-3585-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01427109v1
|
|
Effets des approches plurielles sur la maîtrise de l'anglais L2 au collège. L'apport des activités métasyntaxiquesViolaine Bigot, Aude Bretegnier, Marité Vasseur. Vers le Plurilinguisme ? Vingt ans après., 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01915695v1
|
|
Effets de l’introduction d’une approche plurielle fondée sur des langues inconnues sur le système didactique : des éléments de cadrage à la mise en place expérimentale en classe d’anglais au collège.Linguistique. Université Bordeaux Segalen, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01915692v1
|